Aller au contenu

additif fap


syd

Messages recommandés

Bonjour a tous .possedant une c4 1.6 hdi de 2012,et depuis quelques jours le message risque de colmatage du fap s'affiche sur mon tableau de bord,un garagiste m'a conseillé de rouler avec et monter dans les tours. c'est ce que j'ai fait. le message s'est éteint ,mais réapparu le lendemain. Je pense qu'il faudra remplir le reservoir d'additif. Ma question est ,est ce que quelqu'un connait quel type d'additif il faudrait pour ce véhicule?Je vous avoue que je suis perdu en cherchant sur le Net. Merci d'avance et merci pour l'entraide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l'ajout d'éolys est prévu à 120.000 km sur ce modèle ?ça été fait ou pas ?

là tu as un message en rapport avec le FAP et non avec le niveau d'additif .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'ajout d'additif a était fait. quand j'ai acheté le véhicule, il était a 150000 km. le message qui s'affiche est "Risque de colmatage fap consulter la notice" puis le message disparait mais le voyant Fap reste allumé. est ce que l'additif est le 9736A1 sur ce modèle ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

En plus il ya une forte odeur d'éhappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9736A1 réf constructeur sur la toile Eolys 176

 

par contre il faut remettre les compteurs à zéro d'éolys avec la valise citroen ou valise pro et faire peut être aussi une régénération forcée ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour et merci a tous pour vos réponses. Je reviens vers vous un peu tard (souci familial).Voila j'ai décidé de m'attaquer au nettoyage du Fap et le remplissage du reservoir d'additif suite aux voyants allumés en permanence sur mon tableau de bord celui du fap , le voyant service.et le ventilateur de refroidissement qui tourne en permanence même moteur froid et met au moins 5 minute pour s'arreter apres coupur du contact. M a question est, combien contient le réservoir de litre d'additif, et comment informer les calculateurs avec Lexia (diagbox) est ce que il y'a un rapport avec le colmatage du fap et le fait que le ventilateur de refroidissement tourne en permanence? Merci d'avance pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M a question est, combien contient le réservoir de litre d'additif, et comment informer les calculateurs avec Lexia (diagbox) est ce que il y'a un rapport avec le colmatage du fap et le fait que le ventilateur de refroidissement tourne en permanence? Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Normalement c'est une poche après pour être sûr il faut aller voir dans service box avec le VIN, sinon la procédure avec diagbox il faut aller dans

-calculateur injection

-réparation

-pack réparation

-pièces de rechange

-remplacement de la poche ou plein du réservoir

et aussi le mieux c'est de remplacer le FAP ou le nettoyer à la haute pression et renseigner aussi dans la rubrique FAP qu'il à été remplacé, en cas de nettoyage il faut indiqué aussi remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ,

 

J’ai fait la manip de remplissage de 3 litres d’eolys sur une peugeot 508 ( pas la blue hdi mais une hdi simple).

Ensuite j’ai remis à zéro le compteur additif.

Juste une question sur la quantité totale du réservoir .

Dans diagbox la quantité est de 1220ml si je me rappelle bien et la remise à zéro a bien été prise en compte.Avant le remplissage il y avait 1220 ml de quantité totale avec un restant de 400ml.

Je n’ai pas trouvé le menu pour informer le calculateur moteur qu’il y a 3l dans le réservoir.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je cherche également le type d'additif pour fap, je n'ai pas trouvé le numéro d'OPR sur ma voiture.

J'ai regardé sur l'étiquette qui se trouve sur le montant central mais rien qui ressemble, voici le numéro de série, si quelqu'un peut m'aider :VF7NC9HP0BY564907

Je suis allé voir sous la voiture l'encliquetage sur le réservoir est bleu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Je profite de ce sujet pour vous demander votre avis, j'ai une C5 HDI 140cv de 2010 avec 230000Kms. je n'ai jamais fait de plein d'eolys ni remplacement du FAP

Il y a environ 5000Kms la valise disait FAP taux de cendres 10% et reste 400ml d'additif, donc j'ai attendu.

Cette semaine Défaillance système anti pollution et passage en mode dégradé.

La valise dit FAP colmaté et 200ml d'additif restant.

J;ai nettoyé le FAP et vérifié le réservoir d'eolys, il est vide. Depuis....

Je vais remplir d'additif (EXTEND) mais je ne sais pas si la pompe ou l'injecteur n'est pas bouché.

Ma question: est ce que quelqu'un a déjà ajouté l'eolys directement dans le réservoir lors du plein de gasoil(petite quantité bien sur (20ml))?

 

Merci à tous pour toutes les infos sur ce site.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au fait, quand vous achetez de l'eolys, vérifiez bien que c'est le bon, chez Citroën ils ont voulu me vendre du 176 alors que c'est de l'EXTEND qu'il me faut (cf votre tableau).

Heureusement que j'ai vérifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma question: est ce que quelqu'un a déjà ajouté l'eolys directement dans le réservoir lors du plein de gasoil(petite quantité bien sur (20ml))?"

 

salut,,

non en plus ces 20ml n'arriveraient pas en entier dans le réservoir .

 

si tu n'as pas une valise pro ou citroen ,il faut cet outil pour faire les changement de fap et cérine dans le logiciel .

 

il est champion le magasinier chez citroen ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.