Aller au contenu

C5 exclusive 163cv Bva.


Booper01

Messages recommandés

@FloriantPYT

merci.

effectivement c est un rajout de chaque coté pour les portables.

car avec la BVA et selon le gps ou pas..

j avoue un gros point négatif le manque de rangement ...

et je suis pas fan des supports à poser sur les ailettes d aerations ..

 

merci à vous pour la réaction des réponses

et merci pour vos compliments.

 

- - - Mise à jour - - -

 

@LARAGOV

 

c est pas faux effectivement pour revenir sur une marque française je trouve ça....

meme ma rover ...qui date de 2003 est avec deux vérins..

on va dire que c est la french signature. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors pour les contamination goudrons.

il existe une game de produit.

suivant depuis combien de temps..elles sont la..effectivement w40 le produit a tout faire ..

en milieu marin il est incontournable...

 

pour des taches plus ancienne voir devenue très solide tu trouvera des produits sur les sites que j ai notifier ..

je vais te placer un lien ici.

 

https://www.maniac-auto.com/fr/alchimy7/968-nettoyant-goudron-resine.html

 

ou

 

https://www.maniac-auto.com/fr/gyeon/1192-q2m-tar.html

 

pour avoir tester les deux .

ils sont très bien..

mais une préférence pour Q2M

que je trouve plus simple a utiliser. et bien efficace sur le goudron

 

attention par contre si c est pour résine fraîche pas de problème...ensuite pas la peine d acheter ces produits .juste une action mécanique sera vraiment efficace..

 

voila en espérant avoir répondu à ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui voudrons

je pourrais vous faire un petit tuto.

sur comment redonner de l eclat à votre peinture.( c est le vernis en faite)...

 

cela demande un week.

de travail pour deja avoir un super résultat

 

ensuite il y a des vidéo sur youpe le tube....

tres bien faites

dont un gars .un québécois super top vous pouvez le suivre ..je fais pas de pub je le connais pas..

mais les yeux fermer ces conseils sont top.

 

c est un vrai pro mais avant tout un passionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours à ma question !

 

Pour les videos / do-it-yourself detailing, c'est surtout qu'il y a "trop" d'informations et de produits disponible....et je me suis promis de ne pas être paranoiaque avec la mienne... Mais j'ai quand meme passé 3 jours à la laver quand je l'ai achetée :D

 

Tes conseils sont "simples" et le résultat bluffant, donc c'est sympa pour nous/moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas faux effectivement pour revenir sur une marque française je trouve ça....

meme ma rover ...qui date de 2003 est avec deux vérins..

on va dire que c est la french signature.

 

Mais il existe tout de même de de quoi y remédier

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo: je dois avouer que c'est pas mal ! Je ne faisais pas tout, loin de là. Et parfois, je le faisais sans savoir pourquoi... Intéressant :) Et l'accent ne dérange pas :p

 

Ca m'a fait penser....

- Tu utilises du produit sur les jantes pour les protéger de la saleté ?

- Tu conseillerais quel kit/produit pour rajeunir les optiques de phare ? Au delà du ponçage, j'ai cru comprendre que le polish puis le protecteur sont importants

 

Bon, et comme je culpabilise.... Tu étais content de ta Rover 75 ? Quel comparatif Superb / 75 / C5 ?

J'ai passé pas mal de temps en passager en Superb (2 je crois), j'adore. Mais un peu trop longue....Et je ne suis pas très VW :p La 75, tellement "British", différente, j'ai beaucoup hésité à en prendre une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rover 75, les faiblesses, ce sont le volant moteur, l'embrayage,

et l'émetteur / récepteur d'embrayage, sur le diesel. Le webasto foutait bien le binz aussi, mais c'est pas vraiment une faiblesse de la voiture, mais plutôt du système. Quelques soucis avec les reprogrammation de clefs, et enfin, quelques entrées d'eau dans le coffre. Je ne me souviens ni de casse de boite, ni de moteur. Pour les pièces détachées, à l'époque où elles sortaient encore, les pièces de carrosserie des MG ZT étaient dures à trouver dans le réseau. La version break de cette voiture était particulièrement réussie esthétiquement, à mon goût, du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas des moteurs HDi....? Memes problèmes sur les essence ?

 

Même si j'apprecie le design exterieur, je suis encore plus fan du design intérieur... Les compteurs, le (faux) bois et (faux) cuir... Très à l'ancienne, j'adore :) Et unique....ce n'est pas une voiture que tu confonds avec une autre....un peu comme les C5 :)

 

J'en aurais bien achetée une en 2.0 ou 2.5 V6....mais elles emettent un peu plus de CO2 que la C5, et je serais donc tombé dans des tranches annuelles plus élèvées de taxes en Angleterre....donc je n'ai pas acheté... Et donc C5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedrichn

 

alors pour les jantes

j avais fut un temps après nettoyage protégé a base de produit type cire spéciale jante.

franchement ..pour les jantes...pas top..

de toute façon...elle se contamine très vite et j avais pas vu trop de différence le seul point positif...un nettoyage plus rapide le contaminant type plaquette de frein collait moins.

je le fais plus....

 

la rover....super voiture moteur ultra fiable

sur la route un régal.

c est la génération BMW bloc moteur et beaucoup d autre choses...

mais voiture avec beaucoup de défauts..

un intérieur qui vieillit très mal..

interieur de porte qui se decole .

voiture qui prend énormément l humidité...

l ODB qui lache....etc....

 

 

la Superb..

pour moi le must des voitures que j ai pu avoir

en confort...en fiabilité en habitacle et espace..

une boite BVA la tiptronic un régal...

une tenue de route .....excellente...

par contre en ville....ben elle s impose.....son gabarit nous le rapel...

j avais la Praha...donc des options à gogo

une qualité des matériaux super..

un coffre immense.

bref... la familiale en berline par excellence...

son défaut principale...? la marque....

lol Skoda..mal connu a l epoque ...et tres vite placer dans une game Locoste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fonctionne le mieux pour les jantes, c'est de les nettoyer régulièrement, c'est ca ? Comme ca, ca va plus vite :D

Et pour les phares, tu recommandes des produits particuliers ?

 

Ah oui, moteurs BMW! Mince, je ne les imaginais pas aussi fragile ces voitures... Bon, ca reste pur British quality, comparable aux Francais/Italiens, voir même moins sur la fin...

 

La Superb, c'etait la 1, ou la 2 ? Praha, c'est sympa :) Pour l'image, c’était vrai dans les années 90... Je trouve beaucoup moins dans les années 2000. Avis totalement personnel, je trouve même que ces berlines faisaient de l'ombre à VW: comment conduire une Passat sous-équipée quand tu peux avoir une Superb sur-équipée pour le même prix, avec le même moteur ?

Ca n'engage que moi, et je trouve dommage qu'ils engagent de plus en plus dans les SUVs, et que les nouvelles berlines Octavia/Superb perdent en originalité...M'enfin, les goûts et les couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la superb 2, avec sa malle arrière transformable en hayon, son parapluie dans la porte, esthétiquement typée "pays de l'est", est celle que je préfère. Dès le restylage, elle a perdu en personnalité, je ne parle pas de la génération suivante.

La première version ressemblait trop aux autres productions du groupe VW.

Les 75 et MG ZT, j'ai connu à l'époque car je bossais dans une concession de la marque. Une certaine Linda Jackson était alors passée aux commandes de Rover Group.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins..

la superb 2 avait un style. on aime ou pas.maos j ai adoré..

j avais un moteur 170cv en bva de 2010.

une super voiture vraiment.....

j avais avant l Octavia en finition Laurin et clément....

des voiture mieux finit en interieur que ww.

pour eu un regard sur la Passat..

et effectivement..un prix ...avec bien plus d options..

 

une peu d histoire..

Skoda a la base est aussi vieux que Peugeot....

ils étaient dans les deux-roues et oui...

ensuite ce fut dans les annee 30 une marque prestigieuse...seul quelques émirs passaient commande chez eux...des voitures d d'exceptions..

puis la deuxième guerre mondiale.. et le mur.. aura eux raison d eux...mais ils se sont adapter..

et puis ensuite

et bien vous connaissez la suite..retour vers l ouest..avec le groupe w.

������

 

- - - Mise à jour - - -

 

@cedricnh

 

pour les jantes oui....l huile de coude effectivement..

 

pour les phares..

soit au papier a l eau ...abrasif .

1500 puis 3000..

le mieux c est mécanique avec un polich quelque qu il soit..même de super marché..

pas besoin d acheter un quit.

cher pour le même produit....dit spéciale pour phare..

et le truc juste avant un passage CT LE fameux w40...encore lui lol...peut éviter une contre visite.

biensur dans la mesure du possible..

 

je ne suis pas un maniac j ai préparer mon C5 comme toute mes voitures....quand je l es achetes ...ensuite d ailleurs...finalement on gagnent du temps...a les nettoyer..

mon job était de préparer des retour de location ou vente occasion...car le facteur est important..

état de la voiture pour une vente... la vente est à 70% assurée..si derrière la partie mécanique suit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit un cheveux fiscal, des chevaux fiscaux.

 

Oups, le correcteur qui fait ce qu'il veut parfois :)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.