Aller au contenu

Jambes de force avant sur C5 I phase 2 de 2005


Etienne02

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma C5 V6 de 2005 (84 000 km), les jambes de force avant fuient d'après mon garagiste. Il pense que la voiture pourrait être refusée au contrôle technique de ce fait (pourtant, elle l'a obtenu sans soucis en juillet dernier).

Il s'est renseigné auprès de ses fournisseurs ainsi qu'auprès de Citroën, et il la réponse obtenue est que les pièces ne sont plus fabriquées.

Je vous mets des photos :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20201103_163256r-1606312706.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20201103_163307r-1606312734.jpg

 

Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce soucis ? Qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je vois 2 choses :

 

1 - une fuite sur le vérin (gras sur le corps du vérin souvent dû aux voitures levées sans mise en position haute)

il n'y a rien à faire à part essuyer et demander que les consignes soient respectées pour le levage (position haute et ouverture du bocal LDS)

 

2 - une fuite sur le retour de fuite en haut de l’intérieur de l'aile. durite fendue sans doute, à remplacer

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la durite de retour de fuite ! Le caoutchouc ne tient pas, celui d'origine du moins.

 

Pour qu'une fuite d'huile entraine un refus eu CT, il faut que ça goutte pendant le contrôle et encore si c'est léger, ça passe.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,c'est le tuyaux que tu vois sur le coté ,il ce fixe en haut part emmanchement et tient en bas part un collier .tient regarde ka c'est une xantia ,mais même principe .

https://xantia.pagesperso-orange.fr/remplacement_tuyau_retour_lhm_verin.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos détaillées !

Lorsque j'ai acheté la voiture en juillet, le vendeur m'a indiqué avoir remplacé le tuyau de retour avant gauche, il m'a dit que les taches sur le passage de roue étaient dues à cette fuite mais qu'il n'y avait plus de problème.

Je vais démonter tranquillement les roues pour aller jeter un œil précis à l'état de ces durites !

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement commencer par vérifier les tuyaux de retour de fuite sur les deux vérins car c'est souvent là que sa pêche, pour l'huile sur le vérin c'est souvent la cause du levage de la voiture roues pendantes notamment au CT (j'ai déjà mis la note sur sur les consignes de levage au CT sur le forum) chose que je rappelle à chaque CT que je passe car les trois quart ignore celle-ci. Il faut bien essuyer le vérin et voir si cela ne reste que gras donc pas de contre visite dans ce cas.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CT est informé et on avait vérifié ensemble sur la base de données techniques de Autovision. La note technique pour les Citroën et la position de hauteur à choisir est bien renseignée.

Pour les autres compagnies je ne sais pas et si le technicien ne se pose pas de question et ne vérifie pas, c'est son problème mais surtout le notre en cas de soucis...

 

Pour en revenir aux tuyaux de retour de fuite, vérifier aussi que celui qui a été changé est bien emmanché en haut (perso j'ai rajouté un collier de serrage) et qu'il passe bien où il faut sans jamais touché une pièce mobile de la suspension.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je me suis tapé une contre visite au CT il y a 4 ans pour 'défaut d'étanchéite suspension y compris encrage" alors que c'était un résidu de LDS a la sortie de cette fameuse conduite de retour ainsi que sur le pare boue intérieur, la fuite n'existait plus. Conclusion, coup de karcher et nettoyage des durites hydrauliques avant chaque CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.