Aller au contenu

Deux pneus neige a l'avant


nono73

Messages recommandés

Bonjour

je voudrai mettre deux pneus neige a l'avant,vous me conseillez quoi ? se pour faire de la ville. pour c3 aircross PNEU 215/50 R17 91H

Merci

C3 AIRCROSS SUV Pure Tech 110 s&s BVM6 CHINE couleur Cosmiv Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

tu peux te lire ce comparatif

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php

 

J'ai mis 4 Hankook icept RS2 sur la 208 de fille, moi je reste avec les pneus 4 saisons d'origine constructeur Hankook Kinergy 4S.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est déconseillé de monter des pneus neige uniquement à l'avant; Exposé à la neige ou au verglas, le train arrière du véhicule aura tendance à déraper.

Avec l’accélération, les roues arrière vont faire chasser le véhicule.

Les dérapages seront d'autant plus difficiles à contrôler.

Pour ma part, j'ai remplacé mes pneus avant usés par des Crossclimate+ (pneus toutes saisons et 3PMSF); j'ai mis les pneus été à l'avant et les nouveaux (Crossclimate) à l'arrière.

Lorsque les pneus été seront usés, je mettrai des Crossclimate+ en remplacement.

Ca permet de ne pas s'embêter avec des pneus à échanger tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je plussoie, en monter 2 est inutile, si c'est pour la tenue de route , c'est à l'arrière qu'il faut de l'adhérence (sur une traction)

 

D'autant plus uniquement pour faire de la ville, cela ne sert à rien

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PNEU 215/50 R17 91H ou PNEU 215/50 R17 95H ?

 

Sur ma C3 AirCross j'ai des PNEUS 215/50 R17 95H.

 

Précision :

Ce qui compte, c'est de respecter l'étiquette accolée au montant de la portière conducteur (même si les pneus d'origines ont les mêmes caractéristiques comme toujours je crois).

 

Pour ma part, je dois respecter les caractéristiques minimum suivantes pour ma C3AC :

IMG_20201125_212503r.jpg

 

Aparthé :

Je ne suis pas sûr de comprendre à quelle pression doit être gonflée la roue de secours en 125/85R16 99M. A 2.9 bars ou 4.2 bars ? Quelqu'un le sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier.

 

Ben oui, je sais que c'est écrit sur l'étiquette, puisque je l'avais signalé dans mon message...

 

Ceci dit, si on part du principe que la pression de la roue de secours doit être à 4.2 bars, je ne comprends pas alors à quoi correspond les 2.9 bars écrit aussi sur l'étiquette. Si c'est aussi pour la roue de secours, comment respecter 2 pressions différentes pour la même roue ?!?

IMG_20201125_212503rr.jpg

Je suppose que cette zone de l'étiquette veut dire autre chose, mais je ne vois pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre à quelle pression doit être gonflée la roue de secours en 125/85R16 99M. A 2.9 bars ou 4.2 bars ?

Bonjour,

 

La roue de secours (galette) ayant un diamètre plus petit (16" au lieu de 17") il faudra une pression plus grande pour compenser la taille plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum! Hum! Je ne comprends pas très bien : ce sont les roues avant qui sont motrices.

 

c'est simple;, le voitures modernes sont réglées survireuses pour une question de sécurité (train arrière qui glisse ) donc pour garder l'adhérence il faut TOUJOURS avoir ses meilleurs pneus à l'arrière, et en cas de monte hiver idem s'il n'en faut que 2

 

A l'avant c'est pour la traction, rien à voir avec la sécurité si c'est le but d'en acheter que 2

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La roue de secours (galette) ayant un diamètre plus petit (16" au lieu de 17") il faudra une pression plus grande pour compenser la taille plus petite.

 

Ça me parait juste.

 

Par curiosité, j'ai jeté un œil dans le guide d'utilisation. On y présente bien l'étiquette, mais on n'y explique pas chacune des lignes. Raté !

 

En revanche, je viens de lire ceci.

Donc, si on part du principe qu'on a tendance à "oublier" de vérifier la pression de la roue de secours, je comprends qu'il faut toujours la sur-gonfler un peu. S'il s'agit d'une roue de secours galette, il est nécessaire d'y coller une pression encore plus importante.

Du coup, je pense que cette étiquette veut dire qu'il faut gonfler cette roue à 4.2 bars et ne jamais l'utiliser en dessous de 2.9 bars. Ça vous semble cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je pense que cette étiquette veut dire qu'il faut gonfler cette roue à 4.2 bars et ne jamais l'utiliser en dessous de 2.9 bars.

 

Bonjour,

Ma traduction de l'étiquette :

- 2,9 bars pour une roue du même modèle que ceux qui sont montés d'origine sur la voiture (17")

- 4,2 bars pour une roue galette de 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.