Bonsoir à tous, je me permets de poster un message car j'aurais besoin de votre aide, alors pour commencer je suis propriétaire d'une Xantia 1.8l 16v de décembre 1997 (calculateur Sagem Sl 96-1) ayant 141.000 km à l'heure actuelle, j'ai décider d'acheter un kit éthanol de la marque Eflexfuel et de le monter sur la voiture au début tout aller très bien la voiture marcher même mieux qu'avant certainement du à l'éthanol et au boitier mais au bout d'un mois/un mois et demi, là voiture à commencer à avoir des ratés de démarrage ou démarrage sur 3 pattes , ainsi que des trous à l'accélérations et pas de reprise / manque de puissance aussi (voyant moteur "K" un coup de temps en temps), j'ai donc pris contact avec Eflexfuel qui ma conseiller de modifier quelques installations du boitier pour éviter tout interférence avec le faisceaux électriques, une fois tous que j'ai fais tous ça pas vraiment d'amélioration. J'ai changer les bougies d'allumages à 137.000km (2 semaine après avoir mis le boitier) ainsi que le filtre à essence , ayant eux les problèmes je me suis dis que c'était l'éthanol qui avait décrasser et peut être boucher le système d'alimentation j'ai donc mis un nettoyant injecteur avec de l'essence ( comme indiquait sur la notice ) puis une fois vider les 30 litres d'essence j'ai rechanger le filtre mais toujours aucune amélioration. J'ai pris là voiture il y'a deux semaine environ en début de réserve ( voyant pas encore allumer encore 50 km avant qu'il s'allume environ) la voiture à démarrer pas trop mal , mais ralentis instable, pour sortir de chez moi il y'a une légère pente à monter que je monte juste à l'embrayage là elle ne voulait pas si j'accélère pas elle câle, gros à-coups à l'accélération, mauvaise reprise/manque de puissance et voyant moteur , je suis donc aller chez Citroën pour prendre Rdv chez eux ayant là prise 30 pins vers 16 pins ( adaptateur qu'il n'avait pas ) j'ai donc eux mon rdv aujourd'hui pensant enfin régler mon problème sauf que la mauvaise nouvelle est qu'il n'arrive pas à rentrer dans le calculateur de ma Xantia ..
Je vous donne quelque infos sur le véhicule :
Xantia 1.8l 16V déc 97 ( Sagem Sl96-1 obd 30pins marrons )
Bougies irridium : 137.000 km
Filtre à essence : 137.000 km / 140.400 km
Nettoyant Injecteur : 139.800 km
Alternateur : 79.000 km
Bobine Allumage : 115.000 km
Capteur MAP : 65.000 km
Moteur Pas à Pas : 65.000 km
Capteur Pression D'huile : 65.000 km
Régulateur Pression d'essence : 65.000 km
J'aimerais savoir si vous avez quelque chose à me proposer car je commence à être un peu à court d'idée si vous avez des pistes pour m'aidez je suis preneur , d'avance merci Cordialement Kilian. Bonne soirée.