Aller au contenu

Problème Xantia 1.8l 16v déc 1997 ( kit éthanol )


typsial

Messages recommandés


oui j'ai serrer assez fort mais pas trop comme un bourrin non plus et en serrant en croix aussi, j'ai démonter puis remonter derrière en pensant avoir mal mis une vis peut être mais non toujours pareil et un amis mécano me dit que c'est pas normal d'avoir une odeur en installant une bobine neuve , je verrais bien je vais changer de marque , j'ai eu magneti marelli actuellement remplacer par exactement là même , je pense prendre autre chose ( si l'ancienne est morte elle à 25.000 km pas vieux :/ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je viens vers vous car mon père me dit que l'odeur de la bobine serait une odeur de plastique normal , en sachant que je n'ai pas penser à regarder si mes bougies était noyer ou peut être défectueuses vu les problèmes de démarrage , je suis aller acheter des bougies aujourd'hui , je monte ça demain dans la journée avec les bougies neuves et les bobines ainsi qu'une sonde lambda neuve , je reviens vers vous demain en fin d'après midi pour donner des nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous donnez quelque nouvelle , n'ayant pas pu faire le montage à cause du temps .. je l'ai donc fait aujourd'hui , j'ai changer mes bougies pour remettre des bougies simple écartement 0.9 mm au lieu de 0.7 mm en bougies iridium , changer la rampe de distributeur d'allumage ( bobines ) , j'ai voulu changer là lambda par là même occasion sachant que ce n'est pas hors de prix mais je n'ai pas réussie à la dévisser par le haut , peut être par en dessous ça irait mieux ? si quelqu'un là déjà fait , en tout cas 1er démarrage , la voiture ne démarre pas forcément comme un boulet ayant mis du nettoyant contact dans la prise et laisser sécher pendant le temps que je fixe la rampe j'ai oublier la connectiques , donc je la rebranche , je démarre plutôt bien ( 1 pet dans le pot ( dû à mon insistance le temps de comprendre mon erreurs ? )) je suis partit faire un tour après l'avoir laisser tourner 5/10 min , elle se comporte plus souplement pas d'à-coups ou autre pour le moment en espérant avoir réparer le problème , le seul " problème " qu'il reste est un léger temps de latence quand on lâche la pédale et réappuie sur la pédale d'accélérateur , quelqu'un aurait une idée ? en tout cas merci pour les problèmes d'avant en espérant vraiment que cela soit résolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il déjà une fuite au niveau de bouchon de remplissage d'huile ? car j'ai remarquer que quand je pousse à 4000/5000 tours , généralement j'ai de l'huile qui se mets au niveau de la goulotte de remplissage, en démontant la rampe j'ai remarquer qu'il y'avait de l'huile sur 2-3 vis qui font masse , ainsi que la " tétine de la rampe de droite où il y avait de l'huile et la bougie à cette endroit un peu noir, remplacer le bouchon par un neuf ou un joint si il y'en as un ? ( je regarderais demain si il y'a un joint ) qu'en pensant vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on peut dire que ça occupe, avoir une xantia :)

 

Pas plus qu'une autre et ce moteur est increvable et n'a que très peu de pannes répertoriées

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.