Aller au contenu

Peinture: code ou pas code?


Draco

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Propriétaire d'un C5 AC Gris acier depuis 1 mois, j'ai retrouvé ma portière ARG accrochée juste au dessus de la poignée (qui elle aussi a pris un petit coup).

 

Je me suis dit que la voiture étant récente, la peinture n'avait pas encore eu le temps de "passer".

 

Un raccord noyé était donc envisageable, les dégâts n'étant pas très gros.

 

Code peinture, "KCAD**".

 

Déjà, Kézako?!?

Un code peinture c'est 3 caractères en règle générale, non?

 

En reprenant KCA, je tombe sur Gris Artense.

 

En fouillant sur les forums, il semblerait que Gris Artense et Gris Acier ce soit pareil.

 

Bon, je commande la couleur PSA KCA. Sauf que c'est trop foncé.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré le problème?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas vérifié sur le C5 mais selon la doc, le code couleur ainsi que son nom figure sur la plaque dans la feuillure de la portière avant gauche avec la pression des pneus...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié sur le C5 mais selon la doc, le code couleur ainsi que son nom figure sur la plaque dans la feuillure de la portière avant gauche avec la pression des pneus...

 

Salut JPB49,

 

Je te rassure, j'ai bien cherché le code couleur à l'endroit où il se trouve.

 

Sauf qu'il y est noté KCAD** comme tu peux le voir.

 

Et c'est bien la première fois que j'en vois un comme ça.IMG_20201031_120156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on est tous d'accord !

 

Ce qui est surprenant c'est la différence de teinte sur un véhicule récent... Mon picasso "hycori" n'avait pas changé de teinte en 10 ans, le bout de pare-chocs repeint avant la vente ne se distinguait pas du reste. Idem pour mon Pic de 2003 ou le rouge lucifer du capot repeint après 12 ans n'avait pas bougé non plus !

 

Le KCAD existe bien sur les sites de peinture auto mais comme tu l'écris c'est du gris artense... Je ne peux donc pas te dire où est le bug mais un carrossier aura peut-être un autre diagnostique.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de teinte est importante.

 

En fouillant sur le net, je suis tombé sur un site qui parle de "variantes".

https://www.carross.eu/peinture-citroen-gris-artense-met-kca-c9185

(Désolé, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien, mais ce n'est pas de la pub, c'est pour illustrer mon propos)

 

Et sur plusieurs sites comme celui de Motip, on parle de teinte avec "variantes".

 

Cet après-midi, je devrais récupérer mon auto chez Citroën, je vais essayer de parler avec un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert émeraude pour être plus précis.

 

J'ai récupéré mon C5 AC sans avoir pu discuter avec un peintre.

 

J'ai discuté avec le gars aux pièces détachées et il m'a parlé de différences de "bains".

Bref, pas convaincu.

 

Mais il m'a affirmé que le VIN ressortait bien le code peinture KCA.

 

Bref, j'ai commandé un stylo retouche, on verra si c'est plus sombre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences de dénomination sont courantes, comme le Jaune Lacerta (Peugeot 207) et le Bitter Lemon (C3 Picasso) qui étaient identiques.

 

A savoir que les parties plastique peintes sont souvent plus claires que les parties tôle chez PSA (mais pas que)...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà des nouvelles du front:

 

Le gars aux pièces détachées avait parlé de "bain".

 

Bah c'est qu'il n'avait pas tort.

 

Il m'a sorti une vieille bombe de 2017. La teinte était celle de la bombe que j'avais déjà, soit trop foncée.

 

Puis il m'a commandé une bombe de 2020.

C'est exactement la teinte de mon C5 AC.

 

20€ les deux bombes (peinture et vernis) de 150ml.

15€ le stylo retouche.

 

Finalement, pas plus cher que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.