Aller au contenu

Attelage rdso


PIMSNOUNE

Messages recommandés


Bonjour

C'est pas normal la fonction doit rester active avec un attelage d'origine compatible avec cette ouverture, j'ai commandé un Siarr et faisceau d'origine, j'espère que ça marchera, je n'ai encore rien installé.

Mon véhicule n'est pas Hybrib

Modifié par Jany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice il est stipulé qu'un attelage pouvait perturber la fonction ouverture avec le pied et qu'il valait la désactiver. Mon attelage a été posé en concession.

LA fonction ouverture au pied est activée sur l'écran mais celle-ci ne fonctionne pas.

Perso, cela ne me dérange pas, j'ouvre le coffre à distance avec le plip.

Des retours pour ceux qui ont l'attelage RDSO ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chez moi aussi, l'ouverture du coffre avé l'attelage RDSO (démonté) et avé le pied ne fonctionne qu'une fois sur 10 !

Mais il parait que c'est normal !

Je pense qu'ils auraient pu prévoir dès la conception la présence d'un attelage, donc la position et/ou un modèle de capteur qui fonctionne à tous les coups!

En fait on paye une fonction qui ne fonctionne pas !!!

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cousin 3008 P84 de ma maman, ça fonctionne malgré la présence de l'attelage RDSO usine.

 

Seule la prise branchée (ou signalée comme tel) désinhibe le système. Il y a un petit capteur dans ladite prise qui parfois peut faire des siennes. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi l'attelage a été monté en concession (voiture de démonstration), et l'adaptateur 13/7 broches n'est pas monté.

Je vais quand même le signaler lors de ma prochaine visite pour voir si on peut arranger ça.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu parles de l'adaptateur qui est fourni avec l'attelage, cela ne se monte pas sur l'attelage, c'est un adaptateur qui se met sur la prise de la caravane et qui donc s'intercale entre les 2 prises véhicules/caravane.

C'est le genre d'adaptateur qu'il ne faut pas monter à demeure car il n'est pas obligatoirement utile suivant les caravanes / remorques, c'est donc amovible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon C5 Hy ca marche pas bien, mais j'ai plutôt l'impression d'un bug global que sensibilité du capteur. Quand ça marche pas, j'ai le bouton de fermeture qui clignote et l'écran central (NAC) qui flashe.... souvent quand le vehicule est branché.

Attelage monté en usine.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi l'attelage a été monté en concession (voiture de démonstration), et l'adaptateur 13/7 broches n'est pas monté.

Je vais quand même le signaler lors de ma prochaine visite pour voir si on peut arranger ça.

 

Jack

 

L'adaptateur est fourni (pièce plastique) , perso je le laisse à demeure sur la prise du porte-vélo. Ce n'est pas un module qui reste en permanence sur l'attelage...

Pour moi aussi, c'est un véhicule démo avec 2500 kms et du mois d'aout.

C5aircross Hybrid Shine pack blanc nacré, chargeur embarqué 7.4 KW, pack color blue anodisé, pack style black .

Je l'ai payé 40.480€ avec CG garantie de 36 mois (en fait 2.5 ans puisque 1ère immat en aout) frais de dossier inclus 150€ (qui comprennent les fameux 90€ mentionné en Y3 sur la CG. L'attelage RDSO m'a été facturé 720€.

Reprise également de mon ancien véhicule. Et toi, Jack26, combien l'as-tu payé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la notice il est bien précisé que le mode hayon mains libre est indisponible quand le véhicule est branché.

 

Pour l'adaptateur 13/7, je ne conseille pas de le laisser :

- risque de le perdre

- l'attelage est consideré comme connecté et certaines fonctions sont désactivées.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur est fourni (pièce plastique) , perso je le laisse à demeure sur la prise du porte-vélo. Ce n'est pas un module qui reste en permanence sur l'attelage...

Pour moi aussi, c'est un véhicule démo avec 2500 kms et du mois d'aout.

C5aircross Hybrid Shine pack blanc nacré, chargeur embarqué 7.4 KW, pack color blue anodisé, pack style black .

Je l'ai payé 40.480€ avec CG garantie de 36 mois (en fait 2.5 ans puisque 1ère immat en aout) frais de dossier inclus 150€ (qui comprennent les fameux 90€ mentionné en Y3 sur la CG. L'attelage RDSO m'a été facturé 720€.

Reprise également de mon ancien véhicule. Et toi, Jack26, combien l'as-tu payé ???

 

Bonsoir,

C'est exactement la même voiture. Je crois que les concessions ont toutes eu le même modèle pour les démo.

La mienne est du 4 août et elle avait 1922 km.

Je l'ai payée 41372 €, mais ils m'ont facturé l'attelage + montage à 1250 € !

J'ai préféré revendre moi-même mon Qashqaï+2. J'en ai tiré 3200 € de plus que ce que m'en offrait la concession.

 

Pour l'adaptateur 13/7 je connais : ça fait 40 ans que je jongle avec (13 broches pour la caravane, 7 broches pour la remorque ''bricolage /bois /déchèterie'')

Je l'ai récupérée le 5/11, et je n'ai fait que 120 km en 100% électrique (retraité + confinement).

 

Je commence à cogiter pour me faire un système de charge à intensité variable uniquement sur mes panneaux photovoltaïques...

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack,

Purée, ils se sont gavé sur l'attelage !!!! Quand la concess. m'a annoncé 720 € en démontable, je n'ai pas hésité un instant !!!

Et là, suite à un mail ou je leur demandais de me commander le CRO en green-up (150 € à la commande sur le site citroen) , la concess m'avait répondu( par mail) que celui-ci était livré d'origine avec le C5HY!

Quand je suis allé chercher le véhicule, je n'ai pas regardé l'ampérage.

Arrivé à la maison, je charge ..... 7h et des brouettes !!!! Bref 8 A et non pas 16A !!!!!

Mail à la concess, photos à l'appui de ma prise Green-up installée et de leur chargeur avec étiquette à 8A et 1.8 KW.

2 jours après : on vous envoie le chargeur Green-up ou vous allez le chercher en concess près de chez vous !!!!!

Donc normalement c'est tout bon !!!!!

PAs besoin d'investir dasn un chargeur plus puissant !!!!! Happy !!!!!!

Quelqu'un a eu le chargeur Green-Up en livraison sans le payer en plus ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour l'attelage je l'ai eu à 800€ monté.

 

Normalement le câble pour prise renforcée, c'est 150€ à la commande et 529€ hors commande.

Moi aussi la concession me l'avait promis à 150€, j'attends toujours.

Attends de l'avoir réellement en main propre.

 

L'intérêt d'un câble / chargeur Morec, c'est que tu peux également brancher sur une prise 16A qui n'est pas obligatoirement une green'up.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ils ne me l'ont pas promis à 150 €.

La commerciale m'a tout simplement affirmé par mail que mon C5HY serait livré avec le cable type Green-up !

Donc ça devrait le faire !!!

Autrement, les chargeurs Morec 10/16A semblent très bien !!!

C'est un bon investissement!

En passant par aliexpress livraison d'Allemagne , le chargeur est à 178€.

Livrable sous 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fait installer un attelage chez Citroën avant la livraison (vehicule de direction) c'est un westfalia avec rotule demontable sans outil.

A la reception, l'ouverture "coup de pied" fonctionnait tres mal. Signalé en concession, après retouche du passage du faisceau de la prise c'est mieux, mais pas top

La zone de perception du pied est beaucoup plus reduite du fait du support, elle fonctionne si le coup de pied est fait sur la gauche de la rotule sous la prise.

Je signal que je suis un peut déçu par cette attelage car la prise reste fixe et le support de rotule reste visible.

Sur mon precedent vehicule (nissan x trail 2016) la prise se rabattait derrière le pare choc et l'attelade etait totalement invisible.

C'etait un attelage BRINK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi l’attelage Westfalia mais je ne remarque pas sa présence quand la rotule est démontée. Par contre la découpe faite dans le cache sous le pare-chocs a été faite à la va vite à la scie sauteuse et est tout sauf professionnelle. Je me demande d’ailleurs si celle-ci n’a pas été faite à la concession avant livraison plutôt qu’à l’usine sur la chaîne de montage. Il faut reculer un peu après avoir donné le coup de pied sous le pare-chocs pour que le coffre s’ouvre. Il y a aussi 2 à 3 secondes de délai avant ouverture. J’utilise 9 fois sur 10 le bouton situé sur le coffre plutôt que cette fonction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

J’ai eu un devis par le garage pour un attelage RDSO d’un montant de 1362 euros. Trouvant cela chère je pense me lancer dans le montage (déjà réalisé de nombreuses fois sur mes anciens véhicules). D’après ce que j’ai pu voir à droite et à gauche nos véhicules (hybride) seraient déjà câblés pour le montage de l’attelage, avez-vous plus d’infos là-dessus ? Sur le devis de la concession il me propose le faisceau réf 1680128880 mais cela m’a l’air d’être le faisceau complet jusqu’au compteur. Qu’avez-vous eu sur vos devis comme référence ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un devis par le garage pour un attelage RDSO d’un montant de 1362 euros. Trouvant cela chère je pense me lancer dans le montage (déjà réalisé de nombreuses fois sur mes anciens véhicules). D’après ce que j’ai pu voir à droite et à gauche nos véhicules (hybride) seraient déjà câblés pour le montage de l’attelage, avez-vous plus d’infos là-dessus ? Sur le devis de la concession il me propose le faisceau réf 1680128880 mais cela m’a l’air d’être le faisceau complet jusqu’au compteur. Qu’avez-vous eu sur vos devis comme référence ?

 

j'ai payé en concession 790 € pour un attelage RDSO.

Je ne sais pas d'où on t 'a sorti ce tarif là !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Moi aussi facturé 800€ environ, et installé en concession dès l'arrivée du véhicule ;)

 

Vu que je l'ai commandé en même temps que la voiture je ne pense pas avoir eu de main d’œuvre, c'est peut-être là la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.