Aller au contenu

Les premiers essais a partir du 23 novembre


Dogdawn

Messages recommandés

Je suis allée essayé la version électrique cette après-midi... elle me plait vraiment cette eC4 :D j'ai été étonné du confort général et acoustique, clairement Citroën mise là dessus. Pour moi qui ai une conduite tranquille, elle s'y prête parfaitement.

Je l'avais déjà vu en concession, mais à la conduite, j'ai été étonné d'être finalement assez haut (bon, j'aime conduire le siège haut, mon côté camion :pp: ), c'est proche de mon C3 Aircross. Quant on la vois de l'extérieur on ne s'y attends pas forcément avec son style coupé.

 

J'ai épluchés les différents test Youtube de ces derniers jours, je n'ai pas remarqué de mouvement de caisse prononcé, mais je pense que ça dépend du style de conduite. Ma conduite est très coulée, une conduite plus sportive n'aurait peu-être pas le même effet.

On sent que c'est plus lourd qu'une voiture thermique, ça se sent sur certains mouvements de caisses, mais on y prête rapidement plus attention. La direction est ultra souple, c'est une voiture que l'on prend rapidement en main.

 

Le mode "Normal" de l'électrique est comparable à ce que j'ai sur le C3 Aircross essence 110 EAT6, en mode sport, ça marche beaucoup mieux et en Eco ce n'est pas ridicule tant qu'on à pas besoin de dégager vite d'un rond point par exemple.

J'avais entendu parler d'une pédale de frein un peu mollassonne, mais ça ne m'a pas choqué comparé à mon C3 Aircross. Là encore, cela dépendra du style de conduite.

Le petit compteur central indique les informations essentielles (de tête, Vitesse, autonomie et position des feux), le tête haute en complément c'est top.

 

Niveau conso pour l'électrique. Aujourd'hui temps pluvieux, je dirais 10°c. Quand je l'ai prise elle n'était pas chargée à fond (il devait manquer à peine 1/4) et elle indiquait 306 km. Nous avons bien fait une 20 ène de km, avec zone urbain et périph à 85 km/h. En arrivant elle affichait 300 km.

Dans un moment j'ai appuyé sur les statistiques de l'écran tactile, elle affichait une conso de 17,4 km/h, le vendeur n'a pas su me dire si c'était de l'instantané ou pas, je n'ai pas cherché plus loin car on prenait la bretelle de périph, mais cette indication à varié entre 17,2 et 17,4 rapidement ne me faisant pas penser à une moyenne.

 

Très content de cet essai, j'avais laissé un peu de côté mon projet pour changer de voiture, je recherche une électrique, on va dire que je ne suis pas dans l'urgence de changer (les aides ont été reconduites) mais franchement après cet essai, je pense que c'est la voiture qui nous correspond parfaitement (couple + 1 enfant de 4 ans).

On est de suite à l'aise, les marques sont prises rapidement, honnêtement, je repartais avec, y'avais aucun problème :D

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une partie du parcours seulement tournait autour des 85 km/h (moins de la moitié), le reste étant dans les 50 - 70 km/h (et j'ai le pied léger en conduisant), on était trois personnes à bord avec chauffage en mode B.

 

Pour les "chaloupements", "mouvements", "tangages".... appelons cela comme on veut, c'est bien évidement en fonction du ressentit de chacun et chacun se fera son avis, j'ai juste expliqué mon ressenti à la suite de cet essai.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.