Aller au contenu

Les premiers essais a partir du 23 novembre


Dogdawn

Messages recommandés

Bonjour

Les premiers essais sont à partir de demain je vous propose d'en parler ici ensemble !

Bonne journée a demain

Modifié par Loud Howard
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi, je l'ai... :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et caradisiac demain ! Autoplus on le verra déjà en ligne demain aussi je pense

C'est vrai que c'était long entre la présentation fin juin, le début de commande le 9 septembre et les premiers essais fin novembre !

 

https://www.caradisiac.com/citroen-c4-rendez-vous-lundi-23-novembre-pour-les-premieres-images-de-l-essai-186561.htm

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-2021-suivez-notre-essai-10470404.html

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la comparaison dans l'essai de l'Argus est un peu cruelle, mis a part le nom rien a voir ou presque entre les deux, vois pas trop l'intérêt, d'autant plus que la Cactus actuelle est une evolution de la première cactus qui était une version a part entière.

La vrai comparaison c'est ancienne C4 et nouvelle C4.

 

Et pour les tarifs la différence doit être également présente.

 

Questions, dans la vidéo on aperçois des "trous" dans l'entourage des AB sur la nouvelle. Utilités ? pas des lave phare quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-2021-essai-video-de-la-nouvelle-c4-10469408.html

 

Comme prévu, elle est très confortable, comme prévu elle se vautre en courbes, comme prévu elle est pataude, hélas, ah on est loin du temps d'une GS qi ridiculisait la concurrence.

Sans compter déjà un GPS daté...

Ce ne sera pas ma future voiture, ma C4 va battre des records de longévité, Sukuzi Swift ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le GPS ils auraient pu faire un effort.

De plus j'ai vu sur une vidéo que pour avoir Apple Car Play ou Androïd Car Play il fallait mettre le fil au smartphone; j'ose espérer que c'est l'essayeur qui ne savait pas le faire marcher.

Sur mon Duster de base, ça marche très bien sans fil.

En gros j'hésite toujours entre le C5 Aircross ou la C4, sachant que je tracte régulièrement une caravane; le diesel s'imposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix en milieu de gamme fait tousser ...

Et pour le prix coquet, pas d'essuie-glace arriere et, semble t il visuellement, pas de compte-tour. Un 3 pattes declines en 3 puissances .... mais avec quelle fiabilite ? Toujours de l'encrassement et du rumbling ? Une couuroie humide qui ne tient pas ses promesses ? Une suspension tellement souple qu'il faudra passer a 10 km/h sur les ralentisseurs pour eviter de faire plonger le nez ? Deja le chemin pris par le C3P va ds ce sens ....

Bref on ne refait pas une GS/GSA avec de tels choix techniques :-).

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon les essais rapportent ce que je pensais, c'est toujours confort au top et dynamisme pas top

Elle a l'air de plonger au freinage et tanguer un peu, on s'y attend avec une telle garde au sol et les suspensions confort, moi je fait beaucoup d'autoroute ca devrait aller

Elle est vraiment canon dans cette couleur caramel, par contre le support tablette je doute un peu de l'utilité, c'est pas ça qui m'a fait acheter en tout cas

Extérieurement elle est géniale je trouve, l'intérieur est bien mais trop sombre, j'aurai aimé de la couleur sur le tableau de bord, un biton, l'écran ca me choque pas y a l'affichage tête haute de toute manière, les rangement partout c'est super

Dommage ils parlent pas du son hifi de série sur shine pack

Les montants de portes ont l'air d'être gênant pour la visibilité selon les tests

Et pour l'insonorisation ils sont pas tous d'accord

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, les premiers tests sortent enfin. Perso, j'aime toujours sa ligne, je pense que dans mon cas aussi, je préfère du confort au dynamisme (à voir dans quelles proportions). Là ou Citroën devrait faire un effort c'est au niveau de la tablette tactile, ça ressemble à ce que j'ai dans le C3 Aircross qui a déjà trois ans (et qui l'a déjà repris d'une autre Citroën il me semble), ça vieillira mal + la caméra de recule. Le petit écran face à soit ne me choque pas (d'autant plus si l'on prend l'affichage tête haute).

 

Effectivement, l'intérieur est plus sobre, j'aimais bien les petites touches de couleurs de mon C3 Aircross ou celui de la C4 Cactus, mais j'ai trouvé qu'il était de qualité lorsque je l'ai vu en concession. Par contre je pense que le support tablette partira aux oubliettes lors des prochaines évolutions de la voiture. Ca fait son petit effet quand on la découvre mais pas sûr de l'utilisation. Disons que ça aurait été dans un C3 Aircross ou un C4 Cactus, ça serait plus cohérent car ses modèles ont un intérieur plus familiale (couleurs, forme) que la nouvelle C4 est plus sobre et fait plus routière au premier abord.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit "pasthe" premièrement le prix fait tousser pour avoir quelque chose de correct, la suspension à voir les premiers tests a l'air de s'écraser en courbe et au freinage. Quand a la mécanique on persiste avec cette m****e de moteur trois cylindres et sa courroie qui dans le temps on ne sait pas le devenir et pour une cylindré de 1200 cm° consomme déjà beaucoup, quid de la pollution dans ce cas ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re bonjour,

 

J'oubliais pour le moteur ayant fait un grand tour sur le forum Peugeot et Opel il semble désormais que ce problème de courroie touche (ce qui est normal) tout ces moteurs, donc pas un problème du au montage sur une modèle mais bien un problème de conception. A suivre

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme attendu cela semble typé comme C5 Aircross... direction que perso je trouve top, douce et précise, le plus gros progrès par rapport à C4II, mais comme pour le reste trop peu confortable. Encore du Canada Dry... je suis toujours aussi étonné sur C5 Aircross de ce que n'est pas filtré pour soit disant le top des suspensions, on est toujours perturbé par les remontées de ceci, cela, etc... avec en plus du roulis, comme sur C4II, bref, pas terrible. .... par contre cela alimente la sensation de marshmallow... c'est certain. Idem pour les siège confort, sur C5 Aircoss, même avec la sellerie optionnelle, ils sont trop étroits et l'effet double mousse... bof.

 

Que c'est triste l'intérieur du C4III. Les selleries sont horribles. Et comme toujours le multimédia au ras des paquerettes... sur C5 AC, c'est d'une lenteur....

 

Pour avoir reconduit une C4I, ca c'était bien. On sent les choses mais quel dynamisme et pas sans cesse baladé.

 

Ca sent quand même le produit marketing poussé comme bien souvent chez Citroen... il n'y a qu'à voir les concepts et la réalité.... de vagues filiations tirées à l'extrême.

 

Perso je trouve toujours le design vieillot et daté..

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle C4 semble avoir pour priorité le confort...mais lequel? Les suspensions mécaniques et les sièges seront doux pour ne pas dire mous. Enfant j'ai voyagé en Gs, et ai eu Visa et Berlingo. Ma voiture actuelle, Ford Courier, qui a fait suite au Berlingo est à l'opposé de cela: au premier contact j'ai l'ai trouvée ferme, tant en sellerie qu'en suspension. Pour un ludospace c'est dynamique, c'est sympa à mener. Le confort est finalement bon: pas de fatigue, douleur même après une journée de voyage. Les sièges avants bien dessinés et assez enveloppants n'y sont pas étranger.

Concernant les couleurs de sellerie, la bleue est sympa. Par contre , comme la majorité des constructeurs, les plastiques sont noirs. Est-ce pour des raisons d'économie de productions ou les nouvelles formulations de plastiques ne permettent pas une stabilité des couleurs? Sur la C6, le beige jaunissait.

Le gros reproche que je fais est l'absence d'hybridation même légère. Le pur électrique pour la majorité des citadins est un doux rêve ..à moins de tirer une rallonge depuis son logement!

Bref pas emballé par cette enième déclinaison de la base de la 208.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet essai se démarque des autres!

Belles photos détaillées...y a bien un compte tours!

 

Ce site est intéressant, on y trouve une comparaison entre suspension hydraulique et à butée:

https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/citroen-gs-vs-c4-cactus-50-ans-de-compactes-59155/

La GS savait manier confort et tenue.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que les butées apportent grand chose, j'attends de tester sur la C4III mais sur C5AC, le confort est correct sans plus, une C3III se comporte très bien et sans butée "hydro". On sent bien la route, les dos d'ânes, je me demande comment les essayeurs peuvent penser que ces suspensions "engloutissent" les ralentisseurs, depuis la C4II c'est le même topo, il faut ralentir fortement, elle absorbe mais la détente est monstre, presque plus inconfortable! Ils ont des versions spéciales pour les essais? les berlines allemandes sont bien plus douces sur ce type de défaut. On est plutôt dans l'amélioration dans la gamme Citroen mais la comparaison est cruelle si on essaye ailleurs.

Par contre c'est certain, c'est doux une Citroen actuelle, tout est pour avoir un ressenti de lourdeur et de flottement. Une sorte de brouillage pour éviter de ressentir de tout ce qui n'est pas filtré.

Il serait grand temps de faire mieux!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet essai se démarque des autres!

Belles photos détaillées...y a bien un compte tours!

 

Ce site est intéressant, on y trouve une comparaison entre suspension hydraulique et à butée:

https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/citroen-gs-vs-c4-cactus-50-ans-de-compactes-59155/

La GS savait manier confort et tenue.

 

Y'a pas photo pour departager GS et C4 III sur le plan confort et tenue de route ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amiral

Meme constat sur cette souplesse des suspensions en vigueur actuellement et au moins depuis la C3P, qui au final apporte plus d'inconvenients que d'avantages. Le train avant s'ecrase sur un dos d'ane et la reaction en detente est loin d'etre agreable : le tangage est prononce. Le roulage sur tole ondulee chahute les passagers aussi, comme une chaloupe sur mer un peu agitee. Quand je prends sur le meme parcours le Lodgy avec une suspension plus ferme, j'ai une agilite meilleure, pas de tangage sur dos d'ane meme a vitesse plus elevee, pas de dehanchement sur tole ondulee. Et il n'est pas moins inconfortable au quotidien.

 

Ca revele a quel point Citroen est en train de singer la suspension oleopneumatique pour la souplesse uniquement. Mais ca nuit au final a l'ensemble car le confort et le comportement ne sont pas de haut niveau.

 

Les butees dites hydrauliques pour le marketing (pour faire croire a une suspension hydraulique pour les neofites) peuvent avoir un interet pour adoucir la fin de course d'une suspension qui, a cause d'une souplesse excessive, talonne trop souvent. Mais des butees en elastomere font largement l'affaire tout en etant efficace aussi.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.