Aller au contenu

Bruit à 40 km/h


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vers vous car j'ai un bruit sur mon C4 Spacetourer de 2019. Depuis peu, après le PREMIER démarrage et lorsque j'atteins 40km/h (pas un de plus) j'ai comme un claquement léger.

Je précise que ce bruit ne se produit qu'après avoir coupé et rallumé le moteur.

 

Je l'ai déposé chez mon agent, après 2 jours de "recherches", le mécano me dit que c'est "l'auto-test" de l'ABS et que c'est normal...:Dingue: et que ça se retrouve sur plusieurs modèles PSA.

 

Ca me soule ce bruit...

 

Avez-vous aussi ce bruit ?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai aussi ce bruit sur mon C4 de 2017, à 40 km/h exactement il y un bruit comme un "clong" bruit sourd et legère vibration dans le plancher, ça ne se déclenche qu'une seule fois jusqu'à la prochaine coupure de contact.

 

J'avais déjà ce phénomène sur mon Renault Scénic à chaque démarrage et à 15kmh un "clong" s'entendait, c'était l'ESP (contrôle de stabilité) qui s'activait

 

Je pense que ce bruit est normal est lié à l'initialisation de l'ABS ou l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi ce bruit sur mon C4 de 2017, à 40 km/h exactement il y un bruit comme un "clong" bruit sourd et legère vibration dans le plancher, ça ne se déclenche qu'une seule fois jusqu'à la prochaine coupure de contact.

 

J'avais déjà ce phénomène sur mon Renault Scénic à chaque démarrage et à 15kmh un "clong" s'entendait, c'était l'ESP (contrôle de stabilité) qui s'activait

 

Je pense que ce bruit est normal est lié à l'initialisation de l'ABS ou l'ESP.

 

Je crois que tu as résumé à 100% mon "soucis".

 

Bon ben je vais garder mon klong 🤔

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

J'ai appelé Citroën à l'instant pour voir s'ils ont une trace de ce fameux auto-test ABS, le gars comme ça n'a pas pu me répondre...Il va faire des recherches et il m'a dit qu'il me rappel encore ce soir ou demain ...

 

So "wait and see" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je constate le même "bruit" et franchement je peux te garantir que ça n'a rien d'inquiétant et que c'est normal...

Maintenant moi je le situe plutôt à l'arrière du véhicule du coup je pensais à l'activation du système de dépollution (AdBlue).

Mais bon, si tu trouves l'explication je suis preneur, par pure curiosité :)

 

Bonne route !

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, vous avez achetez des véhicules avec des options gratuites. Ces bruits sont normaux, j'espère que vous plaisantez. ABS, ESP, AdBlue et quoi encore ? Sur mon véhicule rien de tout cela et cela me va bien .
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello,

 

Je constate le même "bruit" et franchement je peux te garantir que ça n'a rien d'inquiétant et que c'est normal...

Maintenant moi je le situe plutôt à l'arrière du véhicule du coup je pensais à l'activation du système de dépollution (AdBlue).

Mais bon, si tu trouves l'explication je suis preneur, par pure curiosité :)

 

Bonne route !

 

Hello,

 

J'ai le moteur Pure tech 130 donc pas d'AD BLUE :tourne:

Je penses aussi aussi au système de freinage vu que ça vient de l'arrière...

 

Pour l'instant je laisse mais ça me soule bien...

 

Dès que possible, je passerais en concession

 

Bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le bruit de fermeture automatique des portières mais avant les 40 km/h il me semble mais c'est vrai que c'est inquiétant surtout au démarrage , on se pose toujours la question de savoir si l'on n'a pas touché quelque chose .

 

Par contre , je n'ai pas entendu d'autres bruits particuliers après le démarrage. (aussi sur moteur Pure tech 130 )

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.