Aller au contenu

Avis : rénover une Xsara break ou direction la casse ?


Clemkeum

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Me voila devant un dilemme :

 

J'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une Xsara break 2.0HDI 90cv de 2005 toutes options. Toute la partie électrique & électronique fonctionne nickel, le moteur tourne bien, elle me ballade en toute sécurité (freinage, suspensions etc..) et plutôt confortablement pour une voiture de 15 ans avec un entretien plutôt aléatoire.

 

Voici les travaux à effectuer, pas d'urgence heureusement mais à prévoir (le contrôle technique est valable jusqu'en 2022) :

 

- fuites huiles moteur : il semblerait que cela vienne du joint spy de vilebrequin.

- kit distribution

- galets tendeurs accessoires + courroie + alternateur (pas de problème de charge mais des roulements qui sifflent).

- train arrière en fin de vie + suspensions arrière

- suspensions avant

- silentbloc de crémaillère

- disques et plaquettes avant

 

Ce qui a été fait récemment :

- embrayage + câble

- disque et plaquettes arrières

 

Je peux réaliser moi même une grande partie de ces travaux mais le coup des pièces seules dépassent facilement les 1500€ ( je préfère compter large, je me fixe entre 1500 et 2000€ de budget rénovation) à répartir sur plus d'un an histoire qu'elle passe au CT (et encore avec les nouvelles normes antipollution !).

 

Bref, à me relire j'ai le sentiment qu'il ne faut pas que j'y touche et que je prévois de la mettre à la casse avant le prochain CT : ça vaut le coup de se lancer ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Combien de KM la voiture, à savoir que ce type de moteur c'est increvable quand c'est bien entretenu

Je trouve que 1500€ c'est beaucoup, ce qui risque de monter c'est l'essieu arrière, à mon avis il vaut mieux remettre un échange standard plutôt que le prendre

dans une casse, il risque d'avoir le même problème

dernièrement j'ai changé les amortisseurs avant et le kit distribution sur mon C4 Picasso pour 400€ de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;

Après une recherche rapide, il semble qu'un train AR reconditionné coûte autour de 250e.

 

Perso, je tenterais la remise en état; bien maintenue, c'est une voiture qui te mènera loin à peu de frais. (Hormis ceux de remise à plat.) Comme tu l'indiques, c'est le contrôle pollution qui peut bloquer. Je suggère que tu passes un test pollution hors CT pour pouvoir te décider. Changes juste les filtres auparavant et débourre là un coup. Si il est vert, tout ce que tu listes n'est que du périphérique "aisément" réparable si tu as la place pour bosser et le temps.

 

A garder à l'esprit que, pour 1500e, tu repartirais avec une voiture fiable, contrairement à une occasion du même tarif. C'est la même logique qui me pousse à remettre ma Focus en état actuellement.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je partirai sur une remise en forme

 

j'en ai eu 2 mais essence, super voiture

 

dans cet esprit j'ai "fiabilisé" 2 AX toujours des p'tits trucs à faire certe mais elles ne décotent plus!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.