Aller au contenu

Avis fiabilité BVA pour les C5 phase 2


PR180.2

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir,

 

avant de faire ce sujet, j'ai regardé dans le sujet recherche, et rien de récent ou des sujets datant de 2004, 2005...

Je voulais avoir des avis sur la fiabilité des C5 2.0 HDi Phase 2 (138 ou 173) en BVA? Ca peut potentiellement m'intéresser car actuellement je fais pas mal de route sur axes chargés et les prix sont assez doux... Je n'ai jamais eu de boite automatique en voiture française, aussi s'il y en a ici qui ont fait des gros kilométrages avec sans encombre je veux bien avoir vos témoignages...

En vous remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je ne peux te parler que de la BVA Aisin Warner TF-80SC (AM6 chez PSA) ... Cette BVA est montée sur de trés nombreuses voitures (donc constructeurs), sur ma C5 je n'ai pas rencontré de problème et je pense que qu'elle est fiable... si entretenue !!!

En effet il y a deux écoles chez les constructeurs : ceux qui font vidanger (totale ou partielle) la BVA tous les 60000km environ dans le programme d'entretien et ceux, dont les constructeurs Français, qui préconisent de ne pas y toucher, pas d'entretien.

Perso la BVA de ma C5 est vidangée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mes parents roulent depuis 2007 dans une C5 HDI 138 ch, 198 000 km à ce jour, avec la BVA AM6 Aisin, et pour l'instant, elle fonctionne parfaitement. Ils l'ont fait vidanger lorsqu'elle avait 100 000 km. Sans doute faudra-t-il recommencer bientôt, mais pour l'instant, aucun soucis de fonctionnement.

Quant à moi, j'ai acheté fin juillet une C5 3,0L V6 de 2005 avec cette même BVA, elle avait 81 000 km, et j'ai constaté des à-coups assez fréquents tant à la montée des rapports qu'au rétrogradage. J'ai fait vidanger la boite début novembre, et depuis, les à-coups ont totalement disparu et la boite fonctionne à merveille.

J'ajoute que je la trouve plus agréable sur la V6 que sur la HDi de mes parents, le mode Sport étant visiblement mieux adaptéà un moteur qui peut prendre plus de tours (logique, finalement).

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à vous deux pour vos avis! Ca ne craint donc pas plus que chez les autres moyennant un bon entretien comme pour toute voiture, bonne nouvelle donc.

Je prends note pour les V6, même si à ce stade je penche plutôt pour les diesels pour un usage journalier et par chez moi en temps normal (hors confinement)on a beaucoup de bouchons; le matin, le midi, le soir, les week-ends, ceci dit vu les tarifs absurdement bas je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce V6 très agréable et très adapté au côté zen et confortable de le C5. Par contre, si tu pratiques régulièrement une circulation dense, il faut savoir que l'engin est du genre gourmand... 10 l/100km en conduite tranquille sur route, et je pense facilement 15 l dans une circulation urbaine un peu encombrée...
Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je possède le V6 de 3L avec la BVA Aisin Warner TF-80SC. Cette boite auto japonaise a été montée sur de nombreux véhicules Européens et Japonais.

Cette boite est très fiable, mais

Il est impératif de vidanger cette boite (partiellement) car le convertisseur n'a pas de vis de purge, dès le moindre à-coups et au moins tous les 60mkm.

Avec ce traitement mon véhicule à 150mkm aujourd'hui et la boite fonctionne parfaitement, meme si certains la trouvent lente (ancienne techno) cela ne me dérange pas.

Par précaution , j'avais effectué 2 vidanges consécutives de la boite à l'achat du véhicule qui avait alors 100mkm.

 

Pour la conso, en conduite tranquille, c'est ~10L sur autoroute et ~14/15L en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.