Aller au contenu

Options Berlingo.


Messages recommandés


Parce que le systeme embarqué est le meme pour beaucoup de modeles PSA, .

certains vehicules sont equipés de commandes tactiles de clim, par ex le C4 picasso.

 

seules les commandes tactiles peuvent etre commandées vocalement.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication, je m'étais posé la même question. :bien:

 

Citroën pourrait faire l'effort de personnaliser les commandes disponibles pour chaque véhicule, ce n'est pas bien compliqué d'activer ou non des commandes dans un système informatique.

 

Ce qui est plus frustrant c'est que cette commande vocale est prise comme exemple dans le menu du Berlingo, aberrant..

http://mattaw.free.fr/images/bannriba.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le menu NAC n'est pas "personnalisé", certaines fonctions sont activées/désactivées suivant le VIN du vehicule.

 

Franchement, on m'a preté un Gd C4 Spacetourer avec les commandes chauffage/ventil sur l'écran, c'est hyper chiant.

et beaucoup d'utilisateurs le disent.

 

ce genre d'exercice "monter/descendre" le chauffage/clim est quand meme vachement plus simple et directement accessible sur le berlingo.

 

Donc vive la commande directe et physique du berlingo :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui merci pour la réponse...

Le plus drôle, c'est quand disant eh Google , j'arrive a commander le chauffage de ma maison, mais pas le chauffage de ma voiture..

Aaaaah la technologie.

 

Et tu changes la temperature chez toi combien de fois par jour ? par heure ? :D

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu changes la temperature chez toi combien de fois par jour ? par heure ? :D

 

Par jour cela dépend des personnes à la maison .

Si personnes le chauffage est sur 18degrés.

Si je suis le premier a rentrer et si j'ai oublié de le faire via l'app du smartphone, et que je roule alors je demande a Google

Pareil le matin ...

C'est très pratique .

Berlingo phase 1, 1.9D de 2002 68cv

New Berlingo 1.5 Blue HDI 131cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le menu NAC n'est pas "personnalisé", certaines fonctions sont activées/désactivées suivant le VIN du vehicule.

 

 

Et donc si je comprends bien, si je branche l'ordinateur de la concession Citroën,il est possible de pouvoir activier certaines fonctions ????!!!!

Berlingo phase 1, 1.9D de 2002 68cv

New Berlingo 1.5 Blue HDI 131cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore faut-il avoir le peripherique qui va avec.

Comme pour l'attache remorque ou le lecteur CD, on l'active par l'OBD.

C'est d'ailleurs la seule facon de desactiver le S&S, encore faut-il que le CC soit d'accord

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, tu m'intéresses Murigny64 :D

 

je vais me renseigner sur se qu'il est possible de faire pour activer certaines fonctions...

 

Je suis presque sur ( mais bon c'est moi qui pense ça :D ) prenons le régulateur et limitateur de vitesse

 

Je pense qu'il est possible de passer du régulateur dit "standart" au régulateur adaptatif ...

 

je pense cela car tout est deja présent sur le model standart:

 

1 reconnaissance des panneaux

2 risque collision

3 safety brake

 

donc la caméra est la pour faire le boulot..

 

donc, je le repete cest moi qui pense ça, il est surement possible d'activé le régulateur de vitesse adaptatif..

 

Parreil pour la commutation automatique des feux de route (la je m'avance peut être :D )

 

mais pour la commande vocale de l'autoradio je serai curieux de voir ce qu'il est possible de changer....

 

A suivre.....

Berlingo phase 1, 1.9D de 2002 68cv

New Berlingo 1.5 Blue HDI 131cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce sujet m'intéresse beaucoup car, comme vous l'aurez constaté, le Manuel de l'utilisateur est un fameux fouillis dans lequel on retrouve toute les options existantes avec à peine un embryon d'explication...

Le pire est qu'il n'y est quasi plus mentionné "en fonction de l'équipement du véhicule"

Mon concessionnaire (retraité depuis !) m'avait dit en 2018 qu'il était possible via le site de Citroën et avec le VIN d'obtenir la configuration perso de ma Berlingo...

Il faut croire que la politique "orientée client" a fait long feu.

Ce qu'il est possible de faire, c'est de télécharger les MàJ du navigateur mais avec quelle contrainte : il faut impérativement une clé usb d'au moins 16Gb (et ce n'est pas assez, il faut 23Mb en pratique) formatée en FAT32 alors que tous ces supports sont en ExFAT ou NTFS...

Bon j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.