Aller au contenu


The break

Messages recommandés


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour les photos. Va falloir attendre pour juger définitivement, mais le profil de caisse me semble prometteur.

Reste a voir la face avant, car c'est ce qui me dérange le plus sur la C4, particulièrement les optiques globuleux.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dommage que la production des fleurons du groupe PSA bascule dans des usines hors d'Europe et particulièrement en Chine.

Par contre, taxer la DS9 de modèle dépassée, je comprends pas, sauf à dire que tous les modèles tricorps soient depassés.

Pour la C5, si les volumes sont robustes en Europe (ce dont je doute, y a qu'a voir les volumes de la 508), peut être que PSA relocalisera.

 

De toutes façons, avec Stellantis, beaucoup de cartes vont être rebattues dans les 12 a 24 mois a venir.

 

Mais je rappelle que DS7 DS3 sont assemblés en France et DS4 le sera en Europe.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas fini de toucher le fond avec la marque.

 

La C3III, je suis encore complètement désespéré de la qualité... le low cost n'est plus loin! Le plancher amovible qui recouvre la roue de secours s'apparente à un morceau de cagette recouvert d'une feutrine. Et on voit la cagette.

 

Pour 17000 euros!!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

La ligne générale est plutôt plaisante, et sous certains aspects, elle rappelle assez la précédente C5.

Mais j'ai toujours du mal avec le traitement de la face avant. Je n'aime décidément pas du tout ces phares à la mode C4 III. C'est du reste assez différent de ce qu'on peut voir sur le Concept-car.

J'ai hâte de voir ce qu'il va sortir de ce camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant est je trouve moins proche du vrai que l'arrière, attention je dis cela d'aprés mes observations des différentes photos qui ont été publiées dans son habit de camouflage!

J'étais assez rétissant sur l'avant de la C4 tout comme celui de la C3 à la vue des premières photos mais je dois reconnaitre que de visu ca rend totalement différemment et que finalement j'ai adoré la C3 ensuite et que la 'avant de la C4 passe bien mieux en reel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, non seulement produite en Chine donc en rupture totale avec la production habituelle a Rennes pour cette gamme, mais encore d'une banalite de style avec un clin d'oeil au passe avec la XM. Un remake apres la C4 avec la GS ... On est loin des gloires hydrauliques du passe. Rien d'exaltant surtout avec des dessous qui seront surement d'une banalite affligeante, uniformisation oblige.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie de la nouvelle C5 au printemps 2021 (normalement), coffre à hayon, sans Airbump, un style à la C4 III ou Honda Civic (hélas), habitabilité excellente, suspensions confortables mais aussi lourdeur de l'ensemble ? Avec à l'instar de la C4, un comportement de navire pendant une tempête ?c5 III_2.jpgc5 III_1.jpg

 

Elle ne sera pas déclinée en 100% électrique, pas de diesel, puretech de 130, 155, 180 et 225ch. Produite aussi en Chine, mais produite aussi à Mulhouse près de la DS7 et 508

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle est présentée ci-dessus en rouge, elle me fait penser à une DS5.

Peut-être le traitement de la surface vitrée latérale ?

Je n'aime pas ce nouvel avant, celui adopté dans la nouvelle gamme. L'avant type C5 Aircross me semblait plus inspiré, mais il est aussi assez consensuel et déjà daté.

 

Antixe, peux-tu m'éclairer sur ce que tu as voulu montrer avec la photo de l'espèce de boîtier électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-prochain-haut-de-gamme-citroen-sera-made-in-china_752388

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c5-2021-la-future-berline-sera-produite-en-chine-10467398-12537407-photos.html

 

La future C5 made in China, quand on pense aux anciennes grandes usines Citroën de France, combien de CITROËN encore fabriquées en France ?

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c5-2021-un-phare-apparait-sous-le-camouflage-10547402.html

Cette photo laisse entrevoir une face avant fortement tourmentée

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans le dernier l'Automobile magazine une présentation de la C5 vue par ce journal

 

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28998-la-future-citroen-c5-imaginee-par-kolesa

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Moi ce que je trouve de bien c'est que tu prend une C3 tu met un gonfleur dans le tuyau d'échappement et tu met un peut de pression = un nouveau modèle, tu recommence et un de plus résultat une gamme de voiture toutes identiques a part leur taille rien de vraiment faire un scoop.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui présentation en première mondiale de la C5 lll le 12 avril

 

cette photo est trompeuse il s'agit en réalité d'un dessin la nouvelle C5 ne sera pas aussi compacte que ce dessin le laisse présager mais plutôt très imposante avec une longueur de caisse avoisinant les 4m85 une sorte de grosse C4 lll

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu qu'on puisse trouver sur internet de cette future C5 (qui laisse manifestement plus ou moins à désirer) me fait penser aux lignes de l'Audi Q8 ... toutes proportions gardées bien entendu.

 

citroen-c5-e43-av-1280x853-wm.jpegaudi-2020-voici-les-versions-hybrides-rechargeables.jpgtéléchargement.jpeg

 

images.jpegtéléchargement (1).jpeg

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.