Aller au contenu

Message d'alerte : Défaut système de traction électrique


Eric314500000

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Un message s'est affiché aujourd'hui au démarrage de mon véhicule : d'abord affiché en jaune, puis en rouge après une première tentative de redémarrage (cf. lien ci-dessous). Du coup, la mise en route du véhicule n'était pas possible.

A la 2ème tentative de redémarrage, après quelques secondes, l'affichage avait disparu et le véhicule a pu démarrer et rouler normalement.

 

Il était indiqué de consulter la notice, mais je n'ai rien trouvé sur le document pdf de 260 pages. J'en ignore donc l'origine !

 

C'est un point que je devrai signaler à la concession prochainement

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/d�faut_syst�me_de_traction-1605806973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

 

Le 2° jour d'utilisation de la voiture, j'ai également eu un message d'erreur qui concernait également un défaut du système de traction électrique.

J'ai essayé une 2° fois sans plus de succès.

 

A tout hasard comme j'avais branché mon portable sur la prise usb avec un câble qui me servait pour l'alimenter sur un allume cigare (prise amovible pour l'allume cigare), j'ai essayé avec le câble usb fourni pas citroën (dans le petit coffret contenant également les produits de nettoyage de la tablette) et comme par magie tout fonctionnait correctement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, Eric

 

Je note que tu as rencontré un problème équivalent, sans plus de dommage. Plutôt rassurant, mais il faut quand même rester vigilant...

 

Tu évoques un cable USB et un produit de nettoyage de la tablette fournis par Citroën. C'est sympa.

Pour ma part, c'était une sacoche Citroën avec un bidon d'huile (toujours utile), un nettoyant pour jantes et une bombe de rénovateur pour plastiques (bof), mais surtout une boîte d'ampoules digne des années 70 et dont je suis bien sûr qu'aucune ne conviendra au C5 AC (là , j'ai bien ri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën contacté ce matin indique qu'un contrôle doit être effectué, suite à cet affichage. Ce sera fait la semaine prochaine et ce RDV sera également l'occasion de contrôler mon véhicule suite à un rappel constructeur (vérification des déflecteurs de bas de caisse). Je vous tiendrai informé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

bonjour, parcourant de petits parcours quotidiens en ville, je roule en mode 100% électrique avec recharges régulières sur une borne publique (jamais de roulage en mode thermique),

les 2 batteries de servitude (avant et arrière) se rechargent-elles ? j'ai eu des réponses contradictoires de plusieurs professionnels de la marque, pouvez-vous me confirmer qu'il ne faut pas rouler en permanence

sur le mode électrique car décharge des batteries de servitude, et l'obligation d'ouvrir le véhicule avec la clé de secours et affichage du message au démarrage "DEFAUT SYSTEME DE TRACTION ELECTRIQUE"

qui s'éteint au redémarrage après avoir roulé quelques kilomètres en mode thermique, merci

dans l'attente de vous lire,

bien cordialement,

Bernard PAUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Exactement le même problème avec ma Citroën EC4 !! Achetée en janvier 2021 (actuellement 1750 Kilomètres au compteur)

Je sors d'un hypermarché pour repartir avec ma Citroën EC4

Le véhicule ne démarre plus ! ALERTE TRIANGLE ROUGE ET MESSAGE : Défaut système de traction électrique : Arrêtez le véhicule, consultez la notice.

Je contacte l'assistance Citroën qui déclenche une procédure de dépannage.

A l'arrivée du dépanneur, je fais un nouvel essai de démarrage, et là miracle elle redémarre ???

Le dépanneur me conseil toutefois, de le laisser emmener le véhicule au garage pour vérification.

Le véhicule est donc dépanné le samedi 3 juillet, vers le concessionnaire Citroën.

A ce jour, 14 juillet mon véhicule est toujours chez Citroën Mulhouse et personne (Je dis bien personne!!) n'est en mesure de me donner des précisions sur cette panne, ni me dire quand le véhicule sera réparé ?!??

Le seule réponse reçue est : Nous sommes en attente de réponse de l'assistance technique !!!!!

Donc déjà presque 2 semaines, juste pour une réponse du service technique ??? Du coup, je demande quand on me rendra mon véhicule ????...A Noël peut-être ???

Vraiment inadmissible et rageant, que personne ne soit en mesure de vous éclaircir par rapport aux problèmes !!! Quel manque de compétence professionnelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zibo,

 

Cela me fait penser aux problèmes des premiers 3008 HY 300CV et DS7.

Un problème autour de l'onduleur qui commande le moteur électrique? Je pense qu'il doit pas être très différent.

Faut aussi comprendre que les concessions sont pas du tout prêtes à gérer les problèmes de type "électrique", disons plutôt électroniques.

Il y a parfois du personnel "formé", mais former une personne qui a toujours raisonné mécanique, c'est pas facile.

Ceux qui ont un cursus d'électronicien vont pas, peut être à tort car il y a de la demande, dans les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3 bugs en un mois de l'électronique avec message d'alerte rouge "système electrique de traction defaillant" mais le vehicule continu de fonctionner normalement en electrique ou hybride.

Je dis "bug de l'électronique" car cela engendre à chaque fois 2 autres bizarreries. Changement de l'affichage de la cartographie en 2d et en couleurs pendant un instant ( pas eu le temps de faire une photo de l'ecran), et direction assistée qui devient un peu plus dure lors des manoeuvres à l'arret.

J'ai été directement chez mon concessionnaire Citroen lors de la première alerte,.

Passage au diag, aucun defaut mémorisé.

Le défaut disparait après coupure contact et attente de quelques minutes.

Je suis en attente du remplacement du chargeur embarqué de 7.4Kw pour problème de charge aleatoire sur secteur. (Charge incomplète, voir pas de charge du tout) à chaque fois c'est la roulette le matin!.

Je dis en attente, car cela fait 3 semaines que la pièce est en commande (pas disponible chez Citroën) même reponse à chaque appel. Super le réseau Citroen !!

 

De plus je pars en vacance vers le 10 août, et cela ne m'enchante pas de partir avec un vehicule non fiable. En plus je pars avec une remorque.

 

Je suis donc dans l'attente de savoir si les 2 deux souccis ont un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

A mon tour, sur mon DS7 hybrid 300.

Même message et impossible de redémarrer, cloué sur place, même pas possible de mettre sur neutre pour déplacer d'un mètre la voiture qui gênait.

Je précise que j'avais débrancher mes téléphones.

Remorquer par un dépanneur à la concession, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

Je reprends ce sujet qui pour ma part semble lié aux grosses chaleurs. Après un premier épisode en septembre 2021 qui m'a valu d'être bloqué sur la voie du milieu en plein périphérique lyonnais, puis deux semaines de garage qui n'avaient rien donné, la montée des températures de ces derniers jours a provoqué une nouvelle apparition du phénomène. Alerte en rouge avec message "système électrique de traction défaillant" et apparition du guidage vers le garage le plus proche sur l'écran central. A partir de cette alerte, si j'arrête le véhicule, impossible de repartir. Je dois attendre 15 à 20' pour qu'il accepte de se remettre en route. Parallèlement, à ce phénomène, les charges ne vont plus au bout.

J'ai RDV chez Citroën qui annonce un changement possible sous garantie (véhicule du 10/2020) de l'ensemble du bloc boite de vitesse, moteur électrique, donc minimum une semaine d'immobilisation...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aie pas cool.

 

Concernant les recharges qui ne vont plus au bout, es-tu sûr que cela ne vient pas du câble de recharge.

J'ai eu le problème 2 fois à cause de la chaleur, en fait c'était le boitier du câble qui coupait la recharge à cause de la température (54°c). Le câble (Morec) est donné pour un fonctionnement garanti jusqu'à 50°c.

La première fois la charge s'est arrêté à 80%, du coup le jour suivant j'ai rechargé à 10A plutôt que 16A et la charge s'est arrêté à 90%. Les jours d'après j'ai retardé les recharges pour qu'elles ne démarrent qu'à 1h du matin en 10A et je n'ai plus eu de problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement c'est aussi une cause possible

Je vais tenter avec une charge à 10A et à la "fraicheur" nocturne !

A voir ensuite après l'intervention...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Voilà, changement du moteur électrique arrière...

 

A mon tour de découvrir ce magnifique affichage " defaut de système de traction du système electrique" sur mon C5 hybride 06/2021 30000km

la 1 ere fois c'était il y a 8 jours, j'ai éteint, laissé fermé le véhicule qq minutes et le redémarrage a fonctionné sans souci. ( j'ai pense avoir appuyé trop vite sur le bouton Start et qu'un calculateur avait buggé... )

Avant hier, même panne mais impossible de redémarrer. L'attente a duré 1h avant que je ne puisse repartir. Et le soir même, véhicule bloqué au travail...

 

Verdict: batterie de traction arrière a changer. On attend la pièce et le remplacement pour voir si cela corrige définitivement le pbm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.