Aller au contenu

Défaut moteur et clim qui ne s'arrête plus


sarah2610

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et je recherche de l'aide. J'ai une Citroën C3 II 1.4 HDi70 GO que j'ai laissé plusieurs mois à l'arrêt à cause du confinement. Je suis allée la récupérer hier mais je rencontre deux problèmes : Le tableau de bord m'indique un "défaut moteur" et dès que je mets le contacte, la clim se met en marche sans pouvoir l'arrêter. Le moteur ne fait pas de bruit particulier. Je l'ai fait rouler sur 20 KM sans problème, pas de fumés, mais je m'inquiète quand même.

 

Avant cela, il n'y avait aucun probleme, elle roulait très bien. J'ai fais un trajet Marseille Paris sans aucun problème. Je demande si ce n'est pas lié au stationnement de plusieurs mois ou peut-être le changement de climat (plus froid en région parisienne qu'au sud) ? que me conseillez vous ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Bienvenue ici....Bon, personnellement je pense que ces problèmes sont liés à l'inactivité du véhicule et devraient s'arranger, il faudrait si c'est possible en cette période de l'année garer la voiture au soleil les après-midi, je pense qu'il y a de l'humidité un peu partout, capot ouvert si une surveillance est possible, bien vérifier les niveaux eau et huile, et la faire rouler un peu, sans forcer....

 

Mais, attendons d'autres avis, c'est vrai qu'avec le voyant défaut moteur c'est un peu délicat de prendre le risque de rouler, l'idéal serait une lecture de défauts dans un garage....

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bienvenue ici....Bon, personnellement je pense que ces problèmes sont liés à l'inactivité du véhicule et devraient s'arranger, il faudrait si c'est possible en cette période de l'année garer la voiture au soleil les après-midi, je pense qu'il y a de l'humidité un peu partout, capot ouvert si une surveillance est possible, bien vérifier les niveaux eau et huile, et la faire rouler un peu, sans forcer....

 

Mais, attendons d'autres avis, c'est vrai qu'avec le voyant défaut moteur c'est un peu délicat de prendre le risque de rouler, l'idéal serait une lecture de défauts dans un garage....

 

Stéphane

 

Bonsoir Stéphane,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de faire ce que vous me dite. Pour le moment, je ne l'ai pas récupérée car je ne voulais pas prendre de risque sur la route. Je vais aussi faire un diagnostic auto, le niveau huiles et eau est bon. Seul la vidange est à prévoir pour décembre.

 

- - - Mise à jour - - -

 

qu'appeler vous la clim ?

car j'ai l'impression que ne vous ne parlez pas vraiment de la clim, qui ne met se mettre en fonctionnement que moteur tournant.

 

En faite, il s'agit de la ventilation du véhicule. Elle se met à tourner et il m'est impossible de l'arrêter, le tableau de bord de répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, la ventilation...et impossible de l'arrêter, c'est donc un véhicule à climatisation automatique? C'est à dire à commande par touche, et non pas par boutons rotatifs? ( clim manuelle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, la ventilation...et impossible de l'arrêter, c'est donc un véhicule à climatisation automatique? C'est à dire à commande par touche, et non pas par boutons rotatifs? ( clim manuelle)

 

Bonjour Rollang,

 

Oui c'est une climatisation automatique, les boutons ne répondent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.