Aller au contenu

Problème trappe carburant


Ceejay

Messages recommandés

Bonjour amis de la C5!

Nouveau problème sur mon tourer

Depuis quelques temps je m'apperçois que ma trappe de carburant s'ouvre de façons intempestives.

Ce qui implique au calculateur d'envoyer prématurément une dose de cérine dans le réservoir à chaque fois qu'elle s'ouvre.

Pour ma part je pense que c'est l'indicateur (petit bouton poussoir) qui est défectueux.

 

Mais je m'en remets à vous pour savoir si quelqu'un a eut ce souci.

Quelqu'un a t'il une vue éclatée du système de fermeture pour voir comment c'est branlé la dedans?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Aramaz,

Merci pour ta réponse.

Alors oui j'ai le bouchon de fermeture.

Donc si je comprends bien, d'après ce que tu affirmes, c'est le bouchon qui envoie l'info au calculateur? Ok. Mais comment expliquer que la trappe s'ouvre toute seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le principe sur tous les véhicules Psa .pour la trappe n'ayant pas ce modèle je ne serais te répondre.

 

si tu as un doute avec la valise citroen ils peuvent vérifier le bon fonctionnement du capteur et bouchon .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je suis septique quand au rôle que tu donnes au bouchon. Vu qu'il n'est pas relié éléctriquement au calculateur je ne vois pas comment celui ci peut transmettre une info.

D'autre part un mécano m'avait dit à l'époque lorsque j'ai acheté l'auto qu'il fallait impérativement faire le plein du réservoir uniquement lorsque celui était en réserve. Car le fait d'ouvrir la trappe de carburant indique au calculateur l'adjonction de cérine. Et la quantité de cérine injectée et la mm qu'elle que soit le niveau de carburant. Ceci étant dit c'est un bruit de couloir qui demande à être confirmé.

 

Enfin bref, ceci ne résoud pas mon problème d'ouverture de trappe.

Il doit y avoir un mécanisme qui permet de maintenir cette trappe fermée. Et il doit sauter par moment avec les vibrations de la route

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour ton aide Armanaz:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûr de ce que je dis ,regardes sur ton moteur de recherche favori pour le détail.

 

après pour un système en plus avec trappe , pour moi le bouchon doit garder la même fonction.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon a un aimant ou un insert métallique, c'est dans la goulotte qu'il y a le capteur. La trappe peut être ouverte, fermée ou arrachée, cela ne change rien. Pour le plein, le plein oui c'est mieux, même si la pompe injecte qu'en fonction de la quantité de GO mise dans le réservoir (à la louche, car c'est à chaque fois un volume prédéfini par tour de pompe additif) donc pas de différence entre 10 et 11 l de carburant. Il était un temps ou cela n'était pas aussi précis (je crois, même si les C5 1 ou 2 avait déjà la combinaison ouverture trappe (ou bouchon selon le modèle) et mesure avec la jauge. La jauge ne mesure qu'a chaque ouverture du bouchon, le reste du temps c'est le calculateur qui estime ce qu'il reste dans le réservoir et modifie la position de l'indicateur de jauge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait comme pour les porte de placard, pousser sur la trappe pour qu'elle se décolle de la carrosserie (je vais vérifier avant de valider le message). Oui c'est bien cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Je viens aussi de m'y repencher. On peut ouvrir la trappe en forçant sans appuyer dessus. Ce qui me fait affirmer que ce bouton poussoir sert tout simplement à pousser la trappe lorsqu'on appui dessus.

Donc c'est bien lui qui serait en cause.

Il me reste à vérifier, la prochaine fois que ça se reproduit, la position du bouton lorsque la trappe est inopinément ouverte....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Attach]73575[/attach]

 

Voilà le bouton poussoir en question

 

- - - Mise à jour - - -

20201119_170018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la trappe s'ouvre, je referme sans me casser la tête plus que cela. Enfin c'est parce que je ne vais pas trouver de raison évidente que je ne cherche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fonctionne parfaitement, mais parfois je la retrouve ouverte, je ne vais rien changer. La tienne à un problème en particulier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a un souci et c'est le thème de ce sujet.

Tout comme toi je la retrouve ouverte inopinément. Et donc j'étais après chercher et j'ai pratiquement trouver l'auteur! C'est le bouton poussoir qui se met en position sortie et il pousse la trappe. Il ne lui faut pas beaucoup d'effort pour la décaler.

Il me reste à confirmer maintenant. Je vais contrôler la position du poussoir la prochaine fois que je retrouve la trappe ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à la troisième ligne du premier post... Tu indiques le problème (des fois je ne lis plus en diagonale... Je ne lis plus du tout). Cela à du m'arriver 10 fois en 5,5 ans, donc je n'ai pas cherché. Je vais regarder la position aussi la prochaine fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre123-1605959766.png

 

Issu des docs Citroën officielles accessibles aux adhérents...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi cette ouverture intempestive je regarderai le bitoniau la prochaine fois.

Est il normal que la trappe puisse être ouverte ne appuyant dessus alors que le véhicule est fermé à clé ? Je pense que oui car je ne vois rien qui pourrait bloquer la porte, mais votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal et c'est bien, puisque je verrouille les portes quand je vais me servir en carburant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre123-1605959766.png

 

Issu des docs Citroën officielles accessibles aux adhérents...

 

Bonjour Lou Howard,

Un grand merci pour avoir publier la méthode de démontage de cet actionneur!!

J'ai regardé la position de celui ci lorsque la trappe se retrouve ouverte inopinément. Il est bien en position sortie. Donc c'est bien lui l'incriminé!

Commandé chez Citroën, ça coûte une quinzaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à montrer aux membres comment tu procéderas pour le remplacement. Ca pourrait leur être utile. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.