Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Retroviseur exterieur : Indexation marche arriere


Yellow12

Messages recommandés

Bonjour

Je teste tous les équipements et il me manque l'indexation du retroviseur en marche arrière.

Cela permet l'inclinaison du rétro.

Après enquête du commercial, il s'avère que c'est une option avec les sièges cuir, que je n'ai pas sur ma version maxi Shine pack que j'ai achété sur stock.

 

C'est comme le contrôle de sous gonflage des roues, il n'y a pas d'indication de la pression mais seulement une alerte.

Merci Citroën pour ces frustations.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai l'impression que j'ai cette possibilité sur ma voiture, sans l'option cuir, pour le sous gonflage c'est pareil mais c'est pas très important, par contre je n'ai pas le bouton a gauche du volant pour ouvrir le coffre de l'intérieur ? il semblerait que les équipements ne sont pas vraiment encore figés et changent au grès des production quasiment, c'est frustrant en effet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le contrôle de sous gonflage des roues, il n'y a pas d'indication de la pression mais seulement une alerte.

 

Quell voiture a bien cette indication?

La mienne est munie de vrai contrôle actif, mais quand même celui-ci ne donne pas la pression. Seulement une alerte.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quell voiture a bien cette indication?

 

Certaines voitures de sport Allemande qui commence par POR et finissent par SCHE on cette possibilité d'affichage de la pression et de la température afin de calculer le différentiel dû a la chaleur et indiquer en plus le sur ou sous gonflage mais on est pas dans les mêmes prix que chez Citroën.

 

Citroën détecte le sous gonflage avec les capteurs d'ABS ,si une roue tournent plus vite qu'elle ne doit alors que le véhicule ne tourne pas cela veut dire qu'elle est dégonflée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller dans des marques allemandes haut de gamme pour avoir la pression.

Cela dépends si le constructeur décide de placer des valves/capteurs dans les roues ou pas ...

Mes précédents véhicules, Mondéo, Laguna et Mégane étaient équipées et m'indiquais la pression en "direct".

 

Bien plus précis mais potentiellement couteux lors des changements de Pneus ...

(légalement revision ou changement de valves obligatoires, risque de casse au montage, ...)

 

Pour la température par contre effectivement il faut cibler plus haut de gamme en véhicule ou en pneus ;-)

(Michelin fait des pneus connectés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends si le constructeur décide de placer des valves/capteurs dans les roues ou pas ...

 

Mon C5 est bien équipé avec ces valves/capteurs. Mais seulement une avertissement en cas de sous-gonflage.

Connecté par la valise, on peut voir les pressions, mais c'est pas signalé dans la voiture.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yellow12,

 

Je comprends ta frustration de ne pas avoir cette possibilité d'indexation des rétros en marche AR.

 

Je m'apprêtais à prendre les sièges cuir Hype Brown pour avoir cette option, et j'ai finalement choisi de prendre un modèle de démonstration qui n'avait pas cette possibilité. Mon choix s'est donc fait en toute connaissance de cause, mais je trouve frustrant de ne pas avoir cette option, pourtant utile, sur le haut de gamme (Shine pack) alors que les cousins de chez Peugeot (3008 et 5008) en disposent dès la finition GT Line avec les sièges en tissu.

 

Il n'y a pas non plus la mémorisation du siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.