Aller au contenu

Est ce que vous êtes au courant d'un rappel pour C4 ETP 130 pour la courroie de distrib ?


blaze

Messages recommandés


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui cela reste à 25Mkm ou 1 an; et il y a peu de conducteur aujourd'hui faisant ce kilométrage annuel en essence...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens de faire ce rappel sur mon C4 de 2016 avec 107000km. Courroie Ok le garage n a rien changé par contre depuis j ai le voyant moteur qui s est allumé 2 fois au démarrage. J ai pas eu les codes erreurs, à priori rate d allumage ou rumble. La voiture est retournée au garage.

 

Savez vous quel reporg doit être faite durant ce rappel?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quel reporg doit être faite durant ce rappel?

 

Salut regardes mon post avec les opérations faites pour ce rappel

 

https://www.planete-citroen.com/foru...-THP-%28130%29

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argus a bien détaillé et résumé les opérations de contrôle du puretech ,ce qui est déplorable c'est le temps de réaction de ce constructeur et le nombre de clients qui ont payés de leur poche le manque de fiabilité de cette motorisation!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais peut-être reprendre la mienne juste avant la révision des 6 ans car cette dernière va être salée! Entre 1000 et 1500€!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Citation d’un membre du forum de caradisiac:

« Bonjour et bonne année 2021,

 

la mienne s'est mal finie avec la 208.

 

Petit rappel : 208 110 ch avec 77000 km achetée neuve, avec courroie lisse, vidangée tous les 10000 km avec chgt filtre à huile et uniquement huile TOTAL INEO 00W30. (dernière vidange faite il y a 6000 km)

 

Hier soir sur l'autoroute, mon fils qui la conduit, m'appelle en me disant "message STOP arrêter le moteur" et la voiture décélère direct, il s'arrête sur la BAU, coupe le moteur et redémarre, et la voiture repart sans Pb, 30 km plus loin pareil, il refait la même chose, et je lui dis de ne pas couper le moteur en arrivant à la maison pour que je puisse lire les défauts EOBD.

 

Arrivé à la maison, aucun défaut malgré le voyant service allumé. Je roule et j'accélère fort vers 5000 Tr/min et paf défaut moteur, je reconnecte le lecteur et toujours pas de défaut. Je coupe et redémarre et plus de défaut, je roule qq km à régime normal (environ 3000 tr max) et toujours pas de souci.

 

Bien sûr, je redoute le problème de P d'huile, ce matin à froid, pour la mettre dans mon garage, et paf direct "Défaut Pression d'huile", donc demain opération commando.

 

Je vais trouver un magasin pour acheter 1 tube de joint carter, de l'huile (probablement que de la 5W40 pour le diagnostic) et un filtre à huile. Je pense que la crépine doit être bouchée, je suppose que des morceaux restent accrochés à cette crépine, et ne retombent pas lors des vidanges.

 

Si j'arrive à éliminer ce défaut de P d'huile, je planifierai le remplacement de la courroie prochainement (pas une DAYCO plutôt une GATES) avec redépose du carter. Si c'est propre, je la ramène chez Peugeot et le gamin prendra une de mes autres voitures. »

 

« Salut les amis,

 

donc c’est la crépine complètement saturée par des élastomères. Cela reste accroché à la crépine et ne peut partir via les vidanges. »

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour les photos et pour la suite:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133339-durée-de-vie-courroie-de-distribution-12l-puretech/page/141/#comments

 

- - - Mise à jour - - -

 

Donc pour résumer, malgré la courroie de «deuxième génération» et des vidanges peu espacées (10000), le problème est quand même présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut regardes mon post avec les opérations faites pour ce rappel

 

https://www.planete-citroen.com/foru...-THP-%28130%29

 

Bonjour

 

Merci pour vos retours,

 

Je viens d'avoir le garage il s'agit d'un defaut rumble. Le diagnostic est toujours en cours afin de connaitre la cause.

 

De mon coté je suis tres surpris car cela intervient juste à la sortie du garage après le rappel.

 

pour le moment le pire cas est un changement moteur....je vous tiendrai au courant

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il s'agit d'un defaut rumble"

 

 

??

 

Bonjour,

 

Désolé si mon message n était pas clair. Le moteur a eu du rumble (allumage du à un point chaud dans le cylindre non synchro avec la commande d allumage). Le risque est une casse moteur.

Je n ai pas le code DTC exact car le garage ne me l’a pas encore transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca s'appelle de l'autoallumage et que cela intervienne juste apres la révision,c'est pure coincidence;

 

"le risque est une casse moteur" :malheureusement oui , si cela n'est pas déjà fait...

Je crois maintenant qu'on peut apporter une réponse aux causes des casses moteur et de l'auto-allumage: une courroie qui se désagrège ou une pompe à huile qui n'assure plus une bonne lubrification du moteur.En démontant tous les moteurs cassés,PSA avait les réponses ,c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces puretech souffrent de 2 soucis:

 

Pour tous les puretech (injection directe et indirecte) : risque de colmatage de la crépine par des dépôts / courroie qui se désagrège => risque de casse moteur par manque de lubrification (sans parler des moteurs irrécupérables en cas d'ouverture du by-pass qui s'ouvre et libère la "boue" dans l'ensemble du moteur, le rendant non nettoyable...)..

 

Pour les puretech turbo (110 + 130) à injection directe : Risques de cliquetis + rumbles par encrassements => génères des risques de casse de porcelaine des bougies qui se retrouvent dans les cylindres => casse moteur.

Si vu à temps (dés les symptômes de cliquetis + rumbles lors de fortes accélérations): nettoyage de l'admission.

Préférer le sp98 qui réduit les risques de casses par autoallumages...

Essayer d'être au-dessus des 2000 t/mn et ne pas rouler systématiquement en "sous régime" comme si on roulait en diesel, pour réduire l'encrassement (malheureusement inévitable à plus ou moins moyen terme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je constate que nous sommes nombreux à être concernés par ce rappel qui est à notre détriment et très décevant de la part de Psa. si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre le groupe sur Facebook "PSA Peugeot Citroen 1.2 puretech rappel JZR HFC"

 

Rejoignez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai aussi reçu un courrier me demandant de prendre contact , nous avons une c4 130 puretech. cependant je ne comprends pas trop le comportement adopté à ce sujet.

 

Le premier courrier reçu était en janvier il me semble , j’ appel donc le concessionnaire ou nous avons acheté, prise de RDV ok, peu avant que nous leur laissions le véhicule, coup de fil me disant que la campagne est annulée , qu'ils gardent mes coordonnées si jamais. ok

 

Il y a quelques jours je reçois un courrier en recommandé du groupe, un rappel de ce rendre chez un concessionnaire(??) je reprend donc rdv et on m'explique qu'ils ne comprennent pas pourquoi ce recommandé car apparemment ils attendent des solutions d'usine ( que l'on m'a dit).

 

Aujourd'hui je devais recevoir un appel de mon garage car censé en savoir plus ce jour, j’ appel et ben..non rien de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.