Aller au contenu

Est ce que vous êtes au courant d'un rappel pour C4 ETP 130 pour la courroie de distrib ?


blaze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de déposer ma voiture ce matin chez le concessionnaire pour faire une pré-contrôle technique et en la déposant le "mécanicien" m'informe que ma voiture fait partie d'une campagne de rappel concernant la courroie de distribution et qu'il aimerait la garder 2 jours pour faire la vérification.

Je suis surpris et lui informe que je n'ai rien reçu, il me dit que ça risque d'arriver bientôt car c'est très récent.

 

Est ce que vous avez connaissance de ce rappel ? Et surtout est ce que vous en savez plus ?

Et au cas où ça pourra servir à d'autre :-)

 

Merci à vous

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est pour cela que j'ai demandé de quand datait sa C4 (on sait déjà par son sujet, que les c4 sont visés; mais des Puretech, il y en a un peu partout...).

Sachant que beaucoup de critères, en plus de la période de fabrication, rentrent de toutes façons en compte; type de courroie, quel Puretech, sur quels véhicules, etc

Il faudrait que blaze demande les références exactes de ce rappel.

Après, chez Peugeot, il y a déjà eu des rappels liés à la vérification de la courroie:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rappel-v%C3%A9rification-courroie-distribution-3008-1-2-puretech-130.119360/

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/136482-rappel-v%C3%A9rification-courroie-distribution-3008-12-puretech-130-bv6/

Attendons les retours de blaze, s'il arrive à avoir plus d'infos...

ou si quelqu'un reçoit un courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les informations sur ma voitures...

 

C4 PureTech 130 S&S BVM6

Logiquement fabriqué le 17 Juin 2014

 

J'ai eu le mécano cette après midi qu'il m'a dit qu'il allait donc changer la courroie de distrib et la pompe...

Mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

 

Pour répondre à @Aramaz je l'ai laissé chez Citroen pour faire un pré controle et un controle technique donc qu'ils prennent deux jours je n'y vois pas de problème surtout que le mécano avait l'air de dire qu'il fallait démonter une grosse partie pour vérifier la courroie.

Je vais en profiter pour faire changer la courroie d'accessoire et faire différente révision vu qu'elle sera bien démonté pour la courroie.

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi ! enfin Psa commence à bouger pour cette histoire de courroie /pompe à huile ,un vrai scandale mais beaucoup de gens ont payé l'opération de leur poche.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un soucis sur ce moteur???

 

le notre est de 2015, mais comme la voiture n'est pas entrenu dans le réseau,

 

elle arrive à 115Mkm et par la force des choses on est obligé de la garder au moins encore 3 ans, au rythme ou l'on roule elle aura 180Mkm en 2023 en espérant que la courroie tienne...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se concentrent surtout leur rappel par rapport à la pompe qui vide qui se bouche avec les débris de la courroie distrib ,cela engendre un gros problème de sécurité qui pourrait faire scandale et perte de vies humaines !!l'ancienne courroie a de grosses chances de se déliter bien avant 100.000 km,pour moi ils ne reconnaissent toujours pas leur erreur sur cette technique de distribution!!Il faudrait rappeler des centaines de milliers de voiture Peugeot,citroen ,Ds,opel ce qui représente des sommes formidables et un naufrage économique et une image dégradée de ce groupe!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'opération de rappel, c'est pour une mise à jour afin d'améliorer le diagnostic d'assistance au freinage et éviter tout risque de réduction ou perte d'assistance au freinage. Pas pour solutionner le problème !

Cela permet de justifier qu'ils agissent au cas où il y aurait des accidents...

Ils ne pouvaient plus nier le problème s'il arrivait quelques chose.

Donc, ils font en sorte de se couvrir...

Et pour glisser des recommandations pitoyables, ils sont champions !

C'est gonflé comme le courrier est tourné; ils attirent notre attention sur des points importants ! "moteur unanimement reconnu pour ses prestations dynamiques, faibles conso et émissions de co2"... "pour conserver les prestations et la durabilité du moteur" et bein... on passe à 6 ans ou 100 000 km...

Moteur en carton jetable oui !

Et puis "tout comme vous prenez soin de votre santé, le respect du plan d'entretien est essentiel"!!!

Ne roulez-pas en Puretech pour préserver votre santé, c'est plus prudent !!! :xan16:

Et roulez le moins possible, pour que le moteur tienne le plus longtemps!!!

Passez en maintenance sévérisé, comme ça ça fera du pognon pour PSA et cela fera du bien à votre auto et votre sécurité ! :applaud:

Pousse un peu loin le bouchon, Maurice!!! :crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un courrier reçu concernant un 1.2L PT monté sur une Peugeot 308 de mi 2016 (courroie striée):

https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2020_11/lettre.jpg.820a9e13e0bb30750d304585c055689b.jpg

 

Mais qui reçoit ce genre de courrier?

 

notre 308 n'en est pas à son premier rappel (calculateur, , clim, suspension AR) aucune lettre de PSA

bon pour cette courroie je vais faire marcher mon réseau pour savoir si elle est concernée

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai récupérer ma voiture et au final ils ont changé bcp bcp de chose mais je n'ai pas pu avoir la liste des choses :(

 

- Courroie de distrib

- Courroie d'accessoire

- Pompe...

- Plusieurs petites pièces autour...

 

Le mécano de Citroën m'a dit qu'il y en avait pour 1500/2000 € en tarif normal..

 

J'en ai profité pour faire changer les bougies d'allumages et les filtres.

 

Par contre je viens d'écrire à Citroën en demandant ce qui avait été changé sur ma voiture car je trouve ça fou qu'ils puissent changer des choses sur la voiture dans en avoir l'information.

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

Ah oui pour info j'ai eu droit aux même questions (les 4 sur la lettres de "C4_Puretech130") en déposant la voiture.

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens d'écrire à Citroën en demandant ce qui avait été changé sur ma voiture car je trouve ça fou qu'ils puissent changer des choses sur la voiture dans en avoir l'information.

Qu'est ce que vous en pensez ?

dans la mesure ou tu ne payes pas, tu n'as pas besoin de savoir ce qui a été changé (dans le sens ou ils n'ont pas l'obligation de te le dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a reçu ce courrier (enfin Mme la 308 est à elle)

 

Si on lit ce courrier; avec un THP il faut faire moins de 15Mkm/ans et uniquement des trajets de plus de 10 kms sinon on s'expose à des soucis, on a faut au point 1 mais juste au 2

 

AH oui il parle aussi de la qualité de l'huile, très importante, on m'avait sorti ça quand elle avait des acoups à l'allumage...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire moins de 15Mkm/ans et uniquement des trajets de plus de 10 kms sinon on s'expose à des soucis

Bonjour,

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le courrier (si c'est le même que tu as reçu); Ils définissent des conditions d'usage qui, si 2 questions sur les 4 sont en réponse b, font basculer la maintenance en "sévère".

rappel.jpg

Ce qu'il faut retenir: C'est qu'il faut respecter les vidanges à moins de 15 000km ou 1 an (avec la bonne huile et sans rajouter des additifs qui risqueraient d'avoir un impact sur l'intégrité de la courroie humide).

Et procéder au remplacement de la courroie de distribution dans les temps et dans la limite du kilométrage préconisé (ou en dessous)...

Pour le remplacement de la courroie de distri, cela se généralise sur ce moteur (1.2 PT (110 et 130)), à 100 000km ou 6 ans pour le 1er remplacement.

 

Encore un soucis sur ce moteur???

le notre est de 2015, mais comme la voiture n'est pas entrenu dans le réseau,

elle arrive à 115Mkm et par la force des choses on est obligé de la garder au moins encore 3 ans, au rythme ou l'on roule elle aura 180Mkm en 2023 en espérant que la courroie tienne...

En relisant ton post plus haut, je comprends que ton véhicule a 115 000km et que tu comptes attendre 180 000km (en 2023) pour faire remplacer la courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça ne changera rien un entretien plus serré !cette technique de courroie à bain d'huile n'est pas fiable !!rideau ,soit Psa reconnait cette défaillance en rappelant tous les modèles sans exception! ,je conseille au gens de revendre leur voiture comme ça ils seront tranquille et de bouder cette motorisation et d'en parler autour de soi!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon humour décalé a du mal à passer (ici ou ailleurs)

 

sur toute mes voitures modernes ou pas, la vidange c'est tout les ans, même quand PSA annoncé une périodicité de 24 mois

 

Donc prise de RDV chez pigeot, en ce moment il ne font que ça remplacer des courroies...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu des détails sur le controle RDV lundi on verra ensuite sur les travaux s'il y a

 

A première vue notre courroie semble encore en bon état au bout de 5 ans 1/2

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.