Aller au contenu

Demande avis HYBRID 4


deni69001

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Denis de Lyon.

 

Je viens de vendre mon auto, et je souhaite acheter une DS5 mais j'hésite entre plusieurs modèles :

- DS5 HYBRID 4 de 2014 avec 130 000 km

- DS5 hdi 180ch de 2014 avec 140 000 km

et une DS5 hdi de 115ch de 2016 avec 120 000 km mais c'est la nouvelle phase au niveau de la carrosserie.

 

Pour les 3 cas, je pars sur le modèle Sport chic, avec des sièges cuirs gris clair ou bracelet marron.

 

J'ai une conduite plutôt tranquille, je fais beaucoup plus de ville, et si le conduite électrique fonctionne bien,

c'est vrai que je pencherai plus peut être vers la HYBRID 4,

Je pense que la problématique du coffre pour la DS5 HYBRID ne sera pas forcément un souci important pour moi.

Je me pose plus des questions au niveau mécanique (boîtes de vitesse, amortisseurs, ou autres...=

 

Les prix sont à + ou - 1000 euros approximatifs.

 

Je vous remercie pour vos retours et vos conseils, qui peuvent m'aider pour le choix.

 

Bonne semaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

J'eviterais la 115 cv. Meme pour une conduite tranquille, le moteur est trop juste en puissance et en couple pour une conduite agreable. En plus, la version BMP est une horreur.

 

Reste la 180cv et la Hybrid4. Je serais mal venu de ne pas conseiller la H4 car c'est ce que j'ai choisi en 2013 . A l'epoque, en tenant compte de l'aide de 4000 € elle etait exactement au même prix que la 163

Avantage : Consommation plus faible en ville, Un train Ar plus elaboré... Inconvenient : une complexité plus importante, ce qui peut devenir onereux avec l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j’ai eu les deux version 115 et hybride, la 115 n’existe pas en haut de gamme mais avec option elle peut arriver presque au même niveau d’équipements.

Pour les performances la 115 est très agréable et se montre parfois aussi économique en usage extra urbain que l’hybride.

Elle est même limite un peu plus véloce que l’hybride en mode auto qui dans ce mode n’a pas plus de couple et est bcp plus lourde.

Dynamiquement la 115 est plus légère et tiens mieux la route. L’hybride donne l’impression d’avoir 3 adulte derrière quand on la découvre après avoir possédé une 115 comme moi avant.

Pour la boîte c’est un éternelle débat mais personnellement je la trouvais hyper agréable en conduite normale, mais pour la conduite bourin ce n’est pas ce qu’il faut c’est sur.

Le gros avantage de l’hybride c’est l’agrément de conduite et sa douceur avec en prime des basses consommations assez facile à obtenir.

Pour la fiabilité rien à redouter au global c’est même plus fiable qu’une 115 dont le moteur DV6 est clairement réputé moins fiable que le gros DW10 de l’hybride.

Pour info ma batterie de traction est encore à 98% d’état de santé au bout de 4ans.

 

Cdt

 

Quelques illustration de la consommation d’une hybride équipe en pneumatique Primacy 4 Michelin 235/45 R18

 

58E73ACB-9A4E-4C76-B7FC-3BB2D19486E2.jpg

E59D7E33-2825-4731-BAA2-F703874916D1.jpg

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément avec mon précédent message, vous devez savoir que les versions 2016 ont une tablette tactile + commande par synthèse vocale + info trafic connectée Tom Tom

C’est un gros plus par rapport aux anciennes version totalement dépassé sur cette aspect.

A partir de 2016 le système multimédia est encore le même que celui livré aujourd’hui dans une DS7 il comporte des mises à jours pour lesquelles il faudra payer pour les prolonger.

L’avantage est aussi de pouvoir connecter l’application MyDS avec la voiture et récupérer les informations des trajets et la jauge de carburant sur le smartphone.

 

75837DFC-A498-45B6-9D4B-882B00C805BB.jpg

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu une DS4 115cv BMP6 pendant un an...Et j'ai conduit une DS5 115cv en boite meca.

 

J'ai changé ma DS4 (dont j'etais tres content par ailleurs) principalement a cause de la BMP que je trouvais tres désagreable dans certaines circonstances. En usage normal, il n'y a pas trop à redire, mais elle etait tres desagreable dans 2 cas : Dans les fortes pentes, apres un virage serré, la voiture s'arrete carrement pour repasser la 1°, avec un gros à coup.

Enfin et surtout, dans les ronds points avec beaucoup de circulation, on a beaucoup de mal à s'inserrer car si on arrive en 2° et qu'on reaccelere, la voiture repasse en 1° : donc la encore arret complet du vehicule alors que les vehicules qui sont dans le rond point arrivent sur nous. C'est même carrement dangereux.

 

Pour la puissance, la 115 cv fait illusion. J'en ai eu une en pret (une boite meca) et je ne l'ai pas trouvé tres veloce, en tout cas bien moins que la H4. Sur le plat ca peut encore passer, mais en montagne, il n'y a pas photo.

Par contre c'est vrai que la H4 est beaucoup plus lourde et que ca se sent au niveau agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites auto quelque soit le type pour moi il est évident que lors des situations particulières il faut passer en mode séquentiel car aucune boîte de vitesse ne voit la route, d’ailleurs de nos jours cela est enseigné dans les auto école pour les permis boîte auto de nos jours. La version H4 est tout autant dangereuse et je roule très souvent avec des autos de location pour mon travail, toujours en boîte auto de toutes les marques c’est idem si on veut se sentir à 100% en sécurité. Ce n’est quand même pas très compliqué de bouger un levier de temps en temps par rapport à une conduite avec une BMV.

La perception de puissance est différente car moi je connais une forte pente que l’on prend à 80km/h et la DS5 H4 se casse bien plus la gueule (en mode auto) que la 115 que j’ai eu au début et ce n’est pas que ma voiture ait un problème c’est ma 7 eme DS5 H4 :D

Il faut donc sélectionner le mode sport et passer en manuel pour l’empêcher de rétrograder et là ça marche sinon rien de plus qu’une 115.

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La boite manuelle robotisée type BMP chez PSA est un pis-aller, que quelques marques (Renault, Fiat) ont essayé mais que toutes ou presque ont arreté.

 

Le gros probleme de ce type de boite est le passage de 2° en 1°, qui est impossible sans a-coup quand la voiture roule.

Dans les 2 cas que j'ai cité précédemment, le probleme est que la voiture va parfois décider de passer la 1° bien que ce ne soit pas necessaire, et alors qu'un conducteur en boite manuelle resterait en seconde. C'est le cas que je cite d'un rond point ou on s'engage a faible vitesse, en 2°, et qu'on reaccelere fort pour s'inserrer dans le traffic.

Autre cas que j'ai cité, une cote tres forte apres un virage tres serré. Dans ce cas la voiture retrograde et vous ne pouvez rien faire manuellement. Si vous retrogradez plus tot avec les palettes, vous avez le meme a-coup, et si vous bloquez la seconde, vous n'avez pas assez de couple pour repartir. En boite manuelle, vous faite patiner l'embrayage pour lisser le passage de vitesse.

 

A titre personnel, j'ai cassé un support moteur sur ma DS3 82cv dans les virages de la descente d'un parking. La voiture etait en seconde en haut et elle a passé la premiere. L'a-coup a été tellement fort que le support de la bielette arriere a cassé.

 

Au niveau Hybride 4 de chez PSA, beaucoup s'accordent pour dire que le gros point faible du systeme PSA etait justement la boite robotisée. PSA a du faire avec ce qu'il avait en magasin : La EAT6 ne pouvait pas fonctionner en roue libre avec moteur arreté, et il n'y avait pas assez de budget pour realiser un systeme type TOYOTA.

 

Autrement je suis aussi un adepte de la BVA mais jamais je me sert du mode sequentiel. C'est completement inutile avec les boites modernes.

 

Je loue aussi pas mal de vehicule, et vous avez bien de la chance d'avoir toujours des BVA en France. Perso, je trouve qu'il y en a tres peu .

 

Enfin, sur l'HYBRIDE 4 de PSA, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait laisser la voiture fonctionner toute seule, et que se servir des palettes perturbait la logique de fonctionnement du systeme hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cas que vous citez sont du au fait que vous n’avez pas compris le principe d’une boîte pilotée (ou encore appelé semi-automatique)

C’est un problème quasi générale pour les populations issues de nombreuses années de conduite avec une boîte manuelle.

Les changements avec palettes pour le DS5 hybride ne perturbent rien, elles ont juste pour effet de redémarrer le moteur thermique pour permettre entre autre de gérer soit même les situations délicates où aucune boîte auto ne peut voir la route et comprendre quelle est les meilleurs rapports à garder ou à changer.

En principe au bout de quelques centaines de km on comprends quand il est utile de prendre la main en manuel comme dans votre parking...

je ne comprends pas pourquoi refuser quelques correction en mode manuel pour ces types de boîtes de vitesse et vouloir du 100% automatique quand on connaît déjà l’avantage en confort de ne plus avoir à débrayer.

Je pense que la difficulté vient du fait que les gens qui veulent passer a une boîte auto n’arrivent pas à gérer une autre façon de conduire que leur ancienne boîte manuelle, soit on gère tout à 100%, soit rien... pourtant avec une boîte pilotée il faut garder 3% de gestion manuelle et 1% avec une boîte à double embrayage ou convertisseur de couple.

Comme explique c’est enseigné dans les auto école aujourd’hui pour les permis boîte auto et pour toutes les boite autos (même celles les plus rapides)

 

Pour les locations il faut sélectionner «CDAR» (cherchez sur Google) comme type de véhicule, dans l’outil de mon agence de voyage j’ai toujours ce choix depuis plusieurs années et j’ai toujours une BVA souvent surclassée.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais je suis habitué depuis tres longtemps aux boites auto. J'ai commencé ma carrière chez un gros concessionnaire MERCEDES, et il y avait dejà à l'epoque un bon nombre de vehicules boite auto... Des 3 vitesses d'ailleurs à l'époque, qui mangeaient beaucoup de puissance (J'ai même connu une W123 200 D auto un veau complet).

 

Le probleme vient de ces boites mecaniques pilotées PSA qui n'ont aucune finesse dans la gestion du passage deuxieme->premiere.

Mon probleme de casse de support moteur etait absolument inevitable : Aurait-il fallu que je passe manuellement en premiere avant?? Ca aurait été pareil.

 

Ce n'est pas à l'automobiliste à s'adapter à un systeme qui justement doit lui simplifier la vie.

Incidemment, c'est d'ailleurs pour celà que tous les constructeurs ont abandonné les BMP, en les remplacant par des vraies automatiques à convertisseur, ou CVT ou à double embrayage.

 

Pour la location de voiture, je connais tres bien aussi le sujet pour avoir travaillé 10 ans la dedans, chez AVIS notamment. Les CDAR, qui sont les compacts automatiques sont quand même peu répandues chez les loueurs en France. Et si vous demandez à votre agence de voyage une CDAR, vous aurez une CDAR( si elle est disponible dans l'agence de location), mais il est fort probable que vous l'aurez au prix de la CDAR et que vous ne serez pas surclassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’accord avec vous, sur toute la ligne...

Vous ne savez pas utiliser une boîte pilotée.

La preuve vous chercher des références toujours liées aux boîtes à convertisseurs de couple.

Et en 2020 100% de boîte auto quand je loue avec surclassement parfois en Lexus ES300.

 

Fin du débat pour moi... bon vent

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjouR

Des BMP citroen, j'en ai quand même eu 3, plus la H4.

JD toute façon le debat est clos car PSA a abandonné le systeme, vu son efficacité.

 

Pour la location de voiture, mille excuses. J'e n'avais pas bien compris votre message. Bien entendu, si vous avez reservé une compact automatique et que l'agence n'en a pas dispo, ce qui est frequent, on va vous surclasser en vous donnant une categorie superieure au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, je ne voudrais surtout pas que cette discussion parte en live, et qu'on puisse faire croire qu'on devienne ennemis épistolaires. Je suis donc d'accord pour clore le débat.

Je respecte votre avis, et vous avez d'ailleurs raison sur le fond du probleme. La meilleure preuve est que j'ai quand même acheté 3 BMP, et que j'en etais content à 9X %.

 

En toute amitié citroeniste je vous souhaite un bon Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage de ne pas avoir accepté ou compris comment ça s’utilise si vous en avez eu plusieurs. Mais vous n’êtes pas le seul ce qui effectivement a conduit à l’arrêt de la production. C’était une alternative proche à 95% de la conduite d’une boîte auto à convertisseur de couple mais avec le gros avantage de consommer moins, aucune boîte auto n’égale le rendement d’une boîte pilotée.

Moi je me régale avec ce type de boîte de vitesse même lors de la première génération de boîte sensodrive que j’utilise encore sur une C3 pluriel et c’est un vrai plaisir quand on sait l’utiliser et qu’elle comporte bien la dernière mise à jour ce qui n’est en générale pas le cas.

Pour les locations je pense que vous êtes retraité et les offres que vous avez peut être en voyage sont différentes de ce qui est proposé dans les grandes gares françaises et aéroport, quand je dis surclassé c’est toujours justement pour avoir une boîte auto comme la ES300 Lexus ou encore un Mercedes Vito BVA8 cette semaine. Très souvent j’ai des 2008 ou 308 en ETA6 purtech 130 ou HDi 120 et là même si l’opinion public préfère ces boîtes à aux boîtes pilotées moi je déteste le broutage a l’arrêt qu’elle engendre avec même une accentuation du bruit moteur.

 

Bon wk et pas soucis c’est une conversation de passionnés

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les locations , en France je loue toujours dans les aeroports et c'est vrai qu'en general il n'y a pas de probleme pour avoir des vehicules autos.

Je loue souvent et je passe directement chez le site du loueur, HERTZ en l'occurence, ou j'ai des prix tres interessants avec ma carte GOLD FIVE STAR, en plus de ne plus avoir a passer au comptoir et avoir les conducteurs supp gratuits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une DS5 Hybrid 4 (2012) depuis 2016 lorsque je l'ai achetée au Luxembourg en tant que véhicule Citroen Select (55.000 km à l'époque).

Je conduis habituellement sur autoroute (environ 90% du temps), donc je pense que je ne serais pas la meilleure mire pour un véhicule en version DS5 hybride, même si, comme il était nettement moins coûteux de l'importer au Portugal, j'ai décidé de le faire.

 

À mon avis, je choisirais définitivement DS5 HDI180HP (version 2016 ou ultérieure), j'ai déjà parcouru 130 000 km avec ma DS5 Hybrid et je pense que la boîte de vitesses BMP tue tout le plaisir de conduire. Il a plusieurs indécisions et c'est trop lent (peut-être à cause d'un problème de embrayage).

 

Je ne comprends pas comment Citroën a choisi ce système pour sa version haut de gamme de DS5 (avec un prix d'environ 55k eur par un vehicle neuf au Portugal), cela n'a tout simplement pas de sens d'essayer d'économiser de l'argent dans une partie qui tue toutes les performances et plaisir de conduire dans son modèle haut de gamme.

 

Vous pouvez regarder un example d'un fabricant avec un modèle de la même époque qui a choisi une autre et bien meilleure direction .. Volvo V60 Plug-In hybride .. pas si beau qu'une DS5 (même pas proche), mais avec de bien meilleures décisions en termes du plaisir de conduire et des performances ... quelque chose qui semble très difficile aux ingénieurs Citroën.

 

En termes de consommation .. peut-être que ma voiture a un problème, car je peux difficilement réduire la consommation de mon véhicule sous 6 lts / 100 km (en ville ... en autoroute ça ne descend pas en dessous de 6,8 l / 100 mais avec un peu de conduite culmine à 145 km / h).

 

Peut-être que la version lifting (comme celle de Fabrice) a été considérablement améliorée en ce qui concerne la boîte de vitesses (EAT) et la consommation.

 

En termes de fiabilité, mon véhicule a eu sa machine de traction hybride remplacée par 96000 km (gratuit ... dans le cadre de la période de garantie de 5 ans des pièces hybrides, mais qui, je pense, coûterait 3k euros si elle avait été payée par moi) - un problème survenu dans certains des véhicules des premières années - et un turbo remplacé par 180.000 km (1,2k eur).

 

Je pense aussi que la version hybride est également plus complexe à identifier les problèmes en raison de la complexité du modèle.

 

On sait que dans la version pré-lifting de DS5 Hybrid, il y avait des problèmes chroniques:

 

- embrayage et masse volante (il existe des cas connus où le remplacement de l'embrayage a amélioré de manière significative le comportement BMP);

- pompe à vide (démarre le moteur à combustion sans aucune raison quand il devrait utiliser le moteur électrique .. identifié dans certains véhicules)

- amortisseurs arrière qui compromettaient le confort (résolus à partir de 2013-14 véhicules produits avec une nouvelle version d'amortisseurs).

 

Mon véhicule a toujours été assisté chez un concessionnaire Citroën et je suis un propriétaire prudent de la voiture.

 

Mes excuses pour le long sujet

 

 

Bon achat,

Bruno

 

 

P.S. En termes de système multimédia, n'allez pas pour une version avant 2016 ... Les versions 2011 ~ 2014 avaient le système arcaic eMyWay RT6, les véhicules début 2015 avaient le SMEG, ce n'est qu'à partir de fin 2015 que le système NAC était bien meilleur [que je suis dans une quête pour installer dans ma voiture 2012].

 

Traduit avec Google Translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas arrivé à me connecté avec mon compte "denis69001", donc j'ai dû créé un nouveau Profil.

 

(pour les ADMI, désolé, mais à j'ai essayé 3 fois de régénérer mon mot de passe, mais ça ne marchait jamais avec le nouveau mot de passe qui était envoyé en automatique)

 

 

Bon, à part ce souci, tout d'abord, je tiens à vous remercier sincèrement pour vos retours.

 

J'avais indiqué 115ch, mais en fait je pense que je parlais de la 120ch, je me suis trompé.

Mais j'ai fais une croix sur cette version, je pense aussi que c'est assez léger par rapport au poids de la DS5.

 

Sinon, à vous dire vrai, j'avais un petit faible pour acheter la DS5 hybride, car je fais dans la semaine une dizaine de km max. par jour en ville.

Et le WE, j'effectue des trajets plus long en national, donc besoin d'un peu de reprise et de rouler tranquillement.

Les questions que je me posaient pour la hybride concernaient autant la fiabilité et durabilité des batteries (qui ne sont plus sous garantie)

ainsi que la boite de vitesse, le train arrière et la complexité du système peut être.

Mais vous m'avez éclaircit concernant la DS5 hybride. Merci encore.

 

Je pense que je vais partir sur la DS5 HDI 180ch sport chic de 2016 (et non plus de 2014) avec max. 150 000km

 

En vous souhaitant une très bonne semaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les attentes des uns et des autres sont très différents, moi j'adore la boite de la DS5 H4 même lorsqu'elle était appelée BMP6 couplée au moteur électrique qui prends le relais lors des changement de rapports, jusqu'à 30 % de puissance on ne sent pas du tout les vitesses passer et je dirait même encore moins que les versions avec BVA classique.

Evidement en conduite genre "virile" ça n'a pas du tout le répondant des boites doubles embrayages, mais qui font consommer d'avantage par leur moindre rendement la BMP6 a l’origine avait été conçu en vue de l’hybridation.

J'insiste aussi sur le fait qu'une version 115 ou 120 marche vraiment très bien et ne faiblit pas d'un poil sur autoroute dans les côtes par exemple.

La aussi c'est plutôt une question de choix personnel qu'une réelle nécessité, j'ai eu les deux versions je connais bien.

 

Il faudrait avoir pu rouler assez longtemps en hybride pour être convaincu où sont les agréments qu'elle procure, ci-après je vous fait une liste de détails auquels vous n'aurez peut-être pas pensé :

 

- En ville lorsqu'une HDi 180 aura démarré 20 fois pour faire 300 mètre, l'hybride n'aura pas tourné une seule fois la plupart du temps et dans un silence totale. Vous couperez le stop & sart avec la 180 mais vous supporterez alors le bruit du diésel et la consommation sera plus du double.

 

- Sur national et départementale les passages en agglomération se font en mode électrique pour une bonne partie, je suis en moyenne à 46% du temps moteur diesel à l'arrêt de Paris au centre de la France pourtant sans embouteillage donc pas à l'arrêt. Le silence est totale dans ces moments qui se répètent sans cesse.

Il faut savoir que la recharge de la batterie est très rapide sur ce diesel hybride, 40% récupèré en 10 min au ralenti et en roulant en quelques minutes.

 

- Rouler quasiment sans freiner car elle ralenti au lâché de l'accélérateur à peu près comme le mode B des voitures électriques. C'est très agréable et très pratique pour ne pas se faire prendre au radar à l'entré des ville car pas besoin de freiner pour ralentir.

 

- Le mode 4x4 qui peut faire toute la différence l'hiver

 

- L'entretien est moindre qu'un modèle thermique classique, car dans un usage en adéquation avec le principe d'une voiture hybride on use pratiquement pas les disques et plaquettes ni l'embrayage car le décollement de la voiture s'effectue toujours avec le moteur électrique même si la batterie n'est pas chargée car l'alternodémarreur est assez puissant pour alimenter le moteur arrière avec le diesel au ralenti et point mort. Egalement beaucoup moins d'encrassement du moteur en ville donc probablement jamais de problème de vanne EGR etc...

Les Hybrides même Euro 6 n'ont pas besoin d'addblue, contrairement aux Hdi 180.

La batterie 12V classique coûte moins cher sur l'hybride car c'est une batterie ordinaire contrairement à la HDi 180 qui à une batterie au gel pour sont stop & start. (l'hybride démarre avec la batterie 200V)

 

A part un usage plus orienté performance autoroutière de la 180 et le coffre un peu plus grand cette dernière à plutôt des inconvénients par rapport à l'hybride. Une grande majorité de DS5 H4 qui ont dépassé 200 000 km sans aucun soucis mais il y à toujours moyen sur la quantité de retrouver des gens insatisfait sur les forum de toutes marques. Pour la batterie il n'y a pas à s'inquiéter se sont exactement les mêmes que toyota depuis 20 ans. La mienne a un état de santé de 98% au bout de 4 ans.

 

Bien entendu, tout dépend du budget, les hybrides récentes gardent une côte de revente assez bonne, je déconseille les voitures ayant déjà été revendues 2 ou 3 fois. Le principale est d'acheter ce qui vous plait.

 

Bonne réflexion et bonne route en DS5 :)

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout est dit...

Je rajouterais simplement 2 elements : un avantage et un inonvenient.

Au niveau entretien, il est exact que le frein moteur des Hybrid permet de beaucoup limiter l'utilisation des freins. C'est à la fois tres agreable et plus economique. A titre d'exemple, je roule assez vite et je suis un bon consommateur de plaquettes et de disques de freins. En general 1 jeu tous les 20/30.000 km et un changement de disque à 50.000. Or avec ma H4 je n'ai jamais eu un seul changement de plaquettes en 5 ans.

Un petit inconvenient, lorsque le moteur thermique ne tourne pas le compresseur de clim n'est pas entrainé (contrairement à TOYOTA) et il fait vite chaud dans la voiture en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, la DS5 hybride a un compresseur de clim classique donc inopérant moteur à l’arrêt.

Par forte chaleur il peut donc être nécessaire de forcer la marche du moteur thermique.

En consolation je trouve que le chauffage par pompe a chaleur est moins efficace l’hiver sur les Toyota... :)

A noter aussi que sur les voitures électriques l’autonomie annoncée est toujours sans clim et sans chauffage, donc dans un sens c’est une tendance écolo de supporter un peu la chaleur par moment.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

 

Si vous comptez parcourir si peu de km, avez-vous déjà pensé à acheter la version essence (THP)? Je ne connais pas sa fiabilité, même si, nous avons si peu de kilomètres que vous pourriez avoir des problèmes avec le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.