Aller au contenu

RT6 reste figé et se repositionne toutes les 2mn


Fifileboss

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté. Depuis quelques jours le GPS RT6 de ma DS4 bug. Le GPS capte correctement les satellites et positionne correctement ma voiture mais il ne détecte pas son déplacement et refait son positionnement toutes les 2 ou 3mn. Même si le calcul d’itinéraire fonctionne, il est impossible à utiliser comme ça. Il est en version 2.85.

J’ai tout d’abord pensé à un problème d’antenne mais comme il capte correctement les satellites, j’ai écarté cette cause.

Le reboot ne change rien. Avez-vous déjà rencontré ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Et si t'essayais (mais alors vraiment à tout hasard) de réinstaller le firmware (des fois qu'il soit planté).

Et tant qu'à faire passe au 2.86 (la dernière version), ce qui le mettra à jour par la même occasion.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite du feuilleton... Hier je voulais profiter d'avoir à faire un grand parcours pour faire la mise à jour et passer en 2.86 malheureusement le CD utilisé était défectueux et la mise à jour a planté en cours de route. Du coup le rt6 a passé son temps à booter sur le CD et j'ai fait la route sans musique. Ce qui m'a obligé à débrancher la batterie à l'arrivée pour éviter que le poste ne la décharge avec ses reboot continuels.

Ce matin j'ai regravé un CD et j'ai relancé la mise à jour voiture à l'arrêt, pardon pour la planète. La mise à jour s'est déroulé correctement mais cela n'a pas résolu mon problème initial. :enpleur1:

Donc je ne sais plus quoi faire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et si c'était quand même un problème de faux contact dans la liaison d'antenne?

En démarrant, la voiture est à l'arrêt et ne bouge pas, ne vibre pas, le contact est bon, il trouve les satellites.

Une fois en route, les secousses de la route feraient que le mauvais contact se manifeste. Et l'intermittence de la liaison ferait qu'il ne peut plus assurer sa position. Donc suivre le trajet.

Mais ce n'est qu'une hypothèse, à défaut d'autre chose.

Enfin, ça peut valoir le coup de vérifier à fond (oxydation, mauvais sertissage d'une cosse, connecteur mal enfoncé, mauvais vissage, etc.)

Bonne chance, car je ne sais quoi te dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé cette discussion qui pourrait t'intéresser (ressemble à ton cas):

https://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-142535.html

(https:// http://www.planete-citroen.com/ forum/archive/ index.php/t-142535.html ; en retirant les espaces)

Finalement c'était l'embase de l'antenne.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon problème et résolution.

J’ai contrôlé l’antenne et j’ai constaté qu’elle était mal serrée. Malheureusement le resserrage n’a pas supprimé le problème. Je n’ai pas pu ouvrir le boîtier d’antenne car celui-ci est vissé par des micro BTR et je n’avais pas l’outil nécessaire....

Ma DS4 ayant un souci depuis 6 mois avec défaut ABS/ESP/Frein de parking celle-ci est partie en réparation chez Citroën. Le remplacement du capteur ABS ARG et la suppression d’un faux contact sur le capteur AVG a fait disparaître tous les défauts y compris celui du GPS.

Les problèmes n’étant pas apparu en même temps, je n’avais pas fait le lien. De plus j’ignorais que le GPS était en lien avec l’ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien content que ton problème soit résolu et merci pour le retour.

 

Pour info: une grosse différence entre un GPS portable (petit boîtier qu'on peut mettre dans sa poche et qu'on mettait avec une ventouse au pare-brise) et un GPS intégré à la voiture:

Quand on pénètre dans un long tunnel, le GPS portable ne capte plus les signaux satellite, du coup la position se fige, et il ne tentera de la retrouver qu'après la sortie du tunnel, lorsqu'il aura retrouvé ses satellites et se sera resynchronisé.

Un GPS intégré perd tout autant son signal dans un tunnel. Mais dès lors il mesure le déplacement effectué par les roues pour pouvoir continuer à avancer sa position sur la carte, tout au long du tunnel, au lieu de rester figé. Puis une fois sorti du tunnel, il se resynchronisera aussi avec les satellites et réactualisera sa position, qui sera très proche de la réalité avec très peu d'erreur.

Ce qui explique donc le lien entre le GPS intégré et les roues.

Donc effectivement pas exclu qu'un faux contact là-dedans puisse aussi mettre la zizanie, selon la nature du problème.

 

Voilà sans doute l'explication.

Je me suis dit que ça pouvait t'intéresser d'avoir cette info.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un ami a la carte microSD de son RT6 qui a planté : l'écran restait figé sur le logo Citroen.

J'ai téléchargé le firmware en version 2.86 que j'ai mis sur clef USB et sur un CD ; j'ai mis une carte SD neuve.

Mais je n'ai pas l'impression qu'il se passe quelque chose.

J'ai réouvert le RT6 mais la carte est toujours vierge.

J'ai lu qu'il était possible de mettre l'autoradio en mode bootloader pour forcer l'initialisation par l'USB ou le CD via des switchs... mais je ne vois où ils sont.

Si vous avez une idée pour nous sortir de cette situation, je suis preneur.

Faut-il acheter le cd chez Citroen ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.