Aller au contenu

[Tuto] changement feux antibrouillard avant par Led


Zness

Messages recommandés

Bonjour a tous

profitant du weekend j'ai posé quelques ajout sur le C5. (d'autres viendront)

Changement ampoule antibrouillard jaune halogène par Led blanche ampoule H11

ont les trouve sur amazon, Aliexpress, wish etc... chacun choisis sa qualité mais je vous recommande un modele a auloins 15-20e et un site avec possibilité de retour ou garantie type amazon...

 

ceci est ma methode vous pouvez faire autrement bien entendu

 

niveau de difficulté : 1/5

temps : 10mn par feux (20mn en tout)

 

Matériel :

_deux tournevis, un plat, un torx (etoile)

_un nettoyant vitre

_les led

_un éclairage aimanté a pile (se trouve dans le commerce pour quelques euros)

_ deux microfibres

_une serviette pour poser vos outils au sol

_si vous avez : outil plastique acheter sur internet et permettant de décoller les plastiques sans abimer

 

étape 1

installer tous votre materiel a porté de vous sur la serviette

enrouler votre tournevis plat dans la microfibre et insérer le dans le trou qui se trouve sous le cache et la lampe (la microfibre sert à éviter les rayures et adoucir la manipulation)

faite doucement levier et a l'aide de l'outils plastique retirer le cache plastique noir entourant le feux.

allez y doucement et ne forcer pas pour retirer les embout de maintien plastique

(jai volontairement pas mis de microfibre pour bien montrer le trou)

IMG_20201114_190643.jpg

 

etape 2

à l'aide du tournevis torx retirer les deux vis

mettez-vous un repère sur les embouts plastique sur le côté pour reconnaître le sens du feux

IMG_20201114_190907.jpg

 

etape 3

on en profite pour nettoyer le feux avec la microfibre et le nettoyant à vitres

 

etape 4

enlève le petit embout plastique et on désadapte la cosse électrique

puis ont tourne l'embout de l'ampoule halogene de 45°

IMG_20201114_191141.jpg

IMG_20201114_191232.jpg

 

etape 5

on pose l'ampoule Led en fait le tour de 45° en sens inverse et on rebranche la cosse.

ont test voir si ca marche avant de tout refermer

IMG_20201114_191434.jpg

IMG-20201114-191529.jpg

 

etape 6

ont repose le feu grace au repere et les vis torx ainsi que le cache

hdrpl.jpg

 

voila

c'est pas le tuto le plus compliqué mais ca permet de pas juste posté une photo une fois fini, en espérant que ca aidera certains

C5 Aircross Shine EAT8 130ch Diesel Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


https://www.amazon.fr/dp/B07ZX9S27D/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabt1_UNCSFb3T7HFB2?_encoding=UTF8&psc=1

 

j'ai pris ce modèle mais je crois qu'il en rupture de stock actuellement

 

- - - Mise à jour - - -

 

En marque connue y osram

https://www.amazon.fr/dp/B07RT1FGJQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabt1_UPCSFb68JTXTF

C5 Aircross Shine EAT8 130ch Diesel Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder quoi prendre, les retour sur les osram sont pas tous positifs surtout pour un modèle à ce prix ça fait un peu tache.

 

Par contre c'est étrange car dans la doc à jour ils mettent que les AB avant (et arrière) sont en P21W mais ça me parait bizarre car j'ai jamais vu des AB avant avec ce socket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila changement fait en H11 avec ces ampoules https://www.amazon.fr/gp/product/B07QZLCBJJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Pour info les torx à utiliser est en taille 20 (T20) ; par contre petite note pour éviter de galérer (et surtout parce que je pense que les clips ne doivent pas tenir des dizaines de montage/démontage) avant de pousser dessus, bien s'assurer que chaque clip est au bon endroit pour pouvoir se remettre en place (sinon ça ne tiens pas bien collé au parechoc et il faut recommencer).

 

Et voila le résultat en condition sombre

 

Avant full led.jpg

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 9 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

Merci pour le tuto, cela m'as bien aidé à préparer l'opération, j'ai pour ma part j'ai pris des Philips Ultinon Pro3021 LED (49€ sur Amazon en juin 2023) , équipées d'un connecteur déporté qui facilite l'installation et un mini ventilateur pour le refroidissement, il y a largement la place pour caser tout ça.

 

https://www.amazon.fr/dp/B09XVK5T3H?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

Aucun problème pour le démontage, il vaut mieux avoir une spatule de démontage comme celle ci :

 

https://www.amazon.fr/flintronic-Professionnel-Installation-Int%C3%A9rieure-Installateur/dp/B0BW8SRJC8/ref=sr_1_4?keywords=spatule+demontage&qid=1688020507&s=automotive&sprefix=spatule+demon%2Cautomotive%2C74&sr=1-4

 

Au remontage, attention au connecteur les leds sont polarisées il faut respecter le + et le - sinon ça ne fonctionnera pas, sur mon C5 de 2023 le + correspond au fil vert et le - au fil vert jaune.

 

Une fois tout remonté, tout fonctionne comme attendu, pas d'erreur au tableau de bord (erreur OBD) ni scintillement.

 

Il faut noter que ces led ne sont pas pas homologuées pour la route, comme la majorité des leds vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Il existe depuis 2022 des Led Philips homologuées mais il s"agit des Pro6001 qui ne semblent pas adaptées aux antibrouillards mais aux phare seulement Modifié par Duncan
erreur de référence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.