Aller au contenu

Perte puissance au démarrage


Toinouil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis la dernière grosse maintenance de mon c4 Picasso 1,6 110 des problèmes au démarrage. La voiture donne des à-coups au démarrage.

 

Quand je déconnecte le débimètre d'air, les problèmes disparaissent. J'ai donc dans un premier temps échangé le débimètre avec celui de mon autre véhicule (identique), cela était beaucoup mieux mais le problème n'était pas résolu à 100%. J'ai donc acheté un debimetre neuf en pensant que le précédent était sûrement usé car 300000km. Pas d'amélioration avec le neuf !!!

 

Est ce que le problème pourrait venir de la vanne egr ? En effet, j'ai bien démonté et nettoyé cette dernière mais trop succintement je pense. Ça ne me dérange pas d'acheter une vanne egr neuve mais j'aimerais être sûre que ça vienne de là car je commence à en avoir marre d'acheter des capteurs et pièces pour rien !!!

 

Pour info, la dernière maintenance était : démontage/nettoyage du circuit d'admission, démontage nettoyage FAP, démontage/nettoyage injecteurs et puits.

Auriez-vous des pistes pour faire avancer mon problème ?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

tu n'as pas de message à l'odb du genre :anomalie antipollution et mode dégradé .

à 300.000 km la vanne a été changée au moins une fois ,je suppose , c'est une piste la vanne mais accompagné d'un diag valise pour commencer le travail.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton aide.

 

J'ai bien des défauts à la valise : défaut position vanne egr, erreur recopie.... Je regarderai plus en détails ce soir.

Cependant, j'avais les mêmes défauts sur mon autre véhicule et pas du tout les symptômes décrits plus haut c'est pour ça que je doute que le problème vient de la vanne egr.

Pour info, mon problème d'à coups moteur ne survient pas systématiquement : je ne vais avoir aucun problème pendant sept ou huit démarrages et puis un jour c'est le galère. Ça peut arriver aussi bien à froid qu'à chaud.

Autre précision, le vanne egr n'a pas 300000 mais 200000. C'est le débimètre qui avait 300000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marco35 : La vanne EGR s'active bien avec Diagbox.

 

Aujourd'hui, pour confirmer ou infirmer la vanne EGR, j'ai décidé de l'échanger avec celle de mon autre C4 qui n'a que 20000 km. J'ai donc fait l'échange, effacer tout les défauts et fait un apprentissage. Pour l'instant, je n'ai pas trop roulé avec donc je ne connais pas encore le résultats. Par contre, quand j'ai échangé les vannes, je me suis rendu compte que je n'avais pas remis le joint métallique la dernière fois et je ne sais pas si ça peut être la cause de mes problèmes.

 

Je vous tiens informer de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rendu compte que je n'avais pas remis le joint métallique la dernière fois et je ne sais pas si ça peut être la cause de mes problèmes.

Salut,

Je ne saurais te dire, mais il y avait sûrement une fuite sans le joint, à voir maintenant après avoir fait quelques km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le code P0401; dysfonctionnement du débit de recirculation des gaz d"échappement

p1462:Signal de recopie position vanne EGR électrique : Dérive des butées apprises à court terme. dérive rapide de la vanne EGR

essai de refaire un apprentissage de la vanne, sinon il faudra en monté une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vous donner des nouvelles de mon C4P. Donc ce dernier fonctionnait très bien depuis ma dernière intervention sauf les défauts vanne egr à la valise et les différents apprentissage effectué qui ne donnaient rien. Cette semaine, en plein trajet, sapin de noël (c'est la période vous me direz), 5 ou 6 voyants se sont allumés en même temps : défaut moteur, défaut ESP, défaut ASR, SERVICE... En passant la valise, une 10aine de défaut était présent dont la moitié concernant la vanne EGR.

Aujourd'hui par colère, je la démonte une nouvelle fois dans l'idée de la nettoyer et en l'ouvrant, je me suis rendu compte qu'elle était cassée 'alors qu'elle n'a que 30000 km !!! Ni une, ni deux je fonce à la casse à côté de chez moi pour en acheter une. Ils n'avaient qu'une de 1.4 hdi, je me dit que ça irait quand même. Je la nettoie, la test et l'installe...malheureusement, elle ne s'adapte pas parfaitement, en effet elle m'empêche de remettre le boitier de filtre à air correctement.

Bonne nouvelle, ça a permis de supprimer tout mes défauts donc mes problèmes venait de là. Mauvaise nouvelle, je vais devoir la démonter une Nième fois pour l'échanger contre une adaptée à mon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.