Aller au contenu

Service compris + controle technique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de mon achat j'avais pris un service compris pour 3 ans d''eextension en plus des 2 ans de base.

 

Arrive le moment du 1er controle technique d'ici fin novembre.

Je viens donc de regarder les papiers et il est dit je cite:

 

SI MON VÉHICULE A 4 ANS ?

Vous profitez de la prise en charge du 1er Contrôle

Technique obligatoire (1). En nous confiant votre CITROËN

au minimum 1 mois avant la date limite de votre Contrôle

Technique, vous bénéficiez d’un Pré-Contrôle Technique

gratuit, du diagnostic précis des travaux nécessaires et de

leur réalisation dans nos Ateliers sans aucun frais (2).

 

 

(1) Contrat de 48 mois minimum.

(2) Hors éléments non pris en charge par le contrat. Se référer aux conditions

générales de celui-ci.

 

 

Pour ceux qui sont passé par là, comment avez vous procédé ? Citroen a t il vraiment pris en charge le controle pour vous ?

Avez vous fait le precontrole ? Dans mon cas celui ci ne sert en soit a rien je sais que le vehicule, sauf surprise devrait passer et j'aimerais eviter de courir 46 fois au garage.

 

Merci pour votre retour et désolé si je fais doublons, mais j'ai seulement trouvé un post service compris en section DS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Dans la même situation, j'ai pris rendez-vous pour l'ensemble révision, précontrôle et contrôle. Le tout a été réalisé en une seule fois (je ne me souviens pas si cela a pris 1 ou 2 jours), je n'ai payé que le remplacement des deux pneus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, je leur ai emmené ma voiture le matin et ils me l'ont rendue vers 17 heures avec le contrôle effectué (sans défaut, normal à 4 ans et 25000 km)

 

harfang

 

 

P.S. C'est un véhicule de direction que j'ai acheté à environ 3 ans et 8000 km et pour lequel j'ai pris une garantie avec service de 5 ans

Je n'ai bien sur rien du payer, ceci étant compris dans le service

Modifié par Harfang
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En realité dans mon cas la revision ne pourra intervenir que entre fin decembre et mi janvier.

La toute premiere année comme al date anniverssaire tombait entre les 2 fetes j'avais voulut anticiper l'entretien et le garage m'aais expliqué qu'il ne fallait venir ni trop tot ni trop apres la date anniversaire et j'avais du renoncer.

Hors là je recoit déjà des courriers de tout les centre de controle m'indiquant que d'ici a decembre je dois avoir fait le controle. Du coup j'ai l'impression que mon controle doit avoir lieu 1 mois avant le moment de mon entretien.

Il faudrait peut etre que je creuse ce point car c'est peut etre les centres qui em pousse a venir plus tot que je ne le devrais...

Mais sinon j'aurais préféré faire comme toi @Ejri

 

@Harfang je suis un peu dans la meme situation 4 ans, a peine 30 000km en chiffre rond, bien entretenue, bien stockée, donc peu de raison de trouver un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que tu pourrais retarder au maximum le contrôle tout en veillant à respecter la légalité et anticiper légèrement l'entretien ce qui te permettrait de faire coïncider les dates à l'avenir. Si je t'ai bien compris, cela joue sur un mois maxi ce qui n'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que le mieux serait de voir avec ton garage, moi c'est comme ça que j'ai procédé, et c'est eux qui m'ont prévu le rendez-vous .

 

Le contrôle est fait par eux dans le centre qu'ils choisissent, les courriers que l'on reçoit des différents centres sont dus au fait qu'ils ont les listings de la préfecture et ils écrivent aux possesseurs de voitures de presque 4 ans

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la voiture a 47 mois, tu préviens le garagiste, il trouve une date dans un centre de CT.

 

Ensuite, tu déposes le véhicule chez Citroen à la date convenue et tu le récupères après le CT.

 

Juste une question: combien avez-vous payé vos contrats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.