Aller au contenu

Tarif carte grise


Eric314500000

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Nous venons tout juste de récupérer notre C5 AC Hy chez notre concessionnaire (Toulouse). Très bonnes impressions lors de notre voyage retour. Toutefois ce voyage a été trop court pour vous livrer des informations détaillées et suffisamment représentatives. A bientôt pour un premier bilan...

 

Ma question porte sur le tarif de la carte grise. Alors que les taxes régionale et parafiscale sont à 0 €, la taxe CO2 est à 90 €. J'ai donc dû aligner 90 € supplémentaires, qui n'étaient pas prévus lors de mon paiement. Il s'agirait apparemment d'une nouvelle taxe liée au poids du véhicule et datant de fin octobre.

 

L'un(e) de vous a-t-il(elle) également dû régler ce surcoût de carte grise ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Non, pas de taxes au poids avant 2022. Et en plus, les Hybrides en seront exonérés.

 

Le simulateur sur le site du gouverment indique 2,76€ pour une immatriculation en Midi Pyrénées

 

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_calculer

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 2T90.

C'est bien ce que j'avais compris concernant les futures taxes C02 au poids : applicables plus tard et les hybrides non concernés. Je suis également très étonné.

Toutefois il s'agit ici d'une facturation au 12/11/20 d'un véhicule avec une 1ère immatriculation au 11/08/2020.

Peut-être est-ce lié au fait qu'il s'agit d'un véhicule de démonstration dont la 1ère carte grise avait été payée plein pôt par la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bizarre.....

Moi non plus pas de taxe supplémentaires, juste le prix de l'envoi postal de la carte grise 2.76€ si ma mémoire est bonne.

 

Concernant le poids de toute manière cela ne devrait concerner les véhicules qu'à partir de 1800Kg donc la C5 n'est pas concernée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation sur le site gouvernemental et le calcul indique bien 92,76 € : 90 € de taxe Y3 + 2,76 € de redevance acheminement. C'est lié au fait qu'un véhicule de démonstration est considéré comme une occasion. Le même véhicule, neuf, n'aurait eu que les 2,76 € d'acheminement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une taxe sur la puissance fiscale pour les véhicules d'occasions.

10 a 11cv : 100 €

12 a 13 cv : 300 €

+ 14cv : 1000 €

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de 1re immatriculation.

 

-Taxes sur la puissance fiscale

-Taxes au poids

-Taxe co2

-Taxe sur la valeur ajoutée.

... c'est quoi la prochaine ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de faire une simulation sur le site gouvernemental et le calcul indique bien 92,76 € : 90 € de taxe Y3 + 2,76 € de redevance acheminement. C'est lié au fait qu'un véhicule de démonstration est considéré comme une occasion. Le même véhicule, neuf, n'aurait eu que les 2,76 € d'acheminement.

 

Bonjour, je viens moi aussi d'acheter un aircross hybrid de démo avec 2500 kms en concession. la carte grise m'a été facturée 6.76 et j'ai eu des frais de dossier de 150 € je crois. Et sur ma CG en Y3 il est inscrit 90€. Avez vous eu aussi des frais de dosiier sur votre C5 de démo ? si oui, de combien ??? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.