Aller au contenu

Coupé en deux par le hayon arrière ...


caravelle1983

Messages recommandés

Bonjour, voici la mésaventure qui m'est arrivée...

 

Après avoir baissé mes sièges arrières et ouvert mon hayon arrière en passant mon pied sous le pare-choc, j'ai du pour pouvoir déposer un long colis, me coller au pare-choc et me coucher un peu dans la malle pour installer mon achat.

Mon pied a du passer sous le pare-choc (c'est la seule explication que je trouve) et le hayon a commencé à se refermer !!!

Heureusement, j'ai réagi en me dégageant très rapidement.

 

Que ce serait-il passé si j'avais mis plus de temps ?

Il y a t-il une sécurité comme l'anti-pincement pour les vitres ?

 

La prochaine fois que je me retrouve comme une situation similaire je vais anticiper en appuyant sur le bouton vert une fois le hayon ouvert pour déactiver l'automatisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Deux moitiés de Caravelle...

 

soit un Twin Otter !

Par contre il y a un bouton pour désactiver ce capteur de pied, c'est le bouton a droite du rouge pour ouvrir

 

C'est ce que je ferai bien sûr la prochaine fois !

 

N'empêche que je n'aimerai pas que ce soit ma tête qui serve d'arrêt

 

+ 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sécurité que les vitres et le toit ouvrant (si équipé).. On le sent qd même !!! ai fait l'expérience (voulue) avec la vitre montante... on a beau s'y attendre, ça "pince" qd même...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait l'expérience avec le hayon, c'est moins traitre que les vitres. Ce n'était pas non plus avec le verrouillage mais une partie plastique... Même pas mal !:maillet:-xan22-

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... J'ai avancé le pied sous le pare choc alors que j'étais au fond du coffre. Le temps de réaliser, de reculer et c'est ma tête qui a cogné mais le coffre s'est arrêté immédiatement puis est remonté. Plus de surprise que de mal. C'est à mon avis, moins douloureux que de pincer les doigts quand la vitre remonte (je n'ai jamais essayé...)! Je fais attention mais il arrive qu'il déclenche (ouverture/fermeture) lorsque je branche la prise d'attelage.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contorsionniste ??? :xan7:

 

Non juste assez grand pour avoir les deux pieds au sol et aller au fond du coffre... Il n'est pas si profond que tu le penses ! :W

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui s'est fait pincer le doigt dans une vitre qui remontait... Bilan, hôpital avec un doigt cassé !

 

Le dispositif antipincement et son réglage est fait non pas pour éviter de se pincer les doigts mais pour éviter un étranglement.

 

Le principe est qu'au delà d'une certaine force, il arrête le mouvement. Pour un doigt, vu la surface, ça casse, mais pour un cou, un buste, la pression est répartie mais la force bien présente (F/S)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que nous dit Citroën pour le HML:

8.2. Détection d’obstacle à la fermeture

Si le calculateur du volet arrière motorisé détecte un pic d’intensité du moteur électrique du volet arrière motorisé (détection d’obstacle indirecte) ou un obstacle via la compression du capteur

anti-pincement gauche ou droit (détection d’obstacle directe), le mouvement est arrêté.

 

Après une interruption du volet arrière motorisé par une détection d’obstacle, l’initialisation du volet arrière motorisé doit être effectuée manuellement.

 

Initialisation du volet arrière motorisé :

Ouverture manuelle du volet arrière motorisé (Si nécessaire)

Fermeture manuelle du volet arrière motorisé

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop pour le C5AC mais quand j'ai vu le nombre de fois certains avoir des

soucis pour faire fermer leur hayon électrique à la moindre touchette des bagages, je me sui dis "non

merci pas pour moi :non:" surtout je quand vois comment je rempli le coffre pour les vacances ... c'est tout juste

si la lunette AR ne se décolle pas à la fermeture :D

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui fait causer ! :xan9:

 

Comme tu le soulignes, il est toujours possible de désactiver le système et de fermer/ouvrir le coffre à la main.

1 - Ce n'est pas bon pour les moteurs de forcer manuellement, obligé quand même si c'est attelé ! L'option "pied" est débrayable seule.

2 - cette option électrique ne pose pas tant de problème que ça et a tout de même pas mal d'avantages: Ouverture/fermeture bras chargés, pas de fuite de gaz au fil du temps, fermeture totale du véhicule par action avec le pied, etc...

3 - Ca peut aussi, pour certains, éviter d'éclater la vitre arrière quand c'est trop chargé ! :pp:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.