Aller au contenu

feux de position avant et arrière


pat29

Messages recommandés

Bonjour a tous :em::mur:

Je viens de prendre le c5 aircross shine hdi 180 EAT8 .

Ma question : les feux de position avant et arrière restent restent allumés en permanence ( jour et nuit ) et cela quel que soit la position de la manette des feux ....?

cela est'il normal j'ai consulté le manuel (sur le net car plus de manuel papier ) et n'est rien vu ( ou pas vu ) .

Si quelqu'un a la réponse ou solution je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue,

 

C'est normal et décrit sur la notice, page 81 :

 

Feux diurnes / Feux de position

Les feux avant et arrière s'allument

automatiquement au démarrage du moteur.

Ils assurent les fonctions :

- Feux diurnes (commande d'éclairage en

position "AUTO" avec luminosité suffisante).

- Feux de position (commande d'éclairage

en position "AUTO" avec faible luminosité

ou "Feux de position seuls" ou "Feux de

croisement ou de route").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est normal...

Les feux diurnes sont allumés à l'avant mais aussi à l'arrière (nouvelles dispositions réglementaires). Ils servent de feux de position à l'allumage des feux quand la nuit tombe. Il est donc tout à fait normal également que le témoin soit allumé au tableau de bord...

 

Et voilà, on a répondu en même temps ;)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous , donc les feux de position avant et arrière restent en fonctions , pas moyen de stopper ceux de l'arrière . Je demandais cela car j'ai l'attache remorque pour la caravane et la remorque pour vider les déchets du jardin a la décharge , hier je suis allé a la décharge et c'est la que j'ai vu que les feux de position étaient en marche sur la remorque , pas grave pour la remorque mais avec la caravane cela va faire sapin de noël a chaque sortie ( nouvelle caravane avec des feux partout ) donc c'était pour savoir si on pouvait stopper les feux arrière garder ceux de l'avant comme sur mon ancien voiture qui était un c5 phase 2 , voila donc maintenant je sais merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normalisé (mais pas légiféré) depuis 2 ans environ. Les feux diurnes fonctionnent à l'avant et à l'arrière... Toutes les Renault sont comme ça par exemple.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens de contacter mon garage Citroën pour mon histoire de feux , ils ont été un peu surpris , vu avec le chef atelier , réponse c'est normal c'est comme cela . Donc les possesseurs de c5 aircross qui tractent une caravane rouleront avec les feux en fonction . C'est un coup a prendre , ca me surprend quand même .

donc affaire résolu , merci pour vos réponse :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassures, chez Renault c'est pareil et je me suis habitué avec ma caravane... Au moins tu es vu par tous temps ! Au-delà de la consommation d'ampoules, la sécurité avant tout...

 

C'est une précaution non négligeable alors que ton tableau de bord est constamment éclairé de savoir que le soir, si tes feux ne sont pas allumés, tu es vu même par l'arrière !

 

JPB49 intervenant bénévole sécurité routière

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.