Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour de l'écran tactile (NAC) et de la Cartographie


Jack26

Messages recommandés

@sebseb, le fichier que j'ai fourni ne concerne pas la cartographie, mais la mise à jour du firmware de la tablette tactile (comme son nom l'indique).

Concernant la FAT 32 il n'y a pas de risque puisque avec le fichier que j'ai fourni on ne passe pas justement par l'appli.

Attention également, sur ta clé USB ce n'est pas le fichier tar qu'il faudra mettre, mais le fichier tar décompressé avec 7-zip par exemple.

En fait tu devras avoir un répertoire SWL contenant tous les fichiers et il faudra ajouter le fichier licence à récupérer sur le site MyCitroën

 

ça doit donner cela sur ta clé

telecharge.jpg

 

A priori, pour l'instant il n'y a pas de mise à jour de la cartographie sur le serveur de Citroën depuis la version PSA_map-eur_12.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4 du mois de mars.

En général il y a 2 mises à jour de la carto par an.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est vrai quand même que leurs serveurs ne sont pas formidables.

J'ai lancé le téléchargement il y a 2h (sur fibre), et il me reste 1500 minutes à attendre. :D

Ah, si tous les serveurs du monde avaient cette "puissance", il y aurait moins de piratage de films en HD :xan17:

Mais bon je comprends aussi que ce ne serait pas forcément pertinent non plus pour Stellantis d'investir dans des serveurs beaucoup plus puissants pour une demande qui finalement reste ponctuelle.

 

Si ça ne se débloque pas, je vais me secouer et partir dans une création manuelle de la clé avec les éléments fournis par Eric7833. Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Ah, si tous les serveurs du monde avaient cette "puissance", il y aurait moins de piratage de films en HD

 

C'est quoi la HD ? C'est dépassé maintenant on est sur de la 4K et c'est encore pire :xan2::fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la vue qui baisse, je me contente de HD. :)

Blague à part, j'en ai eu marre, j'ai arrêté le téléchargement et ai récupéré le fichier mis à disposition par Eric (encore merci).

Pour la création de la clé, n'étant pas serein, j'ai pris une voie annexe.

 

J'ai mis le fichier dans le répertoire où Citroen Update fait son téléchargement, puis j'ai relancé la procédure.

Ayant repéré que le fichier été déjà téléchargé, il a direct embrayé sur la création de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on n'utilise pas l'application Citroën update, la clé n'est qu'un simple fichier qui est directement téléchargeable sur le site de mise à jour, c'est également ce que fait l'application.

L'essentiel est que tu as pu le récupérer.

 

Pour les mises à jour, il y a 2 méthodes, par l'application ou par les liens directes, je n'utilise jamais l'application c'est trop long.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Personnellement, je pense que l'on devrait être informé de et à quoi consiste les mises à jour ????

Je viens de passer au garage pour "DES"mises à jour mais pourquoi ??? je ne sais toujours pas . Il parlait de problème de chargement de batterie....

NB Il a fallu plusieurs heures mais le telechargement à partir du lien pour la maj de l'écran s'est bien fait à partir du email envoyé par mycitroen....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

NB Il a fallu plusieurs heures mais le telechargement à partir du lien pour la maj de l'écran s'est bien fait à partir du email envoyé par mycitroen....

 

Justement, suivant le débit de ta connexion il n'est pas normal que cela dure plusieurs heures, j'ai téléchargé le fichier sur un autre serveur pour ceux qui avaient des problèmes et le download ne prenait pas plus de 10 minutes.

Il semblerait (je mets cela au conditionnel) que le ou les serveurs qui servent à Citroën, ne tiennent pas la charge.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

En fait, je me demande à quoi sert la MAJ

Les 2 précédentes ont duré +/- 45 minutes et je n'ai pas vu la différence...(clé USB 3)

Il me semble qu'après une mise à jour de tous les systèmes, je ne devrait plus avoir à faire cette MAJ.

A se demander ce qu'ils ont réellement fait.... Aucun rapport ???

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lorsque c'est une mise à jour faite en concession, en général ce n'est ni pour la cartographie, ni pour la tablette tactile.

Concernant les différences tout dépend si tu es tombé sur le bug que cela corrige ou pas ce n'est pas obligatoirement une évolution.

 

L'avant dernière mise à jour avait généré plusieurs bugs comme par exemple le non affichage de la cartographie sur le combiné central (et d'autres), ce que la dernière mise a jour à rectifié.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai remarqué que le menu Applicatios de l'écran tactile avait changé. Et il me semble qu'ils ont touché aussi à la distance d'alerte véhicule proche. Celle-ci semble avoir été rallongée?? Quelqu'un a t il remarqué aussi ce dernier point?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise a jour faites ce jour, c’est tellement bien fait que tant que l’on laisse la clé USB branché eon a un message pour demander si on veut faire la mise a jour, le système n’est même pas capable ou tout au moins programmé pour vérifier si le niveau de version proposé est supérieur ou pas au niveau actuel, heureusement que les mises a jours Google, Apple et consort sont mieux faites sinon a chaque démarrage système on devrait refuser la mise a jour :(

 

Ceci dit après un certain temps, plutôt long la mise a jour c’est faites ainsi que la mise a jour cartographie. Je n’ai pas encore roulé avec la voiture donc je n’ai aucune idée des améliorations ou dégradations, je m’attends a tout des informaticiens de Stellantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais remarqué cet allongement de la distance de sureté (cela devenait agaçant car au plus proche la voiture de devant était à 100 m et tout le monde me doublait pensant que je laissais cet espace pour cela). J'avais mis cela sur le compte d'une défaillance du système. Je viens de changer de véhicule et ma nouvelle c4 (2021 et mise à jour 02.2022) n'a pas ce défaut.

Modifié par bb25
oubli de la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

bonsoir

première pour moi j'ai pris l'app citroen update sur Mac, j'a indu fermer l'ordi cr trop long arrêter le téléchargement, j'ai ouvert à nouveau l'app il se passe rien et aucune Maj disponible alors que je n'ai pas téléchargé la Maj carte en entier si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? une astuce ?

 

merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
c'est déjà arrivé à quelqu'un ? une astuce ?

 

Alors sous Mac :

 

- tu télécharges directement le fichier de mise à jour (fichier .tar d'environ 6 Go) sans passer par le logiciel d'installation ici : https://mycitroen-fr.citroen.com/my-car/maj ;

- tu décompresses tout avec the unarchiver ;

- tu copies tout à la racine d'une clé USB préalablement formatée en Fat ;

- tu télécharges le logiciel cleanmydrive, tu le lances et tu scannes ta clé, ce qui va supprimer les fichiers créées par MacOs et qui bloquent l'installation dans la voiture ;

- tu insères la clé sur le port USB de la C5 et tu patientes 30 à 40 minutes pour la mise à jour.....que c'est long :mad:

 

Tout est expliqué ici : https://media.citroen.fr/manual/2/fr/noticeNAC.pdf

 

Très important : le NAC ne doit pas se mettre en veille, donc moi je démarre (en électrique) et je me mets en position "B" comme si j'allais rouler mais sans enlever le frein de parking, ce qui le force à rester allumé.

 

Et voilà :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important : le NAC ne doit pas se mettre en veille, donc moi je démarre (en électrique) et je me mets en position "B" comme si j'allais rouler mais sans enlever le frein de parking, ce qui le force à rester allumé.

 

Je fais en gros la même chose, mais je ne passe pas en position "B" je reste au "point mort", 2 ans que je fais les mises à jour de cette manière sans problème.

Par contre, il est possible que cela nécessite d'avoir les batteries de servitude bien chargées pour éviter le passage en mode économie d'énergie.

 

En tout cas, je retiens l'astuce du passage en mode B.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.