Aller au contenu

Mise à jour de l'écran tactile (NAC) et de la Cartographie


Jack26

Messages recommandés


Salut,

J'ai fait la mise à jour ce matin.

Pour ma part, dans la notice, ils disent "Moteur tournant", donc je comprends qu'il faut que le moteur thermique soit en fonctionnement durant la mise à jour.

 

Extrait de la notice :

Pour un véhicule thermique (essence/diesel) ou Plugin Hybride (PHEV) :) :

- Il est impératif de rester "Moteur tournant" pendant toute la durée de la mise à

jour.

- Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée de la mise à Jour.

Stationnez à l’air libre et non dans un endroit clos (ex : garage)

- Il est cependant possible de rouler pendant la mise à jour.

 

J'ai fait les 2 mises à jour en même temps : ecran tactile et carto. Cela a durer environ une grosse demi-heure.

Quand a savoir ce qui est mis à jour pour l'écran tactile : mystère et boule de gomme.

S'ils pouvaient avoir corriger les trajets qui ne remontent pas dans l'appli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai effectué les deux mises a jour, pour les télécharger dans la voiture je me suis mis en mode électrique (écran en vert Ready) position sur Neutre mais effectivement toutes les 10mn le véhicule passe dans un mode restreint voyant batterie rouge ce qui peut poser problème si on ne rebascule pas en mode ready
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait qu'il y ait un souci avec le firmware 44.06.44.22_NAC-r0 du 15 mars.

 

Sur MyPeugeot, l'appli plante, ce qui semble normal si PSA a retiré le lien..

Confirmé par le lien qui fonctionne plus en mode manuel.

Certains parlent d'un version beta mise à disposition trop vite????

 

Cela concerne ma version HY225 version 2, pour les autres modèles je sais pas.

 

Bref, ceux qui l'ont installée un peu trop vite peuivent se retrouver avec une version non complètement validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réglé le problème en passant par une manip manuelle.

Curieusement, sous Chrome, le fichier Firmware ne pouvait se télécharger en cliquant sur le lien chez MyPeugeot.

J'ai réussi en copiant le lien dans un nouvel onglet et le téléchargement à démarré.

 

Bizarre, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'arrive pas à savoir si c'est vraiment un changement mais j'ai l'impression que la gestion du mode hybride a un peu évolué. En gros en hybride , lors du passage en thermique j'ai impression que l'elec prend bien le relai pour soutenir le moteur et passer ensuite au bon rapport plutôt que de passer en thermique avec un rapport plus bas pour repasser ensuite sur le rapport ad-hoc. Exemple en voie rapide je passe de élec à B8 plutôt que Élec puis B7 puis B8 (sur plat, pas en montagne je précise..') bref dites moi si vous observez la même chose. je confirmerai (ou pas)dans qqs semaines lors des prochains gros trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture a seulement reçu cette MaJ, pas aussi un autre par ton garagiste?

 

Le comportement de l'interaction électrique thermique se fait par le logiciel de ces composants, pas par celle de l'écran tactile.

Chez moi, cet upgrade est fait il-y-a quelques mois, et l'interaction est plus fluide depuis.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, pour moi, CitroenUpdate m'indique les mises à jour mais bugge lors du téléchargement en m'indiquant de mauvais paramètres de téléchargement. Essais sur deux PC avec le même résultat. La nouvelle version (version indiquant le coté verbal) indiquée sur le site Citroen est indiquée comme non applicable pour mon véhicule (c4 155 toutes options de 2 ans !, dont le coté verbal des applications ). Je suis Citroen depuis 40 ans et ces dernières années, je n'ai pas encore rencontré de mises à jour sans problèmes, c'est désespérant !

Essai par smartphone : envoi des liens de téléchargement :

lien de MaJ du logiciel : le lien renvoie sur une page 'Error, pas de fichier sur la destination

lien de cartographie : le lien fonctionne avec les précos : utiliser Citroen upadet ou méthode trad. Je choisis la méthode trad le lien fonctionne avec un fichier de 18,8 Go et dans les précos du mail , utiliser une clé de 16 Go. La même erreur était déjà sur les versions précédentes et ils n'ont rien corrigé. (il faut une clé de 30 Go)

J'en conclue que la MaJ du logiciel est ... défectueuse, voire différée et qu'il faut décocher cette mise à jour pour avoir la cartographie (vérifié, c'est OK) sur Citroen Update

Téléchargé 19,8 Go - Attention, la décompression est longue ...

Modifié par bb25
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai observé une petite évolution du tableau de bord: il y a un triangle rouge avec point d'excalamation qui apparait maintenant sporadiquement sur ma version 3008 restylée.

Cette alerte est normalement utilisée conjointement avec un autre défaut.

Mon garage m'indique qu'il y a maintenant cette alerte qui appparait avec le dépassement des limites de vitesse.

Mais c'est pas très clair quant à son fonctionnement, elle apparait sans régulateur actif.

Vous me direz si j'ai rêvé, mais il me semble que ce n'était pas présent auparavent.

Ou un bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à la mise à jour, ou alors suite à ma révision, j'ai trouvé une amélioration notable au niveau de la gestion de la boite de vitesse.

En thermique, sur autoroute, à 120/130, quand on appuie franchement sur l'accélérateur, la boite rétrogradait de 8eme en 7eme, puis faisait hurler le moteur.

La maintenant, on a retrouvé un comportement beaucoup plus doux. Cela rétrograde d'un rapport, mais le moteur ne hurle plus.

C'est beaucoup plus agréable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@csegonds à mon avis cela n'a rien à voir avec la mise à jour de la carto ou du firmware.

Ce genre de règles sont plutôt mises à jour en concession, donc effectivement tu as peut-être eu une mise à jour à la révision mais cela devrait être mentionné sur ta facture.

 

Ceci dit je n'ai jamais eu ce genre de réaction de la boite/moteur dans le cas du kick down.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un truc étonnant:

 

J'ai voulu voir ce que donnait un appuie long sur l'écran; j'étais chez moi.

A ma grande surprise, j'ai vu que tous les noms des voisins apparaissaient.... Quelle source? Le cadastre des propriétaires?

 

Vous en pensez quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en pense pas grand chose, et je ne constate pas ce comportement.

 

Mais pour l'origine des noms, aucune chance que ce soit le cadastre, les données nominatives ne sont pas publiques...

Tes contacts peut-être ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour un partage de terrain avec intervention du géométre, tous les riverains étaient convoqués.

Gràce aux infos du cadastre, j'ai pu retrouver une propriètaire décédée depuis longtemps pour vérifier qu'elle n'avait pas d'héritiers connus.

La généalogie, parfois ça aide...

Bref, tous les noms des proprios étaient accessibles.

 

Ceci dit, je ne saurais trop conseiller, qu'aprés avoir fait une mise à jour du firmware, d'effectuer un reset(pour mémoire appui long sur la touche téléphone).

Et vérifier les réglages car il y en a qui restent et d'autres prestations plus cochées.

Mon info trafic fonctionnait bizarrement, c'est à dire, aucune info d'encombrements à l'écran mais OK au tableau lors d'une navigation à chaque changement de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms des propriétaires accessibles, sans aucun doute.

 

Mais en accès libre, certainement pas.

 

Il s'agit de données nominatives, donc confidentielles et protégées entre autre par la conformité au RGPD.

La CNIL est chargée d'y veiller.

 

On peut le plus souvent obtenir un nom de propriétaire si on en fait la demande à la mairie ou au centre des impôts foncier, voire en s'adressant à un notaire.

En tout cas, pas à travers le système de navigation d'un véhicule !!!

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon problème de trafic info après mise à jour du firmware, ayant fait firmware et carto à la suite, la carto a planté au bout d'un moment.

J'ai du la retélécharger et installer séparément.

 

Je crois qu'à la fin du processus, il y a un reboot qui ne s'est pas fait.

 

C'est en fait ce que j'ai fait manuellement via la touche téléphone, et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'avais d'autres soucis depuis un an que de m'occuper de ce détail, le GPS prenait bien en compte les encombrements avec des infos de couleur qui apparaissaient bien au tableau à chaque changement de direction, mais pas sur l'écran principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à la MAJ, j'ai perdu mes destinations du GPS. Avez-vous rencontré ce problème ?

 

Merci pour vos réponses

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur mon terrain, les noms des proprios des terrains riverains me sont accessibles via le cadastre

 

Ce sont des données "en ligne" et en accès libre, ou une édition sur papier ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le GPS, il y a l'historique de mes destinations récentes ainsi que l'adresse de mon domicile...
C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des données "en ligne" et en accès libre, ou une édition sur papier ?

 

Dans le cadastre sur le Net.

Pour la petite histoire, le nom de la proprio décédée depuis longtemps était mal orthographiée dans le cadastre. Je n'arrivais pas à la retrouver via la généalogie. Coup de chance, la présidente de mon Asso était au conseil municipal de la mairie; elle a pu retrouver dans les archives de la ville l'orthographe exacte. Sur le cadastre, il était même mentionné que c'était une indivision.

Ceci dit, je n'ai pas regardé si on pouvait obtenir le nom de tous les proprios du lieu. Ma recherche était concentrée sur mon terrain.

 

Fin du HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à la MAJ, j'ai perdu mes destinations du GPS. Avez-vous rencontré ce problème ?

 

Merci pour vos réponses

 

Hello,

 

Malgré mes péripéties d'infos écran qui marchaient bizarrement, je viens de vérifier dans mon véhicule: RAS, tout est là.

 

Essaye un reboot via la touche téléphone. Mais ces infos avant et après étaient inchangées sur mon 3008.

Nota: le reboot démarre au relachement de la touche qui doit être appuyée quelques secondes.

 

Aprés ce reboot, vérifier dans les réglages GPS les paramétres choisis. J'avais Zones de danger et Trafic infos qui s'étaient décochées. Mais pas les stations de recharge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer.
C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.