Aller au contenu

Mise à jour de l'écran tactile (NAC) et de la Cartographie


Jack26

Messages recommandés

Bonjour,

Pour apporter un complément d’information au post

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204263-Mise-à-jour-écran-tactile-C5-Aircross

 

Voici quelques précisions pour la version Hybrid du C5 Aircross.

Si la clé USB de transfert fait + de 32 Go, Windows ne sait pas formater en FAT32 !

Résolu avec l'utilitaire ci-dessous par exemple:

https://www.logitheque.com/windows/gui-fat32-format-59661

 

Dans un premier temps j’avais tout mis sur la clé USB(fichiers décompressés) :

- Répertoire License avec la clé d’activation

- Répertoire SWL avec les 2 dossiers correspondant au NAC et à la carto

 

1ère mise sous tension: la Mise à jour du NAC s’est déroulé normalement, (environ 30 mn) juste avec le contact mis, mais la carto n’a pas suivi!

J’ai donc enlevé le dossier carto de la clé USB et j’ai recommencé pour voir:

Eh bien la mise à jour (toujours 30 mn) s’est fait une 2e fois! Cela veut dire que le système ne compare pas les version, il écrase!

Il eût été judicieux d’afficher sur l’écran (il y a la place):

- Version en cours :XXXXXXX

- Version à installer: XXXXXXX avec la progression en%

- Un bouton ""annuler"

 

3e essai en supprimant le dossier du NAC, et en ne conservant que le dossier carto sur la clé USB.

il faut démarrer le moteur (donc en mode Sport). Je n’ai laissé que la France (+ Monaco) et la Suisse (ça me suffit).

La progression n’est pas évidente à suivre, car il n’y a pas de barre de progression, mais juste un curseur qui balaye l’écran (durée environ 15 mn).

 

Mr Citroën serait bien inspiré harmoniser et de rajouter un peu d’ergonomie à ces deux écrans comme suggéré ci-dessus.

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

J'ai également mis à jour la cartographie après la livraison du véhicule (il n'avait pas la dernière), mais je n'ai pas eu à passer en mode sport, je l'ai juste démarrée en électrique.

Je n'ai mis à jour que la carte de la France et cela m'a demandé 1/2h.

Pas de mode sport pour ma part pour la mise à jour de la carto.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un message ''Démarrez le moteur ''.

Peut-être qu'en mode ''Electric'' ça aurait aussi bien marché ?

A la prochaine mise à jour je ferai l'essai .

 

Au fait, comment est-on informé qu'une mise à jour est disponible ?

Merci.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose de mon côté.

La mise à jour, uniquement de la cartographie, est affichée sur l'apps MyCitroen dans la rubrique Véhicule/Ecran tactile du véhicule/mise à jour de votre cartographie

Par contre, le téléchargement via Citroen Update qui demande de renseigner le numéro VIN, m'a renvoyé un message indiquant que le véhicule n'était pas pris en charge et qu'il fallait passer par l'espace personnel version web : https://mycitroen-fr.citroen.com/.

J'ai alors retrouvé la même démarche que ce que j'avais l'habitude de faire avec mon compte Peugeot pour le 3008.

Après s'être identifié, on a accès au téléchargement du fichier compressé (long !)

Une fois décompressé, on obtient un dossier SWL à copier une sur la clé USB (32Go)

J'ai ensuite mis en route le C5 en mode électrique, inséré la clé et lancé la mise à jour proposée

On peut effectivement choisir les pays

Je ne sais pas combien de temps exactement la MAJ a demandé car avec l'expérience du 3008, et comme le moteur thermique ne tourne pas, je ne suis revenu qu'une heure plus tard!

J'avais alors un écran m'indiquant que la MAJ était terminé et qu'il fallait redémarrer le système

J'ai validé et suis à nouveau reparti 45min. Lorsque je suis revenu, le véhicule était éteint.

J'ai remis en service et a priori tout fonctionne.

 

 

J'ai cependant un doute sur cette MAJ. Sur l'Apps MyCitroen elle est référencée 8.0.0-r0 du 26/08/2020

Or sur le NAC, la version de la cartographie est affichée 8.0.0 et les cartes sont toutes à la date du 15/05/2020 quel que soit le pays

Par ailleurs, l'apps MyCitroen me propose toujours la MAJ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la version, je n'ai pas vérifié sur le véhicule, mais j'avais regardé le fichier UpdateInfo.xml et la version était bien 8.0.0-r0

 

Par ailleurs, l'apps MyCitroen me propose toujours la MAJ

Le lendemain de la mise à jour elle m'était toujours proposé, je n'ai pas vérifié le surlendemain, mais depuis elle ne m'est plus proposé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il est évident que l'ancienne cartographie est écrasée par la nouvelle, la différence c'est que si on ne sélectionne qu'un seul pays, seul ce pays est écrasé, mais il n'est pas supprimé sinon je ne vois pas à quoi servirait la mise à jour.

J'ai pratiqué de cette manière (mise à jour sélective sur un RT6) pendant 7 ans sans aucun problème et je fais de même sur le NAC.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]73614[/ATTACH]

 

C'est bien exactement ce que j'ai fait toujours avec mon RT4.

Je prend le Benelux, la France, Allemagne, Autriche, et pas les autres. Ça coûte moins de temps, et je n'ai pas besoin des autres pays.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JW-NHS, oui moi aussi sur le RT6 c'était ce que je faisais, ce qui me parait bizarre c'est la possibilité comme indiqué sur la copie d'écran que certains pays non mis à jour soient supprimés, c'est seulement cela qui est surprenant.

En tout cas je ne l'ai jamais constaté jusqu'à présent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où Citroën se fourni pour sa cartographie ?

 

J'habite dans un quartier résidentiel sorti de terre depuis 10 ans et pour le GPS (maj faite la semaine dernière après réception du véhicule), et bien j'habite dans un champs...

 

Comment peut on avoir autant de retard. Plus de 10 ans c'est même dangereux pour la navigation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité invite2541974

Bonjour à tous,

 

Pour info une mise à jour de la cartographie (uniquement) vient d'être mise en ligne

 

Mise à jour de la cartographie

Version : 9.0.0-r0

DATE: 15 Mars 2021

Pour effectuer cette mise à jour, vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, l’enregistrer sur une clé USB puis l’installer dans votre véhicule. Munissez-vous d’une clef USB vierge d’une capacité de 32 Go minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par le lien direct, car à chaque fois c'est très très très long par citroën update.

Mise à jour faite pour ma part. (Finalement ce qui est long c'est la mise à jour elle-même, 35 minutes juste pour la France-Monaco.

Le fichier fait 18 Go

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.