Aller au contenu

Mise à jour de l'écran tactile (NAC) et de la Cartographie


Jack26

Messages recommandés


La précédente datant du mois d'août dernier, j'imagine que les changements seront importants vu le délai qui les sépare.
En même temps je ne pense pas qu’il y a eu beaucoup de nouvelles routes depuis août 2021. Sans doute des maj des limitations de vitesses qui n’arrêtent pas de changer sur les routes secondaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis août 2020 tu voulais dire ;)

 

Sauf cas exceptionnel (comme le passage 90 à 80) les mises à jour sont faites avec un décalage de 1 ou 2 ans, donc les modifications qui apparaissent sont généralement plus anciennes que cela (plus anciennes que les derniers 6 mois).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Pour ma part je n'arrive toujours pas à installer cette mise à jour après avoir essayé les 2 méthodes :

 

  • via l'application Citroën Update : message d'erreur réseau
  • en mode manuel : message d'erreur une fois que je veux lancer l'installation depuis la clé USB dans la voiture

Décidément c'est tout sauf convivial :mad:!!!

J'ai pourtant testé avec 3 clés USB différentes et rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le message d'erreur au moment de l'installation.

Tu as bien détaré (dézippé) les fichiers puis copié sur la clé USB ?

En fait après le téléchargement tu as un fichier PSA_map-eur_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar, qu'il faut décompresser avec 7-zip par exemple et tu obtiens un répertoire SWL qu'il faut copier sur la clé

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Le dossier SWL décompressé est pourtant bien présent à la racine de la clé comme indiqué dans le tuto, je vais vérifier exactement le message d'erreur qui s'affiche ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour faites ce matin sans aucun soucis a part que ca prend des plombes :( a croire que PSA a recyclé des vieux processeurs de PC des années 90 , qu’est ce que ca rame, mais bon au final ça marche quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Par le lien et donc en mode manuel car via l'application ça m'affiche une erreur réseau et le téléchargement ne se lance pas...

 

C'est bizarre car je n'ai eu aucun soucis avec la version précédente :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Petite actualisation de ma situation : j'ai réussi à faire la mise à jour !!!

 

Alors en fait c'est presque de ma faute : j'ai voulu faire la mise à jour avec la méthode manuelle sans lire le tuto complet, notamment le passage spécifique aux utilisateurs d'un Mac (et oui :pp:)

 

La partie importante qui m'a permis de résoudre mon problème c'est celle-là :

 

Nota : Les fichiers ‘système’ générés sur la clé par Apple lorsque vous l’insérez dans votre

Mac peuvent perturber l’installation ultérieure dans le véhicule. Pour vous en affranchir,

nous vous recommandons d’installer l’utilitaire CleanMyDrive, disponible gratuitement

sur l'App Store (https://itunes.apple.com/fr/app/cleanmydrive-2/id523620159?mt=12 )

 

En effet, après avoir téléchargé l'utilitaire via le lien donné, j'ai simplement sélectionné ma clé USB (sans effacer le dossier SWL que j'avais déjà copié dessus), puis j'ai cliqué sur l'option "nettoyer" (ou quelque chose de ce genre).

 

Ensuite la clé a bien été acceptée et la mise à jour s'est correctement faite en 35 mns (FR + ES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

>Je viens d'acquérir ma c5 aircross hybride il y a quelques jours (4000km et 1ère mise en circulation 29-01-2021). En allant sur citroen update, je constate qu'il y a une mise à jour du 15-03-2021 disponnible. J'ai téléchargé les 2 mises à jour (très très longues...) avec succès, mais au moment d'enregistrer sur ma clé usb, message d'erreur, formatage impossible essayer avec une autre clé. Avec 2 autres clés 32 et 64 go , mêmes messages. Pourquoi le formatage est-il impossible? bug dans l'application citroen update ? la présentation de la procédure actuelle paraît simple pourtant......

J'ai lu que d'autres utilisateurs récents comme moi avaient eu le même problème.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part je récupère directement les fichiers sans passer par l'application et pour le formatage, je formate à partir de windows (en FAT32), ou même comme la clé m'a déjà servi je ne la formate même pas.

Je recopie le répertoires SWL et le fichier UpdateInfo.xml

 

capture.jpg

 

Le téléchargement par le lien direct est beaucoup plus rapide qu'en passant par l'application.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.