Aller au contenu

Défaut moteur injecteur catalytique uree


Messages recommandés

Bonjour,

il y a dix jours, je prends rdv pour l'entretien. Mon véhicule a 50000 km

La veille du rdv, un voyant s'affiche : défaut moteur, faites réparer le véhicule. Ca tombe bien, je suis au garage le lendemain.

Après passage du diagnostic, un défaut de pression dépression (si j'ai bien compris) concernant l'adblue

Après l'entretien, le message disparait, je me dis que je suis sorti d'affaire, avec le plein d'adblue fait

 

Trois jours plus tard, rebelotte, le même message. Retour en concession, et cette fois je reçois un devis pour le remplacement d'un injecteur liquide catalytique. Dans le mail, un message énigmatique : "... le devis de remise en état de votre C4 PICASSO sur la panne rencontrée incluant notre participation tenant compte de la situation."

 

Sur le devis, je vois une ristourne de 25%

 

Cependant, la participation dont il est question me fait me poser la question : est-il normal qu'avec si peu de km, je sois confronté à une panne de cette nature.

 

Avez vous connaissance d'un problème récurrent et pensez vous que je puisse demander une ristourne plus importante ?

 

Merci à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour. Qu’elle année pour ton c4 Picasso ?

Entretien exclusivement chez Citroën ?

Si oui tu peux demander nettement plus.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais voir demain avec le conseiller ce qu'il me dira. J'ai déjà eu des problèmes avec ma C4 précédente, entretenu chez Citroen également, je vais utiliser cet argument pour obtenir plus.

 

D'ailleurs en allant sur le site de citroen france https://www.citroen.fr/contact/contactez-nous.html, je vois un problème de non conformité qui pourrait toucher mon véhicule, malheureusement, le lien indiqué ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je bossais encore j'ai eu l'occasion de travailler sur le lancement de l'euro 6 en 2013 sur les Peugeots 508 HDI 163 cv, j'ai rouler avec ces voitures pour voir s'il y avait des problèmes (80000 km en 1 an)

et oui il y avait des soucis, nous étions amener à changer des pièces: réservoir , injecteur voir tout l'ensemble adblue, donc du lancement à aujourd'hui il y à encore des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui honnêtement le minimum demandé serait de 75% de prise en charge. Je te laisse pas faire. Insiste bien. La voiture n’a que 50 000km c’est vraiment rien du tout !!

Courage à toi. Tient nous informé..

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon C4 grand Picasso de 2017 vient d'y passer aussi, il y a un tableau de prise en charge qui dit 100% pour la piece si moins de 5ans et 100000km, Le service garantie Citroen m'avait proposé donc 50% sur la piece :-)

 

Mon agent local a ensuite fait une demande auprès de Citroen Service Client, j'ai eu 80% sur piece et MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Petit retour de ma demande de prise en charge. Au final, j'ai eu 75% de prise en charge par Citroën.

J'ai payé 80 euros et la réparation a été faite avant l'accord de prise en charge.

Au final, satisfait de la prise en compte de ma demande

Bonnes fêtes à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello GastonAbe. Super. Je t’avais dit effectivement 75% pour moi était le

Minimum au vu de ta voiture et du suivie que tu az fais.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut la communauté,

Je viens de tomber sur cette discussion après avoir eu un petit souci avec mon Citroën. À peine 50 000 km au compteur, et bam, le fameux message "défaut moteur" qui s'affiche, en lien avec l'injecteur catalytique d'urée. Autant vous dire que je ne m'y attendais pas, et ça m'a légèrement mis les nerfs.

Je vois que je suis pas le seul dans le cas, et franchement, ça rassure un peu... mais juste un peu. Du coup, après avoir lu vos expériences et galères, je me suis mis en quête d'une solution sans pour autant me ruiner.

Je suis tombé sur cet injecteur AdBlue qui semble correspondre à ce dont j'ai besoin : Injecteur AdBlue 9802763880 pour Peugeot Citroën 1.6 2L HDi. Vous pensez que ça peut faire l'affaire pour mon problème ? Si quelqu'un a déjà tenté le coup ou a des conseils, je suis preneur.

Je trouve ça un peu abusé d'avoir ce genre de problème avec si peu de km... J'ai lu que certains ont réussi à négocier avec Citroën pour une prise en charge. Vous pensez que j'ai mes chances ? J'ai toujours fait mes révisions en concession, si ça peut aider à plaider ma cause.

Merci d'avance pour vos retours, et si vous avez des astuces pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir, je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.