Aller au contenu

Le C25 de Kentuequi


kentuequi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Du coup, avec du retard, mais petite présentation du pépère que j'ai sauvé d'une fin de vie précoce!

 

En effet, le propriétaire cherchait à s'en débarrasser faute de besoin et de santé nécessaire pour l'entretenir encore.

 

C'est un véhicule ayant appartenu au CE de PSA Velizy, puis qui a été racheté par ce monsieur qui l'a gardé jusqu'en 06/2019.

 

Ce véhicule a été entretenu, car appartenant à un mécano PSA, sauf vers la fin au niveau carrosserie (voir photo). Toutefois, le châssis a toujours été traité au gasoil, donc est impeccable.

 

Je cherchais à ce moment là un véhicule pour les travaux de ma maison et lui hésitait à le mettre à la casse, vu l'état.

 

Autant dire que je l'ai touché à un très bon prix, qui chutait à chaque visite, sans négociation de ma part! (Bon il faut dire que le proprio était un ancien collègue de mon père et sont presque voisins).

 

Bref, j'ai récupéré ce bébé, un C25 Série 2 de décembre 1991 ayant un peu plus de 200.000km au compteur (compteur changé car panne de l'ancien, mais pas remis au bon kilométrage). J'ai un carnet de suivi de l'entretien et je sais qu'il était entre de bonnes mains.

 

Gros soucis: La rouille! En effet, en plus de la maladie de la baie de pare-brise (qui semble commune apparemment), le camion était garé à côté d'un mur dans un côté peu exposé au soleil et sujet à l'humidité. Du coup, ça n'a pas raté et c'est pas mal rouillé!

 

Il va falloir que je traite cela afin de pouvoir le conserver sur la route. Il y a plusieurs points de rouille également au niveau de la gouttière du toit, qui me font poser la question de la technique d'approche.

 

Plusieurs réparation ont été faite (freins et flexibles avant, soufflet de cardon, amortisseurs arrière, tube intermédiaire) et il en reste pas mal encore et non des moindres (distribution, vidange).

 

J'avoue que la rouille et la distribution m'inquiètent pas mal. J'espère réussir à sauver ce pépère et le garder car il est fort utile! Idéalement après réparation j'aimerais le passer en véhicule de collection vu qu'il aura 30ans l'an prochain!

 

Je serai preneur d'information sur la méthode pour la distribution, car il semble que seule la pompe d'injection est délicate, ainsi que sur le traitement de la rouille. J'ai décapé le bas de caisse et traité au convertisseur de rouille et je pense faire cela au master à la fibre de verre, mais la baie de pare-brise m'inquiète car j'ai de beaux trous à combler et le pare-brise risque de gêner. Je proposerai bien cela à un carrossier, mais j'ai peu que cela soit largement hors budget!

Sans titre.jpg

IMG_20190814_191944.jpg

IMG_20190530_150438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.