Aller au contenu

Mapping connecteur C3 RD4 vers ISO


Tassman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un autoradio JVC en remplacement du RD4 pour que ma fille puisse avoir le Bluetooth et un kit mains-libre.

J'ai également commandé cet adaptateur, pensant que ça allait être du plug-and-play. Mais rien ne se passe : l'autoradio ne s'allume pas.

 

Les fils rouge et blanc de l'adaptateur ne sont pas connectés du côté du faisceau Citroen. J'ai essayé de les brancher en face des fils rouge et blanc sortant du faisceau, mais je n'ai que 4,7V entre le rouge et la masse.

 

Sur ce forum, j'ai trouvé ce schéma, qui est pour le RD45, mais j'imagine qu'il y a peu de différence avec le RD4

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre12365-1596393750.png

 

Sur un autre site, j'ai trouvé ceci pour la description des fiches ISO :

stereo-wiring-harness-adaptor.jpg

 

J'aurais donc besoin de votre aider pour complèter le mapping depuis le faisceau d'origine jusqu'aux broches ISO.

Pour l'instant j'en suis

Mapping C3 vers ISO audio.jpg

 

Quelqu'un peut-il me dire où brancher les fils rouge et blanc ?

Mon intuition me dit que je devrais créer un fourche sur le fil jaune/rouge de l'adaptateur pour y brancher le fil rouge, mais j'ai peur de griller qq chose.

A savoir : je me fiche de garder l'affichage centralisé et les commandes aux volants : les jeunes utilisent Siri pour changer de piste et connaissent les chansons qu'ils écoutent.:D

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Tu as mis le 10 "CAN confort High" avec le "Remote" ?

 

-Le "Remote" c'est pour en principe "allumer/éteindre" un ampli...

 

-Le rouge 4 "ignition 12V" (que l'on peut il me semble traduire par allumage) je le verrai plus avec le jaune 15 "alimentation + accessoire".

 

-Le 7, c'est pour l'éclairage de la façade de l'autoradio la nuit.

 

(Les 2 CAN, c'est pour le "multiplexage", communication avec l'autoradio d'origine, donc ne pas les brancher).

 

 

Attendre confirmation, ce sera plus sûre ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le 10 "CAN confort High" avec le "Remote" ?

C'était le branchement d'origine de l'adaptateur, mais je crois effectivement qu'il ne sert à rien

 

-Le rouge 4 "ignition 12V" (que l'on peut il me semble traduire par allumage) je le verrai plus avec le jaune 15 "alimentation + accessoire".

Après vérification au multimètre, effectivement, j'ai bien 0V sur le jaune 15 à l'arrêt, puis 14V après démarrage.

Je vais essayer ce que tu proposes.

 

-Le 7, c'est pour l'éclairage de la façade de l'autoradio la nuit.

Donc il faudrait le relier à un port qui s'allume avec les feux ?

J'ai essayé toutes les combinaisons, mais je n'ai rien trouvé.

 

Pour info, j'ai 0.3V constant sur le Bleu 10, et 4.75V constant sur le Rouge 13

 

Merci pour ton aide déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait le relier à un port qui s'allume avec les feux ?

J'ai essayé toutes les combinaisons, mais je n'ai rien trouvé.

 

Pour info, j'ai 0.3V constant sur le Bleu 10, et 4.75V constant sur le Rouge 13

 

- Ou, à la mise de contact, avec éclairage permanent à défaut.

 

- Les bleu 10 et rouge 13, oui, il ne faut pas s'en servir.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben tout fonctionne avec juste 3 fils connectés !

 

Le poste JVC s'allume une fois qu'on a mis le contact.

Je suis plutôt content parce que le RD4 d'origine s'allumait sans contact ; ce qui m'inquiétait un peu avec une jeune conductrice ("Papa, tu peux venir, j'ai plus de batterie!")

 

Merci pour ton aide @Citroaime

 

Pour ceux que ca intéresse, le mapping final est:

Mapping C3 vers ISO audio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as réussi, et merci pour cette illustration par ce tableau bien lisible :pouce:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.