Aller au contenu


Anthony70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car cette fois, je sèche...

J'ai une belle aventure à vous raconter.

 

Berlingo 1.8I de 1999,

J'ai récupéré le véhicule avec un début de joint de culasse.

 

Pour commencer, j'ai déposé le moteur et tout le train avant et j'ai changé :

-joint de culasse,

-des bougies + fils,

-bobines allumage,

-distribution + pompe à eau,

-courroie d'accessoire + tendeur,

-capteur PMH,

-régulateur de pression de carburant

-Capteur de position du papillon

 

Le moteur à démarré du premier coup, et après avoir bataillé pour faire la purge du liquide de refroidissement (un peu chiant sur ce modèle)

Il tournait bien puis au bout de 20 minutes, au ralentit dans le garage...

:mur:Il a calé tout seul:mur:, j'étais même pas dedans.

 

Et depuis, il ne démarre plus (il a brouté quelques fois puis recale aussi sec au bout de 2 seconde)

 

Impossible de la passé à la valise psa ou wow, calculateur non reconnu, ça l'a toujours fais, j'ai jamais pu le passer à la valise même à l'époque où il roulait. Étrange ?

 

J'ai donc fais:

-tout les fusibles sont OK

-le coupe circuit OK

-le démarreur tourne bien

-Vérification de l'allumage (OK, une étincelle à toutes les bougies avec tout les câbles)

-Capteur PMH changé OK

-Essence arrive bien au injecteur pendant que le démarreur tourne et la pompe dans le réservoir fonctionne aussi

-Changement du filtre à essence + dépose du réservoir pour nettoyage

-Prise des compressions entre 10 et 11Bars pour les 4 chambres. Donc ok ou pas ?!

-reprise de la distribution avec les piges (tout est ok le moteur tourne à la main via la Damper et on sent la compression, ça touche nul part)

 

Alors ? des idées ?

Le calculateur injection ? J'aurai pas d'essence au injecteur non ?

Le coupe circuit qui déconne ? L'antidémarrage ? J'aurai pas d'allumage si ?

Le capteur PMH de mauvaise qualité ? J'aurai pas d'allumage au bougie non ?

 

J'écoute tout vos conseils,

 

Je suis à pas grand chose de faire une dépression :D

Merci de m'avoir écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re;

 

Bingo, j'ai réussi à la passer via Lexia. Un gros merci à toi !

Seul le calculateur injection était lisible mais je pense que c'est normal, peut d’électronique oblige ;)

 

Aucuns défault (presque logique vut le nombre de fois où il est résté sans batterie pendant plusieurs jours et sans redémarrer.

Par contre j'ai pu tester les actionneurs.

 

Résultât:

Moteur pas à pas: -----> activation 10s -----> pas un bruit, il ne se passe rien ! C'est quoi cette bête là ?

Électrovanne purge canister ------> activation 10s, écoutez le bruit ------> Aucuns bruit, il se passe rien ! Pareil, c'est quoi ça ? XD

Signal compte tour --------> vérifier le déplacement de l'aiguille ----> elle monte et bloque à 2800tr/min, c'est normal quelle monte pas plus ? Peut être que oui mais j'en sais rien.

 

Je suis quand même heureux de voir qu'il y a bien un problème, mais du coup, moteur pas à pas et électrovanne purge canister, c'est quoi ?

 

 

Encore merci pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr.

sur ton vehicule, t'as pas un petit relai marron (bitron), il est souvent a coté le calculateur, rgarde si ya pas un fil qui a chauffé , ou oxydé.

as tu essayé de demarrer au nettoyant freins.?.

as tu un double de clé pour essayer? .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re;

 

Ce matin je m'y suis remis. Et Ca avance...

 

J'ai retenté de regarder l’arrivé d'essence à la rampe d'injecteur, ça arrive vraiment doucement puis plus du tout. Puis ça reviens un peu, puis rien...

Cette durite c'est donc l'arrivé directe du reservoir (en passant par la pompe immergé puis le filtre à essence pour arrivé là)

(voir photo entouré en rouge)

 

v1o6.jpg

 

Donc première question, quand tout est démonté (admission d'air + rampe) et que je met le contact, ça doit cracher quand même ou pas ? Beaucoup ? Car le bocal sur la photo, pour le remplir.... c'est 3 semaines au moins ^^

 

Ensuite, j'ai regardé la rampe d'injecteur avec les injecteurs monté dessus + la valve qui est au bout, en gros tout l'ensemble (3 vis de 6 à tête de 10)

Quand je souffle dans l'arrivé (en vert sur la photo) ... il ne se passe rien, c'est bouché ou fermé par la valve je ne sais pas, pourtant neuve cette valve.

Quand j'aspire, pareil... il se passe rien. Idem à la sortie (entouré en rouge sur la photo)

 

Question, cette valve elle s'ouvre comment (en jaune sur la photo) ?

Car j'ai beau souffler ou aspirer pour essayer de l'ouvrir via le petit tuyaux de dépression qui va jusqu’à l'admission papillion, il se passe rien...

 

C'est normal ou pas ?

(voir photo)

 

8m4h.png

 

Donc, j'ai eu une idée, je me suis dis, déjà que la pompe ne crache pas grand chose, j'ai branché directement une seringue d'essence via un tuyau à l'entrée de la rampe injecteur (entouré en vert), et j'ai envoyé l'essence dedans, et là c'était impossible de le mettre à cause de la pression dans la rampe quand tout est rebranché.

 

Deuxième idée, j'ai retiré le collier de maintient de la valve (valve NEUVE) (voir photo) pour faire une prise d'air.

Gagné car l'essence est rentré dans la rampe d'injecteur.

 

Coup de clé...

 

Et il a démarré, il a tenu le ralentit environ 10/15 secondes et il a calé quand il y avait plus d'essence dans la rampe ou un peu trop d'air.

mn80.jpg

 

Question final:

-il faut beaucoup de pression dans la rampe pour ouvrir la valve qui est au bout de rampe ? Car même avec la pression de la seringue, impossible d'y forcer de l'essence.

-si oui, ma pompe immergé est donc en cause ? Elle ne crache pas assez ? voir pas du tout parfois ! Vous avez une idée du nombre de Litre/min quelle doit délivrer ? Car je peux toujours démonter le réservoir (obligatoire pour accès à la pompe sur ce modèle) et mesurer en forçant pompe en directe.

-Cette fameuse valve Neuve déjà HS ?

D'autre idée ou remarque ?

 

Quoi qu'il en soit, le moteur fonctionne, juste un problème d'essence (et pourtant j'ai vu de mes yeux de l'essence sortir des injecteurs quand j'ai testé l'arrivé au debut de la panne) il devait en rester à peine dans la rampe et pas assez pour démarrer !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai beau souffler ou aspirer pour essayer de l'ouvrir via le petit tuyaux de dépression qui va jusqu’à l'admission papillion, il se passe rien..

c'est normal, c'est un régulateur de pression.

J'ai retenté de regarder l’arrivé d'essence à la rampe d'injecteur, ça arrive vraiment doucement puis plus du tout. Puis ça reviens un peu, puis rien...

le débit doit ètre au moins de 1l/minute.

mais je crois que la pompe tourne maxi 10s à chaque coups de contact. je ne sais plus ou je schunte pour que cela ne s'arrète pas.

-il faut beaucoup de pression dans la rampe pour ouvrir la valve qui est au bout de rampe ? Car même avec la pression de la seringue, impossible d'y forcer de l'essence.

la "valve" s'ouvre à 3b dans la rampe (a quelque chose prèt, cela dépend de la depression dans le petit tube).

 

 

A mon avis, ton pb se situe coté pompe à carburant ou filtre.

d'ailleurs, ce dernier est récent ou pas ?

 

et la question qui tue: as tu remis du carburant neuf dans le réservoir ?

car tout fait penser à une panne de carburant.... (ne pas te fier à la jauge, qui peut ètre bloqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Hier en fin d'après midi, dépose du réservoir et de la pompe de gavage.

Je la test en direct avec une batterie et surprise, le moteur de la pompe fonctionne mais elle ne crache pas d'essence !

 

Donc démontage de la pompe de gavage complète.

 

gh5w.jpg

 

La fautive

 

cc8j.jpg

 

 

Et c'est bien la pompe qui ne fonctionne pas correctement car j'avais une pompe de 206 s16 en rab', j'ai récupérer la pompe immergé à l'intérieur. Tout remonter sur ma pompe à moi et là... Elle fonctionne et débite sans problème ces 3 bars.

 

Je remonte tout ça dès que j'ai 5 minutes (mercredi et je reviens faire mon topo) si le berling' redémarre ;-)

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui j'ai remonté le réservoir, et zou.... Ca démarre et ça tourne.

 

Donc ça c'est réglé merci bien.

 

Par contre le ralentit est un peu bas, ça tremble légèrement. J'ai pas roulé avec encore donc je vais le faire tourner un peu demain pour voir ce que ça dit car de mémoire il ne se règle pas sur ce moteur si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.