Aller au contenu

Citroen Saxo Furio 1.5D de 01/2002


PR180.2

Messages recommandés

Salut,oui,exactement.Et quand tu remonteras ton joint de goutiere,idem,je l'ai badigeoné tout le long,il prenait de mauvaises formes.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

j'ai profité de la brève accalmie pour refaire tout ça... Le silicone a pas trop collé mis à part un petit bout de peinture, j'ai donc badigeonné toute la fente, ainsi que le rail, et à peine 1h après, à nouveau de la flotte...:ll:ll

j'ai vérifé, y a toujours de la flotte qui rentre mais je pense que c'est du au temps nécessaire pour sécher. Je vais en remettre une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello à tous,

 

des nouvelles de la miss: elle est en panne... et donc ne roule pas en ce moment du moins, car j'entendais un gros bruit de ferraille sous le plancher au démarrage. Et, surprise! Un catalyseur est présent en dessous!

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/tube-cata-1638392793.jpg

Ca me surprend, ma 106 de 2000 gréée du même moteur ayant un silencieux intermédiaire classique.

Question donc, est-il possible d'installer une ligne avec silencieux intermédiaire à la place du catalyseur?

 

De même, en me penchant sur la possibilité d'installer des AB, pas de relais AB dans le dessous du TDB, mais une prise ODB... Qui sert à quoi exactement?

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/prise_odb-1638392860.jpg

 

Dans ma 106 de 2000:

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/106_relais-1638393111.jpg

 

Ah, et puis, pour ceux qui sont très calés, à quoi sert l'espèce de "casquette" au-dessus de la batterie, sinon à en compliquer le retrait?

Saxo et 106, même combat:

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/saxo_batterie-1638393630.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/106_batterie-1638394419.jpg

Je pose la question car si ça pouvait être retiré sans contraintes sur la batterie, ça serait pas plus mal car c'est super chiant à enlever, une des vis se situant sous la poire de réamorçage, j'ai passé plus de temps là-dessus qu'à changer la batterie...

 

Pour le reste j'avais dit que j'allais repeindre les jantes tôles, j'ai les bombes mais le temps étant pas terrible actuellement je vais me concentrer sur le mécanique et remettre ça au printemps.

Toujours pas de solution pour la fuite au niveau du pare-brise non plus, le joint silicone n'ayant pas marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Eh ben, c'est vraiment désert par ici...

Quelques nouvelles.

Je vais acquérir un catalyseur neuf et par la même occasion remplacer le silencieux arrière qui était bien rouillé. Ainsi que boucher la vanne EGR qui selon ce que j'ai pu glaner ne sert pas à grand chose sur ces moteurs.

Arrive également un kit de vitres électriques complet/centralisation mais que je monterai aux beaux jours, là ce n'est pas pressé.

Ce qui est plus gênant par contre est que l'infiltration côté droit du ciel de toit persiste. J'ai pourtant un pare-brise neuf, essayé différentes colles, rien à faire, ça fuite toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il vaut mieux poser des questions dans les sections concernées plutôt que dans la présentation, tu auras bien plus de chances d'obtenir une réponse.

La différence entre ces deux voitures est le niveau de dépollution, ce qui explique pour la norme Euro III la présence d'un catalyseur, de la prise EOBD pour le diagnostic, etc...

L'année 2000 est la bascule entre les normes Euro II et Euro III. Tu as une 106 Euro II et une Saxo Euro III.

Pareil pour moi, sur la batterie je vois un calculateur moteur.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

et merci pour vos réponses, il y a encore âme qui vive dans la section Saxo!:em:

Alors, sinon oui, j'ai appris entre-temps ce que c'était au-dessus de la batterie dans un autre forum, merci tout de même de m'avoir éclairé, j'aurais dû y penser vu que sur les essences il est côté passager ce calculateur...!

 

Il vaut mieux poser des questions dans les sections concernées plutôt que dans la présentation, tu auras bien plus de chances d'obtenir une réponse.

OK. je créérai un topic dans la section appropriée quand j'aurais fait ou fini les travaux car j'attends que le catalyseur et le silencieux me soient livrés pour me lancer, mais le garage non chauffé en ce moment ca calme un peu.:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.