Aller au contenu

Problème essuie-glace arrière


RenardZed

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais avoir vos lumières : l'essuie-glace arrière ne fonctionne pas sur ma 306 de 1999. En démontant le moteur je constate qu'effectivement un des supports de charbon est cassé, ça ne pouvait pas fonctionner. Alors je rachète un moteur à la casse mais ça ne va pas mieux. Je me dis "je vais contrôler le nouveau moteur" : je branche en direct les bornes noire et blanche sur ma batterie avec deux bouts de fil, ça fait une méchante étincelle mais rien ne tourne. J'intervertis plus et moins, rien ne se passe.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Uniquement 2 fils sur le moteur? (En principe il y en a un troisième pour le retour automatique en position repos)

Si que deux fils il n'y a pas d'erreur possible pour faire le test que tu as réalisé, même branché à l'envers un moteur électrique tourne.

S'il y a de fortes étincelles c'est qu'il doit être bloqué (Grippé) et du coup il consomme beaucoup de courant (intensité au couple bloqué on appelle ça)

S'il a été essayé sur la voiture il y a de forte chance que le fusible protégeant l'EG AR ait claqué.

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Une idée, il se peut que les deux fils soient des + et que le - soit à mettre directement à la masse (Corps) du moteur EG.

As tu essayé ainsi? (Moins sur corps et alimentation fil à fil par le +)

Dans ce cas il y aurait bien un fil pour le retour position repos et un fil de "marche"

(Le fil position repos est alimenté en permanence, du moins contact mis, et l'autre seulement alimenté lorsque la commande de l'EG est actionnée)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

Une idée comme ça: de l'avoir branché à l'envers, n'a t'il pas tourné à l'envers justement et serait alors bloqué en force ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cela ne change rien, c'est le principe de la bielle, même dans le sens inverse le mouvement de l'axe du bras reste le même : Rotatif.

Un moteur EG branché à l'envers n'envoie pas le balai d'essuie-glace sur le capot (Si AV) ou vers le toit (Si AR), le mouvement reste le même.

 

greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info :-)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou RenZed

Pour envoyer des images, tu cliques sur "aller en mode avancé" et "téléchargement" ou "gérer les pièces jointes" un peu plus bas ;)

N'oublies pas une fois qu'elle sera uploadée de cliquer "insérer directement dans le texte" si tu choisis la 2e solution.

Capture d’écran 2020-11-06 à 18.52.49.jpg

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.