Aller au contenu

[Charge] Préconisation du Constructeur


Messages recommandés


Bonjour,

 

Merci Nicolas. Très bon resumé. Mais...

 

...les temps de charges sont complètement théoriques. Entre le débit de charge pas constant et la réduction de la puissance en fin de charge On sera plutôt sur plus de 2 heures sur un chargeur 22kW ou une wallbox. Et c'est d'autant plus dommageable que beaucoup de borne de recharge facture le cout en heure. C'est comme si on faisait son plein d'essence sans connaitre a l'avance le prix au litre.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle approche de la problématique !

Je ne sais pas si les vendeurs sauraient renseigner le client quant à toutes ces nuances de charges ...

Quel cable sur une borne publique ? Pour quel coût ?

Quel cable à la maison ? Quelle durée selon l'installation , laquelle dois je prévoir d'ailleurs ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à ce poser toute ces questions sur un véhicule hybride rechargeable, le tableau suffit à lui même;)

toutes les bornes qui ont une puissance supérieur à 7KW ne sont pas utile pour ce type de véhicule, car il ne prend pas en charge les bornes 11kw,22kw,48kw,....

 

il n'y a donc pas de gain en terme de temps de recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto,

 

Je ne comprends ta remarque : même si les PHEV PSA ne supportent pas + de 7Kw, la question reste posée pour les 2 derniers types de charge (16A et 32A) que l'on retrouve en borne publique. Le temps de charge annoncée (et donc parfois le cout) n'est pas représentatif de la réalité.

 

Pour le 1er mode 2 (8A), c'est moins embêtant car le plus souvent chez soi et la nuit.

 

Je vais faire quelques mesures et je vous les partagerai avec mon C5 Aircross sur borne de recharge accélérée, j'ai vu affiché 24 kms par heure de charge, mais je n'ai pas vérifié ces chiffres sur l'odomètre.

 

Et cette réflexion s'applique sur tous les autres véhicules full électrique (comme le tiens). J'ai eu l'occasion de tester une charge rapide (CCS) sur e-Traveller (batterie 75Kw):

affichée sur le combiné : 320kms par heure de recharge, mais dans les faits, je gagnais 150 kms d'autonomie après 1 heure de recharge.

...mais ce n'est pas la bonne section :)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test fait ce midi :

 

=> Il faut plutôt tabler sur 2h que sur 1h40. Mais le site automobile propre l'avait déjà indiqué.

 

cf mon post sur le fil C5 HY pour plus de detail.

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?206253-Pourquoi-seulement-40km-d-autonomie&p=2017893355#post2017893355

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai sérieusement simplifié les équations :

 

- La recharge publique, si elle est payante est hors de prix, donc tout à fait déraisonnable dans le cas d'un PHEV. (À de très rares exception près, comme les réseaux bretons qui facturent au kWh, à un prix plutôt raisonnable d'environ deux fois le tarif domestique) Hors de prix et tout à fait aléatoire, facturée à la durée en général, avec un débit souvent inconnu et donc une durée nécessaire très variable. J'ai renoncé.

 

- Les bornes gratuites, généralement sur les parkings des hypermarchés peuvent avoir une utilité si on en a l'opportunité, j'ai testé, ça marche bien, mais comme j'ai toujours assez de "jus" pour rentrer à la maison, en général je m'en dispense.

 

- La charge à la maison : c'est ce que je fais à peu près exclusivement, mais j'utilise en fait un cordon de charge avec deux intensités sélectionnables : 10 ou 16 A, le tout branché sur une Green'Up.

 

- Mes recharges nocturnes se font systématiquement sous 10 A, programmées à 01h00, et durent environ 4h00.

 

- Je peux en cas de nécessité faire une recharge un peu plus rapide en journée, sous 16 A et dans ce cas le temps de charge tourne autour de 2h30.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc recommandé d'avoir une prise spéciale "green'up" à la maison (?)

Tout en haut dans le tableau , sur la première ligne , la prise ressemble à une prise normale ( domestique ) mais c'est écrit green'up en dessous.

Elle est à faire installer par un professionnel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour charger une VE, il est conseillé d avoir une prise dédié, comme pour les tables à induction, c est à dire une prise qui est relié en 2.5 carré en direct du tableau électrique

Pour la prise, une prise industriel ou une green-up, est très bien

 

Mais, sinon, une voiture peut se brancher sur n importe qu elle prise classique 220v, mais il y a toujours un risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.