Aller au contenu

Nouvelle C4 en liberte ....


pasthe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le problème actuellement n'est pas le poids et dire que c'étais mieux avant ce qui est vrai, mais maintenant c'est d'abord le bénéfice sur tout, les pièces etc freins à tambours par exemples bras arrière a traverse déformable et j'en passe. Pour le poids j'ai eu aussi des CX et la il y avait du poids aussi mais un moteur 2.5 qui tirais très fort (turbo II). Maintenant on a un trois cylindre a fiabilité (courroie) qui semble perceptible dans le temps (quid de celle-ci dans le temps ? .

 

Ouais les 3 pattes ou 4 pattes a injection directe de chez PSA, c'est pas une reussite : entre courroie humide defaillante (3 pattes) et l'encrassement moteur jusqu'a destruction a cause du rumbling, je plains les proprios. La fiabilite est plus que douteuse. Je doute de la capacite de ces moteurs a atteindre les 200000 km sans encombre. Qui plus est ils sont polluants comme un diesel sans le filtre a particules. On a connu mieux en moteurs chez PSA ...

Les dessous mecaniques des voitures actuelles n'ont rien d'attrayant et d'innovant. C'est du basique de chez basique pour ne pas dire archaique pour le train arriere. Le coup marketing des butees hydrauliques, j'en rigole encore ... comme le train arriere de la Laguna 2 "a epure programmee" .... en fait un vulgaire essieu avec traverse deformable. Mais a partir du moment ou le client est attrape au harpon marketing c'est bon.

Chez Citroen ca fait belle lurette qu'on ne fait plus une voiture d'ingenieur pour ingenieur depuis la sortie de la Xantia Activa. Citroen ne vend plus que des caisses a 4 roues avec un prix et un emballage plus ou moins reussi esthetiquement. Rien de plus que les autres marques. Donc banal. Loin de l'esprit Andre Citroen et de ses successeurs jusqu'au rachat par Peugeot.

 

Par necessite d'avoir 7 places et du GPL, je suis passe chez Dacia. Et au final, le Lodgy est tout autant plaisant a conduire, sinon plus, que le C3 Picasso et ne chahute pas plus les passagers sur les routes bossellees malgre une suspension plus ferme. Comme quoi une Citroen contemporaine n'a rien de mieux a offrir en comportement dynamique : les dessous mecaniques sont similaires.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.