Aller au contenu

Navigation - Comment ajouter plus de DEUX destinations préférées ?


Gaston3

Messages recommandés


Bonjour à toutes et à tous.

 

Dans la partie Navigation, comment ajouter plus de DEUX destinations préférées ?

 

Voici mon cas :

 

2020-11-04_110954_C3_AirCross_GPS_mes_destinations_Forum.jpg

 

J'ai configuré comme destinations préférées :

  • Ma maison,
  • Mon travail.

 

Mais je n'ai pas trouvé dans la documentation GUIDE AUDIO ET TÉLÉMATIQUE comment ajouter plus de DEUX destinations préférées.

 

Je suis preneur de toutes les suggestions.

D'avance merci.

 

Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En cherchant à configurer ma C3AC hier soir, j'ai constaté la même chose que toi.

 

Curieusement, on aborde la question dans le guide d'utilisation chapitre 12 p.203 : "Sélectionner "Mon domicile", ou sélectionner "Mon travail", ou sélectionner une destination favorite enregistrée au préalable." Mais je n'ai pas trouvé la méthode détaillée...

 

Une petite recherche m'a permis de débusquer une méthode sur un site Internet. Il faut reconnaitre que la méthode est tordu, mais bon au moins là on tient quelque chose.

Bémol : Même si la base logicielle est la même, cette méthode implique un PND (et non une intégration dans un véhicule) et surtout ça passe par une communication via un PC.

 

Idée : et si on utilisait un smartphone branché à la voiture ?

 

Voilà une piste qui mérite, je crois, d'être exploitée. Si quelqu'un ici s'en sent l'envie...

 

Pour ma part, c'est un peu compliqué (mais pas impossible malgré le confinement), puisque mon smartphone ne capte pas là où ma C3AC dort en sous-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai créé une parade ce matin (qui vaut ce que ça vaut) :

- j'ai créé autant de contacts que de lieux de déplacement préférentiel sur mon smartphone ;

- pour chacun d'eux, j'ai déclaré le même mot dans le champs prénom (pour ma part "déplacement") pour qu'ils soient tous facile à repérer dans ma liste de contacts ;

- dans le champs nom, j'ai déclaré le libellé (comme maison ou le prénom du proche) ;

- bien sûr, j'ai renseigné le champs adresse ;

- et pour pouvoir enregistrer le contact en l'état, j'ai écrit seulement 1 ou 2 chiffres dans le champs téléphone.

 

Mon idée est d'utiliser les commandes vocales en disant simplement : "Guider vers déplacement {prénom enregistré}".

Je n'ai pas encore testé cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astucieux @tumus, merci.

 

Je testerai.

 

Mais c'est complètement abscons de ne pas pouvoir enregistrer plus de DEUX destinations préférées. :-(

 

Nota : j'avais déjà inséré " aa espace " au début du prénom d'une douzaine de contacts préférés pour les voir apparaître en début de liste. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de m'apercevoir qu'il y a aussi cette méthode qui consiste à enregistrer l'emplacement où on se trouve. Sympa, même si ça oblige à entrer une adresse et de s'y rendre avant de pouvoir l'enregistrer.

 

A moins que...

 

Peut-être qu'on peut entrer une adresse, demander à voir la carte, pointer l'emplacement pour pouvoir enfin l'enregistrer... A essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Vous pouvez enregistrer autant de déstinations préféreées que vous voulez dans 'mes destinations' :

-1°) dans le menu navigation, saisissez une adresse (ville, rue, numéro)

 

Ecran_1.jpg

 

2°) N'appuyez pas sur OK mais en bas à droite de l'écran sur le symbole d'un disque, choisir ou vous souhaiter enregistrer la destination ---> "Destination préférée'

 

Ecran_2.jpg

 

Valider par OK et entrez le nom de la destination

 

Ecran_3.jpg

 

3°) Valider DEUX fois avec OK

 

4°) Revenez à l'écran affichant "destination préférées", en-dessous de "domicile" et de "travail" pour avez une destination préférées supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la procédure déterminée par le mode d'emploi du système de navigation Citroën. Si vous avez une autre solution, merci de m'en communiquer la méthode. Mais je doute fort que vous puissiez copier la contenu de votre carnet d'adresses vers le réperoire des "adresses préférées", sinon je pense que la méthode serait décrire dans la notice Citroën.

 

Nota : pour info, si vous utilisez les coordonnées géographiques (GPS) d'un iieu par sa Latitude et sa Longitude, l'adresse apparaîtra systématiquement dans le répertoire "adresses préférées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota : pour info, si vous utilisez les coordonnées géographiques (GPS) d'un iieu par sa Latitude et sa Longitude, l'adresse apparaîtra systématiquement dans le répertoire "adresses préférées"

Peut-être mais être obligé de rentrer une liste de chiffres. Beurk ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez enregistrer autant de déstinations préféreées que vous voulez dans 'mes destinations' :

-1°) dans le menu navigation, saisissez une adresse (ville, rue, numéro)

 

[ATTACH]74050[/ATTACH]

 

2°) N'appuyez pas sur OK mais en bas à droite de l'écran sur le symbole d'un disque, choisir ou vous souhaiter enregistrer la destination ---> "Destination préférée'

 

[ATTACH]74051[/ATTACH]

 

Valider par OK et entrez le nom de la destination

 

[ATTACH]74052[/ATTACH]

 

3°) Valider DEUX fois avec OK

 

4°) Revenez à l'écran affichant "destination préférées", en-dessous de "domicile" et de "travail" pour avez une destination préférées supplémentaire.

 

Pour moi, c'est parfait ! Je viens d'enregistrer toutes mes adresses les plus courantes avec cette méthode. Y'a plus qu'à attendre une occasion pour voir ce qu'il en est.

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais être obligé de rentrer une liste de chiffres. Beurk ! :-(

 

Bonjour,

Essayez donc par télépathie entre votre pensée et l'ordinateur de bord, celà pourrait marcher. Ainsi il n'y a rien à écrire ......

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez donc par télépathie entre votre pensée et l'ordinateur de bord, celà pourrait marcher. Ainsi il n'y a rien à écrire ......

En effet, c'est tout à fait cela qui a du être imaginé par la direction marketing de Citroën. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Perso sur mon C3 AC je me suis jamais cassé la tête pour rentrer mes adresse et ai utilisé dès le départ la procédure décrite par broadway31 et je m'en satisfait en fait :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Bonjour,

Vous pouvez enregistrer autant de déstinations préféreées que vous voulez dans 'mes destinations' :

-1°) dans le menu navigation, saisissez une adresse (ville, rue, numéro)

 

[ATTACH]74050[/ATTACH]

 

2°) N'appuyez pas sur OK mais en bas à droite de l'écran sur le symbole d'un disque, choisir ou vous souhaiter enregistrer la destination ---> "Destination préférée'

 

[ATTACH]74051[/ATTACH]

 

Valider par OK et entrez le nom de la destination

 

[ATTACH]74052[/ATTACH]

 

3°) Valider DEUX fois avec OK

 

4°) Revenez à l'écran affichant "destination préférées", en-dessous de "domicile" et de "travail" pour avez une destination préférées supplémentaire.

Effectivement ça fonctionne,le problème c est que même enregistré,le lendemain il n'y a plus rien !

Du coup lorsque le Smartphone est connecté,il suffit d aller sur contacts et tous les contacts s affichent,en cliquant sur un nom,le GPS vous y emmène tout simplement

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fonctionne,le problème c est que même enregistré,le lendemain il n'y a plus rien !

Du coup lorsque le Smartphone est connecté,il suffit d aller sur contacts et tous les contacts s affichent,en cliquant sur un nom,le GPS vous y emmène tout simplement

Bon week-end

 

C'est curieux.

Pour ne pas dire de bêtise, je viens de vérifier : toutes mes adresses préférées sont toujours présentes depuis près d'1 an que je les ai rentrées. Même un passage à la révision n'a rien changé.

 

Une piste peut-être : est-ce que tu peux avoir accès à la tablette (entre autre, à la cartographie) moteur éteint (et clé dans la poche), comme je viens de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous demandez beaucoup : c'est déjà bien d'avoir un gps.

C'est un modèle de base, en accord avec l'auto.

Il faut être tolérant avec la C3 AC; tout y est daté et cheap.

Il faut se limiter au système basique.

Contourner par des listes à numéros, au mieux.

On ne peut pas demander des miracles sur des voitures sans évolution de son époque ; c'est comme ça et puis il s'agit de s'en contenter, comme certains qui sont restés à l'auto du début 2000. Tout va bien pour eux.

Ne sont pas prêt d'améliorer et de faire mieux pour ce modèle d'un autre temps.

C'est certain que c'est, de nos jours, bien léger.

A sa sortie, il faisait novateur.

Malheureusement, il a très mal vieilli...

Has been avant d'avoir été....

A voir les évolutions qui lui seront données... Sur le multimédia, le gps en tous cas, il y aurait de quoi faire. Même les fonctions de base, la fluidité, l'ergonomie ne sont toujours pas au rendez-vous.

Il y a du boulot pour un restylage qui le ramènerait dans dans notre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien raisonnable de placer dans les trajets préférés son propre domicile ? En cas de vol de la voiture il suffit au voleur(s) de ce servir du gps de l'auto pour être chez vous en premier et de cambrioler tranquillement avant votre retour ...

Enfin, perso je sais oùu ma maison ce trouve, alors pas besoin de faire cette entrée dans le gps de la voiture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment conçu pour les personnes qui ne voyagent pas très loin ou qui restent locales. Il est vraiment destiné aux personnes qui voyagent dans des régions inconnues ou se perdent dans des endroits inconnus et qui peuvent simplement sélectionner «Maison» et revenir sans stress.

 

Dans le cas peu probable où votre voiture serait volée (malgré une bonne technologie d'immobilisation), vous disposez de l'application My Citroën qui peut localiser votre voiture, alors avisez simplement la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien raisonnable de placer dans les trajets préférés son propre domicile ? En cas de vol de la voiture il suffit au voleur(s) de ce servir du gps de l'auto pour être chez vous en premier et de cambrioler tranquillement avant votre retour ...

Enfin, perso je sais où ma maison ce trouve, alors pas besoin de faire cette entrée dans le gps de la voiture :-)

 

Pour ma part, je ne rentre jamais le numéro exacte de mon habitation.

Et puis vu le niveau de ce gps, la plupart du temps, le numéro demandé à une adresse n'est jamais disponible et se trouve à quelques pâtées de maisons !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si la commande vocale existe, ça facilite les chose : "Aller vers ......adresse"

Pour le peu que je m'en suis servi, la reconnaissance vocale est vraiment approximative...

A annuler, recommencer, la dame comprend de travers, doit-être blonde !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne rentre jamais le numéro exacte de mon habitation.

Moi non plus. je mets une adresse à 200 m de chez moi.

 

Mais cela me permet d'avoir d'avoir mon lieu de destination affiché et et me permettre de voir le temps de conduite qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi passer par les destinations récentes...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je prends une voiture de location, c'est ce que je fais.

Ca marche avec tous les véhicules...

Maintenant quand on compare avec les voitures actuelles, franchement, l'intérieur de la C3 AC (et donc de la C3, puisqu'elles ont le même intérieur) et du Cactus, c'est "austère" !

En fait, le gps est en phase avec le niveau du véhicule...

C'est comme on dit, une voiture du peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.