Aller au contenu

GPS subitement au noir


JUDY

Messages recommandés

Bonsoir, J'arrive sur le site et je suis un peu perdu.je ne sais pas encore comment ouvrir et effectuer une demande peut-être pouvez-vous m'aider et je vous en remercie. .

J'ai un soucis avec mon GPS qui est devenu noir subitement en roulant. Celui-ci était programmé. J'ai coupé le régulateur de vitesses ,mis mon clignotant pour m'engager sur un parking d'autoroute et à ce moment précis celui-ci s'est coupé, la radio et les témoins de température de Clim également. je me suis arrêté toujours moteur tournant ,la radio et les témoins de Clim se sont remis à fonctionner. j'ai couper le moteur remis celui-ci en route l'écran s'est rechargé puis le GPS est resté noir. Par contre toutes les autres informations qui se trouvent autour de celui-ci fonctionne parfaitement bien, j'accède à toutes les autres fonctions de réglage du véhicule.Mon Véhicule: C5 Tourer XTR S&S 180 EAT6 Exclusive Hydractive de Juillet 2017.Pouvez vous me venir en aide? merci de votre ou vos réponses Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci de votre réponse j'ai besoin d'aide pour mon problème de GPS qui es devenu noir subitement je n'ai pas de photo de mon véhicule, jamais pensé à en faire,désolé

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, non ce n'est pas la voiture que je souhaite voir, mais l'appareil... Il y a plusieurs modèles... Plusieurs pannes possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci à tous de vos réponses .j’essaie de vous faire parvenir des photos

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici les photos de mon GPS

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/fa�ade_gps-1604663513.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/console_c5-1604663569.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/m�dia_c5-1604663614.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

les photos sont énormes je suis désolé je les ai redimensionnées

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/fa�ade_gps-1604663917.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Une autre

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/fa�ade_gps-1604664066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Pas eu moyen d'en faire une de l’écran ?

 

Edith : je vois qu'il y a u bug de photo.

 

Donc au vu des boutons du son, c'est un écran tactile, tu as tenté un reset ? (voir dans ta notice et si tu ne l'a pas faire une recherche sur un moteur de recherche), tu as tenté un hard reset ? Débrancher la batterie ? Là idem dans ta notice tu as quelques précaution à prendre (ouvrir le capot, fermer les portes... Juste claquées, contact coupé, ne plus rien toucher pendant 3 ou 5 mis) Débrancher la batt, attendre 10 min, rebrancher... Tester la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou sont les autres photos que j'ai envoyé. Une est apparue. Les autres j'ai copié le lien mais je ne vois rien!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui j'ai la radio qui fonctionne ainsi que toutes les autres fonctions oui c'est un tactil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Désolé impossible de rajouter une autre image. lorsque je clic sur téléchargement j'insere la photo, je clic sur valide. Le téléchargement s’effectue .Puis apparait copier le lien je copie le lien et le colle dans la discussion Il se colle ,et quand j'envoie le message pas de photo ni de lien sir le fil de discussion .avez vous une idée.raison pour la quelle vous ne voyez pas mont type de GPS. Pour info tout est tactil

 

Encore merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xjstephane

 

Non je n'ai pas encore essayé le reset, je vais tenté le tout pour le tout demain matin, et je vous tiendrai au courant. j'ai le livre d'utilisation de C5 et me reporter aux explications, donné par ce lui-ci, ainsi qu'aux mode d'emploi que vous m'avez donné. ce qui me surprend c'est que ma radio fonctionne très bien ainsi que toutes les autres fonctions de l'écran tactile. Je ne pensai pas que juste le GPS seul pouvait être en panne. Je vous tiendrai informé de mes avancées .je vous remercie Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de recette miracle... Même avec les photos, as tu débranché la batterie ? La radio semble être un IV2 comme indiqué dans les premiers posts. Mais à un moment il faut mettre les mains dedans et couper l'alimentation électrique est la première étape simple. Ensuite si tu souhaite la méthode [ctrl+alt+supr], je ne la connais pas et je ne la trouve pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une note qui stipule que pour tout dysfonctionnement du système de radionavigation SMEG+ IV2, il faut commencer par vérifier, et si inférieur, mettre à jour le firmware en 6.40A R10.

Donc, je commencerai par vérifier la version installée sur votre boitier.

Si ma mémoire est bonne, appuie long sur l'icône réglage.

Par contre, si une mise à jour doit être effectuée, je vous conseille de passer par le réseau.

Ensuite, essayer une mise à jour carte.

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dav26

 

je vais essayé de voir la version installée sur mon véhicule. Sur mon ancienne C5 je n'ai jamais rencontré de soucis après avoir arrêté les mise à jour, il est vrai que je devais chaque fois acheté le cd de mise à jour. Qui je dois le dire avait facilement trois ans de retard face à la réalité rencontré sur la cartographie des routes.

Merci à vous je vais de ce pas faire une vérification .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firmware de mon serait sauf erreur SMEG 6.3 C .R 11 CD 31061 du 09.05.16

Carte DW _ --/GR_--

Affichage 42.03

Bluetooth 1.2.0

 

J'ai démonté l'écran c'est un Magneti-Marelli 9816 2460 80.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dav26

Ok je vais me procurer une clef d'au moins 32 GO pour la télécharger valeur prescrite par: https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html.

Je ne pensais pas que le fait de ne pas être à jour pouvait provoquer un écran noir. Car en roulant c'est comme si l'on avait couper le courant car pendant un instant la clim, la radio le GPS, tout c'est coupé. puis radio et clim sont revenu sauf le GPS qui est resté noir . Là je dois dire que ça m'en bouche un coin.

Encore merci pour votre gentillesse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JUDY,

Attention, je vous parle de mise à jour Firmware pour commencer le diagnostic, pas de la mise à jour carte (qui viendra par la suite).

Il y a peut-être un autre problème, mais il faut faire par étape.

Comme signalé par un membre plus haut dans le post, un reset pourrait aussi peut-être débloquer la situation.

Vous pouvez trouver cette mise à jour, soit ici même en devenant adhérent, soit sur internet.

Maintenant, je vous le déconseille, vous avez une chance sur deux de quand même devoir passer dans le réseau pour une Calibration et un télécodage automatique après la mise à jour.

Et suite à cela, on avise ;)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.