Aller au contenu

Question capteur sur 2L HDI 110


zorg11

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis en train de remettre en route ma dernière Xantia , c'est un 2L HDI 110 Hydractive de fin 99 qui n'a que 230 Mkm. N'étant pas du tout calé en HDI, vu que mon ancien break HDI de 350.000 km ne m'a jamais posé le moindre soucis, je fais face à un soucis de redémarrage après 1 ans d'immobilisation . Je cherche à savoir quelle est la pièce sur la photo ci-joint . Pour l'histoire, je soupsonne un collage à cause d'un vieux gasoil qui bloque quelque part et qui met le calculateur en défaut . J'ai remplacé la pompe de gavage qui était bloquée , vérifié l'état du filtre à gasoil , constaté que le gasoil sort bien par le retour de la pompe HP ( donc théoriquement lubrifiée ) , aucun cablage grignoté par des souries , mais aucun démarrage ni fumées , voyant de la clé ok . La distri a 3 ans et elle tourne avec un spray magique uniquement . Je n'ai aucun débit ni pression sur la HP avec ce défaut . J'ai testé 3 boitiers OBD différents pour lire les défauts , mais vu que c'est du wish , j'ai pas accès aux codes erreurs car protocole non supporté. Pour moi, le capteur de pression hp en cul de pompe est grippé ou collé, et certainement que le clapet anti retour sur l'entrée de la pompe HP est coincé . Je vais démonter et tout nettoyer , en attendant vos réponses sur la pièce de la photo . Merci d'avance.

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai du mal à voir ce qu'il y a dessous cette prise.

Si c'est une pièce avec 2 ou 3 tubes, c'est la sonde de température carburant (qui peut aussi se trouver sur la rampe commune, selon les versions)

Si c'est des fils, c'est la rallonge qui va au capteur de pression dela rampe commune.

 

C'est quoi l'espèce de boitier carré noir, sur l'arrivée de carburant plus à gauche ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses. Pour le petit boitier noir , suivant les versions ( mon cas perso ) il est remplacé par une capsule équipée d'un bouchon valve . Cette pièce est au catalogue du petit oscar et sa désignation est : " Amortisseur de pulsations, systéme alimentation de carburant ".

IMG_20201104_134859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça j'ai plus l'habitude d'en voir.

 

Merci.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.