Aller au contenu

Coupure moteur sans voyant


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques temps ma C5 1.6 hdi fap 110 de 2004 a des coupures moteur, elle cale, les feux s'éteignent ainsi que l'éclairage du tableau de bord, je dois couper entièrement le contact, que les messages km révision et huile passent pour la redémarrer,

j'arrive a anticipé car la climatisation soit s'arrête ou repart a fond, la radio bug, et elle commence a brouter,

Le voyant et message pollution défaillant n'est pas présent, il y etait il a y a quelques temps mais sans problème particulier,

Quand ça coupe j'entends des claquements côté conducteur, je pense que c'est au niveau du boîtier a côté de la batterie, le BSM d'après ce que j'ai pus lire,

Je penche vers un faux contact quelque part,

Avez déjà vu ou entendu ce soucis? Si vous pouviez m'en dire plus,

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On dirait une coupure générale, comme si le bsi coupait tout.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui, surtout que la climatisation se coupe juste avant, du coup ça me permet d'anticiper le problème, je pense a un faux contact quelque part ou de l'eau infiltré, je vais y jeter un œil, les 2 même :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

L'ancien proprio avait changé la batterie, peut-être la procédure n'a pas été respecté, j'essayerai bien un reset pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ton retour, je vais testé un "reset", j'ai acheter un nettoyant pour connectique ça pourra pas faire de mal je pense, ce qui m'étonne c'est mon kilométrage qui a chuté à 192, par contre celui de la révision n'a pas changé, est ce que l'ordi est revenu finalement a la normale depuis juillet que j'ai l'auto, mystère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, apres avoir pu essayer de chercher d'où pouvait venir mon souci, j'ai remarqué que quand la voiture calait, le claquement dans le bsm était accompagné de claquements dans la partie a gauche du moteur, côté courroie accessoire, ou il y a 3 connectiques(doseur d'air?),

Je vais emmener la voiture au garage, n'étant pas un bon mécano, mais étant par contre curieux je voudrais savoir si cette pièce est facilement réparable, nettoyage, ou est ce juste qu'un morceau d'un problème plus complexe, sachant que j'ai essayé de monter la voiture dans les tours et une belle fumée noire s'échappe du pot en plus de brouter, peut-être du a un mauvais mélange air-carburant,

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens donner des nouvelles, bon déjà j'ai fais un nettoyage des connectiques, du moins celle que j'ai pu, en ayant débranché la batterie avant(en suivant la procédure vu sur ce site), nettoyer le doseur, les 2 sondes, resserré les colliers et ils étaient pas vraiment serrés,

La durite qui va du turbo au filtre a air n'était pas bien serrer du tout, d'ailleurs je vais en racheter une vue que je vais changer le filtre orange,

Par contre celle d'a côté fixée a l'autre, je ne sais pas son rôle, elle va de la batterie jusqu'à derrière le filtre a air, quelle est son nom?

Je compte en racheter une aussi car elle ne tient pas du tout, déjà j'ai pas le cache batterie et la partie qui vient se caler est fondue, de l'autre côté pareil c'est cassé, je vais essayer de la visser,

En nettoyant, resserré tout ça et en recalant cette durite je n'ai pas recaler, mais quelques accout mais bien moindre qu'auparavant ( de 2500tr à 1500 d'un coup, la c'est 2500tr à 2000tr environ),

Vous pensez que ce problème viens de cette mauvaise fixation?

Par contre toujours aucun voyant moteur permanent, mais juste de temps en temps au démarrage, qui repars souvent après un second redémarrage,

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apres nettoyage connectiques, du débitmètre et scotché la connectique en même temps, changé le joint orange en même temps avant le turbo, la voiture se comporte bien niveau conso, puissance et comportement général,

Sauf que...après avoir parcouru pas mal de topics, j'ai vu que certains entendaient un clic au moment de la régénération, j'entends bien un clic côté gauche volant, et c'est a ce moment que ma voiture divague et fait des à-coups, le clic s'entend plusieurs fois, comme si quelque chose bloquait, puis après quelques minutes ça va

Est ce quelqu'un aurait déjà eu ou entendu ce souci, ou sait ce que ça pourrait être,

Merci a vous

 

- - - Mise à jour - - -

 

Problème de sonde au fap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait je n'y étais pas du tout, mon manque d'expérience fais défaut, mais ça me servira de leçon,

Bref j'ai acheté cette auto a des personnes âgées, qui avait changés egr, vidanges etc...

Et c'est sur la vidange huile qu'il y a un souci, mais c'est de ma faute je n'avais pas vérifié avant, la confiance rends idiot pour ma part,

Y a presque 1cm d'huile en trop,

Donc la voiture évidemment va rester sur place jusqu'à temps que tout soit propre au niveau des circuits d'air pour commencer, durites, intercooler, évidemment je vais vider le trop plein avant et faire une vidange en même temps

Ma question est de savoir quelles sont les parties à regarder et nettoyer, sachant que la voiture roule "bien" quand tout ce passe bien, le turbo envoi, n'as aucun jeu et aucunes ailettes d'abîmées,

Merci a vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais quand même nettoyer parce qu'il y a pas d'huile dans la grosse durite ente le turbo et le doseur d'air, et les papillons sont de nouveau bien sales

J'ai vu aussi pas d'huile sur le wastergate, et une belle trace d'huile sur la protection thermique, je vais essayer de vérifier si une durite ou tuyau n'a pas un souci, a l'entrée du turbo c'était bien huileux aussi

Je voudrais faire un peux de travaux par moi même avant d'aller faire le plus gros par un garage, surtout que l'auto a l'air de pas avoir grand chose,

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a eu des problèmes de joints d'injecteurs sur les 110 HDI , Citron a résolu le problème de casse du turbo en changeant les joints en cause , en retirant le filtre de crépine du graissage du turbo , et en changeant la jauge a huile pour que le maxi soit 15 mm plus haut .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça , c'est un papillon de la distribution d'air qui bat et je n'ai jamais trouvé pourquoi , je coupais le moteur , débranchais les deux cosses de batterie que je faisait toucher , et cinq minutes après , j'étais reparti .Cela a cessé sans que je sache pourquoi , mais j'ai tellement cherché , débranché des câbles , rebranché ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si c'est de l'huile ou du carburant qui se dilue dans l'huile.. (courant sur les véhicules fappés).

et dans ce dernier cas, c'est catastrophique et conduit inexorablement à la casse moteur.

 

Oui , j'entend bien que le niveau d'huile plus haut soit du a un remplissage exessif et non a une dilution de gazoil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.