Aller au contenu

montage attelage, et problême fonctionnement électrique


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je viens 'instaler un attelage Bosal auris, avec un faisceau Jaeger 12500626, logiquement de la bonne came, sachant que j'espère garder le véhicule looongtemps

Bref, voilà mon problème,

 

j'ai des disfonctonnements électrique,ou plutot, je n'ai que les feux stops qui fonctionnent à ce jour, ni les clignotants, ni l'éclairage ne marche !

J'avoues avoir fait une erreur au moment de l'instalaton du faisceau, je n'ai pas débranché la batterie :ll , mai ayant commencé parle cablage de la prise 7 broches vers le boitier electro et finalement les deux fiches reliant au véhicule, j'ai pensé que ce ne serai pas grave, bref, ça déconne !

nous avons,à ce jour, mon ami et moi, controlé au niveau de la prise 7 broches, et en effet il n'y à contact qu'au moment des feux stops, pourtant tout est bien branché à sa place. nous sommes remontés à la sortie du boitier électronique fournit, là aussi, il n'y a que les stops qui ont l'air de marcher. à l'antrée du boitier, il y à d'autre fis avec d'autres couleurs, alors nous en sommes restés là. je signal que le boitier à bien une led vertez qui est alumée en continu. Nous avons remontés au niveau des deux dernières fiches, mai là aussi, sans rien voir d'anormal (simplement à l'oeuil sans controle électrique) bien entendu, nous avons controlés les deux fusibles, mai ceux là sont ok !

Quelqu'un aurait des pistes à me donner pour réparer ça ?

 

Merci d'avance !!!

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Es ce que le boitier (BSR) rajouté pour l'attelage à été reconnu par le BSI , çà se fait avec une valise comme DIAGBOX de chez PSA, pas sûr que le boitier soit reconnu s'il n'est pas d'origine du réseau

j'ai eu ce problème en montant un attelage sur une C3 à un collègue impossible de faire reconnaître le boitier qui n'avais pas été acheté dans le réseau, après je ne sais pas comment est branché ton installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends, il ne me reste plus qu'à passer à la valise !?

Je ne sais pas si le boitier est reconnu, mai la led, en fois branchée est bien verte comme le décrit la notice, j'espère simplement que rien n'a grillé lors du branchement, qui je rappèle a été fait batterie branchée :ll

quant à l'origine du faisceau, je pense, et j'espère qu'il est copatible Citroën, sur internet, il est donné pour être spécifique au Jumpy, à 120 Eu, je crois donc que oui :D Même si moi je l'ai acheté sur Lecoincoin à une personne qui n'a pas montée l'attelage.

Si je veux passer à la valise, dois-je impérativement passer par Citroën, ou es-ce que je peux appeler le mécanicien (pro) itinairant qui fais des diagnostiques valise lui aussi ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

il ne manque pas de fusible, j'en ai deux au niveau du raccordement faisceau et es plus du véhicule, et ils sont intact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Bonjour @permacodène

Je viens d'installer ce même faisceau sur le même vehicule Citroen Spacetourer et j'ai le même soucis,  a savoir le voyant vert s'allume normalement mais pas de signal sur les broches du faisceau.

As tu résolu ton problème depuis le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.