Aller au contenu

Début joint de culasse?


Rollang

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Moi qui aime tant le moteur TU et en vante les qualités, serait-ce mon tour pour le défaut connu du joint de culasse? Ce matin, en faisant les niveaux, sur celle de ma femme ( 1.4 TU de 2006 ) j'ai trouvé cette " patte " marron qui flotte au dessus du LDR dans le vase d'expansion....vous en pensez quoi?

 

Merciunnamed (14).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Donc pour tenter d'y voir plus clair, aujourd'hui, vidange et plusieurs rinçages du circuit, puis remplissage/purge comme prévu, afin de voir si ça revient....

 

RAS coté jauge à huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Curieux cette pâte marron, j'ai plusieurs moteurs TU et jamais eu de problème de ce genre, à part fuite d'huile externe par le JDC au dessus de l'alternateur

quand tu as purgé et fait chauffé le véhicule as tu vu des bulles dans la nourrice, le mieux c'est de mettre un entonnoir sur la nourrice pour faire la purge et voir s'il y à des bulles à remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai effectivement mis au dessus de la nourrice une 1/2 bouteille taillée qui sert d'entonnoir, mais aussi pour avoir un niveau plus haut, remplaçant le "dispositif de remplissage PSA", avec étanchéité entre mon montage et la nourrice, pas de bulle ni de signe de mise en pression du circuit, ni au ralenti, ni lors de la phase de purge à 2000 tr/min...Donc déjà, même si fuite au joint de culasse, c'est léger...Mais bon, on dirait bien du gras quand même, ce qui flottait dans le LDR...Mais assez peu lors de la vidange toutefois...La distri et échange pompe à eau a été fait il y a un an, peut-etre un reste de patte d'étanchéité lors du montage de la pompe à eau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reste de patte d'étanchéité lors du montage de la pompe à eau

euh.... on ne met plus de pate sur une pompe à eau, il y a un joint ou papier ou feraille qui se suffit à lui meme.

mettre de la pate, c'est risqué de trop en mettre et de colmaté le circuit.

le montage se fait sans pate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, je ne savais pas, de toute façon c'est un garage qui a fait ça, je pense que ça a été fait dans les règles de l'art...Donc ça exclu cette possibilité pour justifier cette patte marron dans le LDR...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas plutôt du LDR qui avec le temps, s'est agglutiné en plaques sur les parois (entre autre, radiateur, durite) et s'est détaché pour se retrouver en suspension.

Un bon nettoyage du circuit serait à prévoir; il y a de fortes chances qu'il y ait des dépôts un peu partout, qui se décollent de temps en temps et obstruent le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ce n'est que ça, c'est moins grave! Hier, avant le remplissage, j'ai fait deux rinçage eau froide, et un troisième eau chaude avant de refermer et remplir mon circuit....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai regardé avant que madame parte au boulot avec la voiture, niveau au maxi, LDR très propre, plus aucune trace marron....Bon, après, elle n'a fait que 45 kilomètres depuis le changement de liquide....mais bon, je me suis peut-etre affolé pour rien!:prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Petit retour après environ 1500 kilomètres, pas de retour de la crème bizarre, le LDR est super propre, c'était bien un problème de rinçage....Ouf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.