Aller au contenu

4 vitres baissées sur C5 Aircross


JMBA

Messages recommandés

J'ai retrouvé ce matin ma C5 Aircross dans mon garage avec les 4 vitres baissées alors que le véhicule avait été fermé la veille avec les 4 vitres fermées. Jai un ami qui a eu les mêmes problèmes avec un 5008. Comment remédier à ce problème?

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre12-1604246109.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Sans rire je n'est jamais entendue cette chose la ??? "

 

Jadis, j'ai eu un problème similaire avec l'une des vitres AR d'une 307.

C'était devenu un problème récurent qui s'est résolu par le remplacement du moteur

lève-vitre et de son interface avec le Bus multiplexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 16h34

#7

L'explication claire a été donnée, à quoi bon épiloguer !...

 

Quand @JMBA aura confirmé qu'il ne s'agit pas d'un appui involontaire ? Enfin il me semble ?

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois de retrouver le matin, le C5 AC déverrouillé et coffre ouvert ! Alors que même dans le garage, je ferme et verrouille toujours .

Un soir, c'est la porte du garage qui était ouverte (depuis peu, "l'éclairage d'ambiance" qui s'allume à l'ouverture de la porte, était encore allumé) .

 

Pour moi , ce n'est pas un mystère : La clé du C5 AC et mon trousseau de clefs (comportant la télécommande d'ouverture/fermeture de la porte du garage) , garnissent la même poche de mon pantalon . Quelques mouvements, plus ou moins volontaires et....... les systèmes se mettent en route, s'appuyant mutuellement l'un sur l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon C5, les portes se ferment de nouveau après 30 secondes, quand l'on n'ouvre pas une des portes dans ce temps.

Ce n'est pas le cas avec le C5AC?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi ça passe:

Il m'arrive parfois de retrouver le matin, le C5 AC déverrouillé et coffre ouvert ! Alors que même dans le garage, je ferme et verrouille toujours .

Est-ce-que plusieurs boutons ont été activés?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas sur la notre...

- Déverrouiller le coffre à distance (appui simple) ou avec le bouton du hayon ou encore avec le pied (Option hayon électrique) ne déverrouille que le coffre !

- Pour déverrouiller les portes, soit un appui sur le bouton du bas de la télécommande soit en tirant la poignée d'une porte avant.

- Verrouillage par appui simple sur la poignée de porte ou le bouton de la télécommande, fermeture des vitres y compris toit pano par appui long sur la télécommande. la fermeture des vitres et du toit, s'arrête au relâchement du bouton.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici le résultat des mes tests EXHAUSTIFS sur la clé et les poignées de porte (hors coffre) :

 

1) Avec la clé:

- si on appuie sur le bouton d'ouverture puis qu'on n'ouvre aucune porte, le verrouillage se re-bloque tout seul au bout d'environ 25 s,

- une pression maintenue 2s sur la touche ouverture ouvre les 4 vitres ; si on arrête la pression, les vitres s'immobilisent, si on reprend la pression les vitres reprennent leur ouverture,

- une pression maintenue 2s sur la touche de fermeture verrouille la voiture et ferme les vitres tant que la pression est maintenue ; si on arrête la pression, les vitres s'immobilisent, si on reprend la pression les vitres reprennent leur fermeture.

 

2) Sans la clé (clé dans la poche) :

- si on passe la main derrière la poignée (sans tirer la poignée) le verrouillage se débloque ; si on enlève la main et qu'on n'ouvre aucune porte, le verrouillage se re-bloque tout seul au bout d'environ 25 s,

- si on garde la main derrière la poignée, les 4 vitre s'ouvrent, si on enlève la main les vitres s'immobilisent, si on remet la main les vitres reprennent leur ouverture,

- une pression maintenue 2s sur la "touche" de fermeture de la poignée verrouille la voiture et ferme les vitres tant que la pression est maintenue ; si on arrête la pression, les vitres s'immobilisent, si on reprend la pression les vitres reprennent leur fermeture.

 

Bonne journée.

Dangze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Avec la clé:

- si on appuie sur le bouton d'ouverture puis qu'on n'ouvre aucune porte, le verrouillage se re-bloque tout seul au bout d'environ 25 s,

- une pression maintenue 2s sur la touche ouverture ouvre les 4 vitres ; si on arrête la pression, les vitres s'immobilisent, si on reprend la pression les vitres reprennent leur ouverture,

Alors, quand je le comprends correctement, après la deuxième manipulation les vitres s'ouvrent et ne se referment plus.

Mais dans ce cas, les portes sont ouvertes aussi, puisque on a touché cette bouton? Et dans le cas affirmatif, elles ne se referment plus?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici le résultat des mes tests EXHAUSTIFS sur la clé et les poignées de porte (hors coffre) :

 

1) Avec la clé:

- si on appuie sur le bouton d'ouverture puis qu'on n'ouvre aucune porte, le verrouillage se re-bloque tout seul au bout d'environ 25 s,

- une pression maintenue 2s sur la touche ouverture ouvre les 4 vitres ; si on arrête la pression, les vitres s'immobilisent, si on reprend la pression les vitres reprennent leur ouverture,

- une pression maintenue 2s sur la touche de fermeture verrouille la voiture et ferme les vitres tant que la pression est maintenue ; si on arrête la pression, les vitres s'immobilisent, si on reprend la pression les vitres reprennent leur fermeture.

 

2) Sans la clé (clé dans la poche) :

- si on passe la main derrière la poignée (sans tirer la poignée) le verrouillage se débloque ; si on enlève la main et qu'on n'ouvre aucune porte, le verrouillage se re-bloque tout seul au bout d'environ 25 s,

- si on garde la main derrière la poignée, les 4 vitre s'ouvrent, si on enlève la main les vitres s'immobilisent, si on remet la main les vitres reprennent leur ouverture,

- une pression maintenue 2s sur la "touche" de fermeture de la poignée verrouille la voiture et ferme les vitres tant que la pression est maintenue ; si on arrête la pression, les vitres s'immobilisent, si on reprend la pression les vitres reprennent leur fermeture.

 

Bonne journée.

Dangze

 

 

Merci pour l'info concernant la possibilité d'agir sur les vitres en utilisant les commandes de la poignée de porte. :pouce:

 

P'tite question : je suppose que ça le fait aussi avec la poignée passager ?

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question : je suppose que ça le fait aussi avec la poignée passager ?

Je suppose aussi, mais pas testé car je n'ai pas voulu sortir ma voiture du garage (même motif pour le coffre).

Comme quoi mon test n'est pas aussi exhaustif que celà !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Sans la clé (clé dans la poche) :

- ...,

- si on garde la main derrière la poignée, les 4 vitre s'ouvrent, si on enlève la main les vitres s'immobilisent, si on remet la main les vitres reprennent leur ouverture,

- une pression maintenue 2s sur la "touche" de fermeture de la poignée verrouille la voiture et ferme les vitres tant que la pression est maintenue ; si on arrête la pression, les vitres s'immobilisent, si on reprend la pression les vitres reprennent leur fermeture.

 

 

Ça marche pas à l'ouverture mais à la fermeture sur les 2 poignées.

Modifié par varadero91
Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ça marche pas à l'ouverture ! :D

 

C5 AC Shine modèle Mars 2020

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.