Aller au contenu

Souci connexion C4 Picasso SMEG+ et MyCitroen


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à l'acquisition d’un C4 Picasso II Exclusive de 09/2013, j’ai un souci au niveau du SMEG et l'appli. MyCitroen.

Le véhicule est enregistré dans l’application, mais impossible d’obtenir l’onglet "Conduite" et donc la remontée des infos trajets/conso, ect..

Le véhicule est bien connecté en Bluetooth et le SMEG est en 5.43

 

J’avais déjà cette appli. avec mon Intensive de 01/2016 (et ma 308 de 12/2016), mais aucun problème de ce coté.

 

Y’a t’il une astuce, un abonnement expiré ou une manip. à faire de l’ancien proprio!?

 

 

* J'ai remarqué aussi que je n'avais pas l'onglet "Ecran tactile du véhicule" dans la partie -Conduite- de l'appli., c'est surement lié..

 

 

 

 

mycitroen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Sur mon C4 Picasso de 2013, pour avoir plus de données sur mon véhicule lisibles par l'application MyCitroen, il faut souscrire un pack d'option.

J'ai choisit le pack monitoring (gratuit) qui me permet d'avoir la consommation, l'emplacement du véhicule, les conseils de conduite personnalisés...

Sans la souscription au pack, pas d"infos.

 

Sur mon C4 Picasso de 2013, les données ne sont pas gérées par le Bluetooth comme les systèmes récents : la remontée des données passe par un serveur qui recoit les infos du BTA de ta voiture.

C'est le boitier de télécommunication autonome (BTA) qui envoie les données au serveur citroen (le BTA permet par exemple en cas d'accident d'indiquer la position du véhicule et il dispose d'un réseau personnel de communication mobile pour appeler l'assistance citroen avec le bouton "chevron" et/ou urgence avec le bouton "SOS").

 

Donc, si tu as souscrit un pack, alors il se peut que ton BTA soit bloqué ou en panne informatique (...non télédécodé, bug de fabrication, ...) ou panne électrique (...non branché, batterie interne morte, ...).

 

Pour réinitialiser le BTA :

1. Démarrez le véhicule.

2. Faites un double push en pressant simultanément les deux boutons Marque + SOS pendant 10 secondes.

3. Roulez (ou laissez tourner le véhicule) au minimum 15 minutes.

4. Coupez le moteur.

 

Après réinitialisation, la reprise du transfert des données peut prendre plus de 15 jours.

Les données sont envoyées par le BTA quelques secondes après la coupure du moteur mais cela peut mettre quelques minutes à apparaitre sur l'application le temps que le serveur reçoive les données puis les mette à disposition.

 

Olivier

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier28 ,

 

Pour tenter de résoudre mes problèmes de communication sur mon C4 Picasso II de juin 2017 j'ai tenté la manip que vous avez décrite, et maintenant tout fonctionne parfaitement.

 

Un grand merci

Modifié par janek

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,

 

Sur mon C4 Picasso de 2013, pour avoir plus de données sur mon véhicule lisibles par l'application MyCitroen, il faut souscrire un pack d'option.

J'ai choisit le pack monitoring (gratuit) qui me permet d'avoir la consommation, l'emplacement du véhicule, les conseils de conduite personnalisés...

Sans la souscription au pack, pas d"infos.

 

Sur mon C4 Picasso de 2013, les données ne sont pas gérées par le Bluetooth comme les systèmes récents : la remontée des données passe par un serveur qui recoit les infos du BTA de ta voiture.

C'est le boitier de télécommunication autonome (BTA) qui envoie les données au serveur citroen (le BTA permet par exemple en cas d'accident d'indiquer la position du véhicule et il dispose d'un réseau personnel de communication mobile pour appeler l'assistance citroen avec le bouton "chevron" et/ou urgence avec le bouton "SOS").

 

Donc, si tu as souscrit un pack, alors il se peut que ton BTA soit bloqué ou en panne informatique (...non télédécodé, bug de fabrication, ...) ou panne électrique (...non branché, batterie interne morte, ...).

 

Pour réinitialiser le BTA :

1. Démarrez le véhicule.

2. Faites un double push en pressant simultanément les deux boutons Marque + SOS pendant 10 secondes.

3. Roulez (ou laissez tourner le véhicule) au minimum 15 minutes.

4. Coupez le moteur.

 

Après réinitialisation, la reprise du transfert des données peut prendre plus de 15 jours.

Les données sont envoyées par le BTA quelques secondes après la coupure du moteur mais cela peut mettre quelques minutes à apparaitre sur l'application le temps que le serveur reçoive les données puis les mette à disposition.

 

Olivier

 

Bonjour Olivier,

 

Je ne m'étais pas connecté depuis quelques temps..

Merci pour ta réponse, c'est une info que je n'avais pas.

Je vais donc essayer ça en 1er lieu et reviendrai pour donner mon retour (positif ou négatif lol)

 

Juste pour info, où peut-on souscrire au(x) pack(s)?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.