Aller au contenu

claquement à l'avant


Chacal524

Messages recommandés

Hello,

 

Sur ma X7 3.0 V6 j'ai un claquement a l'avant depuis un moment.

quand j'accélère et freine ca fait comme un truc qui bouge.

 

Garage passé plusieurs fois: on change les silent bloc de bras de suspension (normalement citroen dit de changer le bras : 800€ pour chaque coté :mad: mais mon garagiste est tenace et a trouvé les silent blocs chez le fabriquant)

 

mais ca revient au bout de 6 mois et je les change tous les ans presque, 400 balles a chaque fois... et je roule très peu (C5 X7 présérie de 2007 achetée en 2009 avec 11 000 km, modèle d'expo et 115 000 aujourd'hui)

 

j'avais pris un trottoir une fois mais ca a commencé bien avant donc je pense pas que ca vienne de la mais...étant fan d'émission de bagnoles, sur wheelers dealers par exemple régulièrement on a des caoutchoucs qui meurent prématurément a cause d'une déformation du train.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ces symptômes et saurait me dire d'où ça pourrait provenir. Mon garagiste est bon mais n'a rien trouvé a part les silent blocs morts, parallélisme OK, usure des pneus normale (enfin pour un V6 qui envoie un peu ;-) ) , rien qui bouge ou ne semble tordu , bref aucun signe

 

merci :-)

 

Sinon autre truc chiant, et qui a commencé a peu près au même moment la crémaillère claque en butée lors des manœuvres, mais elle n'a aucun jeu, dois-je la faire changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai aussi acheté des silent block pour réparer... J'ai vraiment foutu du fric en l'air (presse plus tous les silent block). J'en ai changé que quelques uns et ils sont mort au bout de quelques mois. Bref, garage, pièce neuve et cela semble tenir le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retour, mais Oscaro ils sont encore vivant , j'ai entendu que ca allait pas fort et que beaucoup ont galéré avec leurs commandes...

le truc aussi c'est que mon garagiste est pas chaud pour monter les pièces achétées sur internet, une histoire d'assurance pro qui en cas de souci lors des travaux ou après montage ne couvrirait pas si c'est pas le garage qui fourni la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le problème de l'assurance, mais je connais le manque à gagner avec une pièce qui vient du client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retour, mais Oscaro ils sont encore vivant , j'ai entendu que ca allait pas fort et que beaucoup ont galéré avec leurs commandes...

le truc aussi c'est que mon garagiste est pas chaud pour monter les pièces achétées sur internet, une histoire d'assurance pro qui en cas de souci lors des travaux ou après montage ne couvrirait pas si c'est pas le garage qui fourni la pièce.

 

encore des ragots de comptoir...

pour le fait de monter des pièces que tu apportes, le pb c'est le manque à gagner (marge sur les pièces, le garage les a moins cher que toi, mais les revend plus cher).

par contre, oui, il ne fera pas de garanti dessus si c'est toi qui les amènes, s'ils sont defectueux, cela sera à toi de les faire redéposer à tes frais et à traiter avec ton fournisseur pour avec la garanti sur les pièces.

 

... bref, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre.....

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai vraiment foutu du fric en l'air (presse plus tous les silent block). J'en ai changé que quelques uns et ils sont mort au bout de quelques mois.

 

il faut monter du silent bloc de qualité, en respectant les orientations, et bien sur en les démontant dans abimer la pièce principal...

sinon effectivement, on va au devant de déboires importants.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais ca revient au bout de 6 mois

 

et la garanti ??? si c'est le garagiste qui le fait, qui fournie les pièces, alors la réparation est garanti 1 an, donc si cest mort au bout de 6 mois, alors le garagiste doit assumer ses choix, et rechanger à ces frais.

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'avais pris un trottoir une fois

attention, un triangle peut ètre déformé légèrement (non visible sans mesure géométrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à la procédure de montage et serrage des triangles . Ils doivent etres bloqués en respectant une cote «x» qui correspond a la position neutre ( roues au sol position route ) du triangle .

Si le serrage est fait trains pendants, les silents blocs vont se détériorer prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, surtout qu'un triangle neuf sur oscaro coute 80 euros!!

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1604214883.jpg

 

Attention à Oscaro avant d'acheter le triangle. Il faut bien vérifier le modèle du silent bloc arrière celui qui se trouve au niveau de la barre stab car en fonction du modèle de C5 celui ci peut-être différent.

Et sur Oscaro je me suis aperçu que c'est le fouillis dans leur références....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serrage des triangles il n'est pas nécessaire de respecter la côte x

Il faut serrer les vis modérément lorsque la voiture a les roues av pendantes.

Ensuite installer un parpaing par exemple sous chaque roues, reposer l'auto sur ces parpaings.

Garder le cric sous le point de levage gauche, par exemple, mais sans lever l'auto. C'est juste au cas où un parpaing lâcherait

serrer au couple le triangle.

Procéder de même de l'autre côté

Reposer l'auto sur le sol

L'avantage de poser le train av sur les parpaings permet de ne pas déformer les silents blocs car l'auto est à son assiette normale, et aussi pouvoir passer dessous pour serrer au couple. Et ceci est ma méthode sans pont élévateur.

Ne pas oublier de mettre du frein filet sur les vis! Perso j'en ai fait les frais la première fois que je les ai changés.

La vis de maintient du triangle au centre était serrée sans frein filet. Elle s'est barrée laissant le triangle non solidaire du berceau moteur. Un bout de berceau a coupé et il a fallut ressouder. 200000 plus tard la soudure est toujours là. Mais j'avoue que j'ai frisé la cata car le remplacement du berceau c'est plus la même donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste a mentionné sur la facture que j'avais fourni les pièces, tout le monde est content.

Pour la cote X, je crois qu'il y a moyen de la reporter avec un repère sur le berceau quand la voiture est levée. Pour le serrage, la doc demande bien de la visserie neuve quand on intervient sur ces éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la methode, le tout étant de serrer le tout en position voiture en position roues posées au sol .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.